MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande d'info anneau gastrique arras

D
42 ans 3
Bonjour à toutes et à tous, :o

Je me présente, je m'appelle Didi et j'ai des problèmes de poids depuis l'enfance. Dès problèmes qui me gâchent la vie.

Actuellement, je  
mesure 1.72m pour 112kg, j'ai donc un IMC de 37.85 :oops:

Je me sens mal dans ma peau (manque de confiance) puis il y a surtout les problèmes de santé qui découlent de mon obésité (mal de dos répétitifs, cholestérol, parfois hypertension...).

J'ai essayé plusieurs régimes même WW à point mais rien à faire, je perds que quelques kilos et après j'en reprends plus. J'ai déjà été suivi par une diététicienne mais ça n'a rien donné non plus. :x

Plus ça va et plus j'ai du mal à me supportée. Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Je ne me reconnais plus.
J'ai donc décidé qu'il fallait que je me reprenne en main mais surtout que j'avais besoin d'aide.

Il y a quelques semaines, j'ai donc pris rendez-vous avec une nutritionniste au CH Arras. Mais, je n'ai rendez-vous qu'au mois de juillet.

De plus, cela fait quelques mois que je me demande s'il ne serait pas préfèrable de voir si je ne devrais pas me faire poser un anneau gastrique. Cependant, je suis perdue, comment faire les démarches, suis-je dans les conditions pour une prises en chage.

Avez-vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance.

Biz.
40 ans Orléans 908
Bonjour,
C'est vrai que c'est long, juillet... Mais le parcours pour une opération de chirurgie, quelle qu'elle soit (anneau, sleeve, bypass), est long : 6 à 12 mois environ (si les choses sont bien faites).

La première chose à faire est de consulter son médecin généraliste pour qu'il donne un courrier, puis de contacter un chirurgien.

Par contre, attention, tu ne rentres pas dans les critères de la sécurité sociale pour bénéficier d'une prise en charge : en effet, il faut un IMC de 40 au minimum. Exceptionnellement, des opérations peuvent être proposées dès un IMC de 35, à condition que la vie de la personne soit directement mise en danger par l'obésité.
Ton obésité est difficile à vivre au quotidien, mais des douleurs articulaires, du cholestérol, etc., cela ne suffit pas à une prise en charge pour ton IMC.

Pourquoi ne pas tenter une rééquilibration alimentaire ? Peut-être que ça serait ta solution... On sait bien qu'un régime ne fait pas maigrir...
bonjour

alors moiaussi je commence les demarges pour un anneau ou un by pass ca sera selon mon rdv avec le chir

moi j'ai tel la semaine derniere est j ai rdv le 2O mai de 8 h 30 a 12hoo avec le chir et un groupe de personne qui souhaite se faire poser un anneau ou autre !!!!

pour ma part je vai pas te conseiller de faire un regime ou un " reequilibre alimentaire" car si tu es comme moi c'est ce que tu as deja tenter pleins de fois avant d'en arriver a cette idee de gastroplastie !!!

alors courage !!!
40 ans Orléans 908
Une rééquilibration alimentaire, ça n'a rien à voir avec un régime...
oui c'est bien ce que j ai dit un requilibre alimentaire OU un regime

doudou 62 reflechis bien !!! moi y a des jours ou j hesite encore mais mon medecin me dis que c'est la bonne solution pour moi

je te conseillele chirurgien du chr d arras il a une tres bonne reputation si tu veux on peut garder contact comme on est pas loin de l un l autre

bye!!! :roll:
40 ans Orléans 908
Oui mais enfin, une rééquilibration alimentaire, c'est ce que tu devras faire toute ta vie une fois opérée... Autant commencer avant, des fois que ça suffise !
D
42 ans 3
Bonsoir les filles,

Je vous remercie pour ces informations.

C'est vrai que je pense de plus en plus à la gastroplastie, mais je ne sais pas si je suis dans les critères et ce qui me conviendrait le mieux.

J'ai déjà essayé plusieurs "régimes", le programme à point de weight watchers et j'ai également été suivie par une diététicienne.

Plus ça va, plus je prends du poids. J'en perds 5 difficilement et derrière j'en reprends 10. C'est décourageant et déprimant car même en faisant attention à son alimentation, je ne perds pratiquement rien.

C'est pour ça que j'ai pris rendez-vous avec une nutritionniste, afin de faire le point sur ma situation et voir les différentes solutions que je peux envisager.

Krouliky si tu es toujours d'accord, j'aimerais bien que l'on reste en contact, tu pourrais me faire part de ton vecu afin de m'éclairer.

J'espère que ton RDV avec le chirurgien se passera bien et qu'il repondra à tes attentes.

A bientôt, Biz.
oui ok souci doudou 62 !!!!

MOI AUSSI ESSAYER PLUSIEURS FOIS WW T EN PERDS 10 T EN REPREND 15 EFFET YOYO ASSURE MOI AUSSI VU UNE DIETETICIENNE EST TOUJOURS PAREIL MEME AVEC UN EQUILIBRE ALIMENTAIRE LE PEU QUE TU FAIS UN ECART TU REPRENDS ET TU TE SENS ENCORE PLUS MAL !!!!!

ESSAYE DE TEL AU CHR POUR AVOIR RENDEZ VOUS AVEC LE CHIR COMME CA TU EN SERA PLUS SUR TA DECISION EN PLUS C EST UN ENTRETIEN AVEC UN GROUPE DE PAROLE ET ENSUITE UNE NUTRISIONNISTE TE RECOIT AVEC LE CHIR !!! CA DUR UNE MATINEE
VOILA VOILA!!!!

AU MOINS ON A TOUTES LES REPONSES A NOS QUESTION !!!!

ALLEZ COURAGE BISOUS
doudou 62 mon adresse hotmail
cybel62@hotmail.com
on pourra mieux discuter de nos parcours bye
D
42 ans 3
Je pense que je vais attendre mon RDV de Juillet afin de faire le point avec la nutritionniste et de voir si elle pense que je peux en bénéficié ou pas car comme j'ai un IMC de moins de 40 (il me manque 6.5 kilos pour être à un IMC de 40) .

Parfois, t'as des infos qui indiquent qu'on peux en bénéficier (avec certaines complications), parfois il indique le contraire. Alors,je préfère faire le point avant l'aller à une réunion et qu'on me dise finalement que je ne peux pas.

Allez bonne soirée. Biz.
B I U


Discussions liées