MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma Découverte ...

33 ans 27
kikou a toute !

désolé mais je n'arrive plus a ouvrir la page de la discution "Symptôme de grossesse .. ?" donc je me transfert dans cette nouvelle conversation !  
:lol:

donc pour rapeller brièvement mon histoire :
Depuis Janvier 2011, mon cycle menstruel s'est régularisé me promettant la venu des "Vilaines Règles" le 13 de chaque mois ...
Mais c'était sans compter sur ce mois de Mars, qui ne m'a subitement compter un premier retard pour cette nouvelle année !
Avant que mon cycle soi régulier il m'arrivais d'avoir un retard de règle allant de 2 à 10jours, je ne me suis donc pas inquiétée tout de suite voyant mes règles n'arrivant pas ce 13 Mars ...
Le 11e jour arriva, toujours rien sauf une envie plus constante d'aller aux toilettes et une douleur depuis quelques jours dans les seins.
Mes seins devenant de plus en plus sensible, je me décida enfin à acheter un Test de Grossesse !!

Je ne savais pas encore quoi faire :
faire le test le lendemain matin au risque d'être déçu si il devait être négatif
OU
attendre la fin de la semaine le 15e jour pour être sûr de mon " Retard " et décider fatalement de faire ce Test !

Au final :
Je n'ai pas pu attendre plus longtemps :D

J'ai fait le Test de Grossesse le 24 Mars 2011 qui après 3 minutes m'annonçait que j'étais Enceinte !! :D


=> Donc depuis cette grande nouvelle, j'ai pris rdv chez mon médecin traitant qui m'a examiner et m'a dit que tout aller très bien ! Mon poids de départ est 58Kg et je lui ai demander pour mon opération au mois de Mai (Arthrolyse du coude gauche) il m'a dit que généralement les chirurgiens ne pratiques qu'en cas d'extrèmes urgence et si la vie de la femme est en jeu ! Donc je vais en parler à l'anesthésiste le 18 avril et voir si l'on le peux pas déplacer l'opération ...


Voilà maintenant je suis là pour récolté le maximum d'information concernant les aides financières, ... que je peut avoir (car je souhaiterai me mettre en ménage avec mon conjoint comme pour l 'instant on vit tout les 2 chez mes parents), des conseils important a suivre tout au long de la grossesse car c'est mon premier enfant et je ne veux surtout pas faire de bétises ! :?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Bizou
43 ans mantes la ville(78) 4522
des aides tu auras juste la paje 176 euros environ , et éventuellement de l 'apl si vos revenus sont faibles.
38 ans 182
au niveau aide renseigne toi auprès de la CAF
tu auras 177,95 euros de Paje jusqu'au 3 ans de l'enfant
le RSA si tu travaille pas ou tu n'ouvre pas le droit au chomage l'APL selon vos ressources.
Aprés tu auras une aide la CAF si tu dois faire garder ton ptit bout par une assistante maternelle.
Pour ton installation dans ton apapart tu peux aussi avoir le droit au FSL accés, sa te paye ta caution, ta première année d'assurance habitation et tu peux aussi demander pour l'ouverture des compteurs.

Voila en éspérant d'avoir aidé, je suis assistante sociale!
4467
Il y a aussi la prime naissance de la caf, versée il me semble au cours du 7ème mois et qui doit être de 800 et quelques euros. ca permet de s'équiper:)

félicitations!! :P
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Salut !

Certaines mutuelles te versent elles aussi une prime naissance ;)

C'est super que ton doc ai dit que tout allait bien! :D

Lorsque le gyneco t'aura fait le certificat de grossesse, vous pouvez aller faire la reconnaissance anticipée (pas besoin d'avoir déjà choisi le prénom du bébé) ça vous fera une petite paperasse en moins ;)
4467
ha oui !! c'est tellement simple cette formalité de reconnaissance anticipée. Ensuite, un officier de l'état civil vient à la maternité pour enregistrer la naissance et voilà :)

on a reçu pile le jour du 1 mois de Romane (c'était samedi) un papier d ela mairie nous disant que le livret de famille se tient à notre disposition. Donc ce n'est pas très long !!


pour la mutuelle, oui renseigne toi surtout, y a vraiment de tout. celle de mon homme c'est 100 et quelques euros, la mienne 1200 !!!!
33 ans 27
désolé les filles pour ce retard mais je n'était pas souvent sur internet ses dernier jours :lol:

Merci à toute pour vos réponses qui m'aident beaucoup !!!

ce matin j'ai fait ma prise de sang avec dedans le test de grossesse et il est sans appel : POSITIF !! :P

en plus de toute les démarches pr avoir des aides financières et de reconnaissance de bébé; on est en train de voir pour essayer de trouver un petit appartement a 2chambres minimum pour le bébé ! Par contre je sais pas ou c le moins cher : au HLM ou Particulier ?

encore merci pour vos réponse !! :D
1564
deja felicitation pour ce futur petit bout !


le logement : HLM c'est sur que c'est moins cher, mais les listes d'attentes sont hyper longues et à moins d'avoir des connaissances bien placé tu as peu de chance d'avoir une place

et si tu es en Region parisienne c'est l'horreur je veux pas te faire peur hein!

Par contre tu peux meme chez un part beneficier de l'apl en fonction de vos revenus !

Ma soeur qui est seule (au chomage actuellement, mais depuis peu) eleve ses enfants et elle n'est pas prioritaire pour un logement !

fait une demande n'hesite pas harceler la mairie en leur expliquant la situation, et peut etre qu'avec un peu de chance tu auras un appart ;)
33 ans 27
ok merci pour les infos ;)

je suis de Calais moi et même ici c'est dur d'avoir quelque chose c'est pour sa qu'on va plus favoriser les particuliers d'abord !

Mon conjoint lui avez été voir la semaine dernière pour retirer un dossier de demande car il leur a expliquer que j'étais enceinte et qu'il aller signer un Contrat de Formation (contrat pro) rémunérée de 6mois et qu'il y avais un CDI direct ensuite ! donc il demander a faire une demande au plus vite et la femme lui a dit de repasser avec le contrat signé et qu'il aller faire le dossier directement la bas ! Donc on va quand meme essayer l'HLM on sais jamais si sa marche ;)


Et pour faire le dossier FSL je doit aller ou ? moi j'en ai entendu parler a la mission locale c'est pour sa xD

Merci encore pour vos réponse ;)
38 ans 182
Pour le dossier FSL (fonds solidarité logement) il faut te rapprocher des assitantes sociales du conseil général ou du bailleur si tu passes entre autre par l'OPAL à calais, ils ont pas mal de logements
33 ans 27
j'ai une assistance sociale de La maison de la Famille qui doit me contacter sa fera l'affaire je pense ? ;)

et demain je vais voir a la caf pour me renseigner sur toute les aides financières qu'ils peuvent me débloquer ! Car pour l'instant je suis en recherche d'emploi et je ne percois aucune allocation !
43 ans mantes la ville(78) 4522
a part celle qu'on ta citernu n 'auras le droit a pas grand chose car tu vit en couple et donc les revnus de ton ami seront pris en charge , ensuite pour le rsa tu peux y prétendre évantuellement si tu n 'as plus de droit au chomage , l 'apl il faut savoir que tu auras toujours le premier loyer a ta charge , et que l'apl commencera qu'à partir du 2 eme mois et et souvent ils ont du retard a savoir que moi il ont mis 3 mois a me le verser , ensuite la prime de naissance au cours du 7 eme mois de grossesse d 'environ 890 euros il me semble et de la naissance au 3 ans de l 'enfant 175 euros par mois .
33 ans 27
mouep c'est ce que je pensais aussi avec mon conjoint :?

pour l'APL mon conjoint dit que si ils ont du retard il te le reverse après ... ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui biensur ca fait que j 'ai touché 3 apl en un coup ce qui ma valu de ne pas payer mon loyer pendant quelques temps mon versé plus de 1000 euros d 'un coup , par contre il verse direct au bailleur en tt cas c 'est comme ça pour les hlm .Tu peux par contre voir avec la caf des fois il donne des aide pour se meubler mais que pou toi et ton compagnon et il faut vraiment rien avoir (genre mere isolé elevant des enfants seule.pour le bébé il ne donne rien car il estime que la prime de naissance couvre les achats
33 ans 27
oue normal quoi !

C sur la Prime de naissance ce sera que pour le bébé et même si il nous reste des sous après l'achat de la chambre, ... ce sera pour acheter les couches, biberons suplémantaires, lingettes, ... mais aucun centime ne sera pour nous sa c certain !

par contre si je me déclare avec mon conjoint on aura pas le droit a cette aide d'ameublement je pense :?

Et pour le RSA sa m'interpelle aussi car j'ai toujours entendu que le RSA c'était pour ceux qui ont 26ans minimum et qu'on a déja eu des droits au Assédic avant mais moi c ts l'inverse xD (jai 20ans et j'ai jamais conter sur Pole emploi pr avoir quelque chose depuis mes 17ans xD)
B I U