MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma Découverte ...

43 ans mantes la ville(78) 4522
l 'aide a l 'ameublement je sais pas exactement comment ca fontionne , ensuite le rsa je sais que les jeune peuvent le toucher sous certaine condition ,mais a mon  
avis c 'est pas ton cas vu que tu n 'est pas au pole emploi après le seule autre moyen de le toucher c 'est d 'être parent isolé et c 'est pas ton cas donc a mon avis tu auras le droit aux apl prime de naissance et paje a la naissance ,après un conseil por le peu de temps que la chambre de bébé dur , n 'achet pas quelque chose de cher il vaut mieux acheter la 1 er vrai chambre aux alentours de 18 mois 2ans , et pour tout ce qui est materiel poussette , et tout l 'occaz c 'est bien , style leboncoin , ebay , braderie
33 ans 27
okok ^^

pour les truk bébé c'est ce que j'ai penser ! j'ai déja regarder su le bon coin tte la chambre bébé (lit, matelas, armoire et commode a langer) jss a meme pas 300€ après poussette et vetements g des personnes qui peuvent me revendre leur anciens matériels pour bébé a de bon prix et neuf (c pas des personne a acheter n'importe quoi en plus et eux c'est du neuf ou rien ...)

Mais j'ai déja regarder sur leboncoin et c'est vrai que les gens ne vendent que sa pratiquement :lol:


Merci pour tout vos conseils et vos renseignements !! :D

je vous tiens au courant pour demain ;)
1502
oui c'est ce que j'allais te dire, va voir sur le boncoin. moi j'ai trouvé une superbe poussette trio (poussette, cosy, nacelle, socle voiture pour cosy, sac à langer) vraiment nickel et pour pas tres cher! Une affaire quoi!

et aussi j'ai vu plein de chose interessante. Mais fait bien attention à l'etat et verifie le prix en neuf parce qu'il y en a qui vend leur truc usagé au meme prix que neuf ou encore plus meme ;)
50 ans Face au vent 5339
Ce qui est bien c'est que tu me sembles être une fille super dégourdie, tu fais les démarches pour obtenir les prestations sociales, tu te bouges pour trouver les infos... Ton bébé part bien dans la vie avec une maman si dynamique :D

Pour acheter meubles et matériel de bébé, pense aux vides-greniers, l'avantage est que tu vas pouvoir voir avant d'acheter, et tu peux y faire des affaires incroyables ;)
La saison des vide-greniers commence maintenant en plus, et certains sont dédiés à la puériculture :)
33 ans 27
merci beaucoup sa me touche :oops:

Mais il faut savoir que depuis l'age de 15ans j'aime m'occuper d'enfant (j'ai fait BEP carrières sanitaires et sociales pour sa après la 3e) et sa fait 1an avec mon conjoint qu'on pensait au jour où on aurai enfin le notre (en faite 1 semaine après etre enfin ensemble on parlait déja de prénom .. )
donc la le fait que je sois enceinte c'est carrément une bombe de bonheur qui nous submerge ! Donc c'est pour sa tout ce que je fait je le fait pour lui (ou elle) car maintenant c'est mon moteur dans la vie et rien ne me rend plus heureuse aujourd'hui ! Maintenant tout passe tellement doucement ... je suis trop presser qu'il ou elle sois là !! :D

Et pour ce qui est des brocantes, vides greniers, ... sa tombe bien mon conjoint ma kidnapper l'année dernière pour faire toute les brocantes de Calais ! (meme ceux a l'autre bout de la ville ou le dimnche pas de bus on y aller a pieds #-o Donc je pense que sa va lui plaire maintenant que je suis enceinte sa lui donnera un meilleur prétexte cette année pour y aller :lol:

Merci pour l'info ;)
4467
paindemie a écrit:
l 'aide a l 'ameublement je sais pas exactement comment ca fontionne , ensuite le rsa je sais que les jeune peuvent le toucher sous certaine condition ,mais a mon avis c 'est pas ton cas vu que tu n 'est pas au pole emploi après le seule autre moyen de le toucher c 'est d 'être parent isolé et c 'est pas ton cas donc a mon avis tu auras le droit aux apl prime de naissance et paje a la naissance ,après un conseil por le peu de temps que la chambre de bébé dur , n 'achet pas quelque chose de cher il vaut mieux acheter la 1 er vrai chambre aux alentours de 18 mois 2ans , et pour tout ce qui est materiel poussette , et tout l 'occaz c 'est bien , style leboncoin , ebay , braderie


ben pas forcément. nous on a acheté une vraie chambre qui va durer très longtemps. car ce n'est pas "bébé" c'est pratique et armoire assez grande pour une petite fille pendant longtemps; le lit est évolutif, la bibliotheque ben servira pour après, la commode à langer devient une commode classique en un instant.

donc tu peux aussi vouloir acheter une chambre aujourd'huui pour des années!!
33 ans 27
oui c'est vrai quand on y pense le reste est "changeant" il restera que le lit a changer au fil des années.

comme j'ai dit j'ai veu une magnifique chambre vraiment pas cher sur Cdiscount :

http://www.cdiscount.c...e-evan/f-113173814-p12173.html
(la commode a langer est a part et elle est a 116,51€)

voici la chambre de mes rêves pour bébé *_*
50 ans Face au vent 5339
Même si les chambres prévues exprès pour les bébés ne sont à mon sens pas du tout une obligation (en fait, pour moi vendre des armoires "spécial bébé" c'est une hérésie !! du pur marketing :P), vu que vous êtes si enthousiastes tous les deux autant vous faire plaisir également :D

Perso, mon trip à moi c'est plutôt réutilisation de vieux meubles ou investissement dans du mobilier évolutif, comme paindemie. Pour mes grands, c'était plutôt du mobilier prêté par de la famille, qui avait vu passer plusieurs générations de bébés et ça me plaisait beaucoup (ah ! transmission !).
Pour ma fille à naître, vu que sa chambre comporte pas mal de recoins qui n'ont pas forcément d'angles droits, on va faire un mix qui comportera + de customisation : le plan à langer sera une planche de hêtre découpé à mesure, et pourra lui servir de bureau quand elle grandira.
Pour le reste, le lit dans lequel a été mon mari lorsqu'il était bébé, la chaise haute qu'avait utilisée ma nièce, une commode héritée de la famille de mon mari... Je vais tout retaper, mais ça c'est parce que j'aime ce genre de bricolage, et que je préfère un peu d'huile de coude à tous les matériaux en mélaminé // agglo qu'on voit partout maintenant :P
47 ans Lille 7000
Pensez aussi au site du style donnons.org, y'as des gens qui donne aussi bien de l'ameublement que de la puericulture... faut juste y aller plusieurs fois par jour... la detnière fois j'ai donné un bureau informatique encore en très bon état, me manquer juste la notice... au final, mon pmri avait collé des gommettes de couleurs avec ds numéros donc finalement des gens ont récupéré un bureau info qui vaut 150€ en magasin pr 0€, enfin, juste l'essence pr veinr cherhcer le bureau...
33 ans 27
wouah mais sa va être génial !! :D

moi aussi j'ai plein d'idée pour l'aménagement de la chambre de bébé, les mur, la déco ...

dans ma chambre la chez mes parents c'est moi qui a fait le plan a mon père de mon armoire (armoire de 2m sur 2m50), j'ai prévu en plus des étagères en plus pour mes bubuse derrière ma porte de chambre (pour pas perdre de l'espace et en plus ranger tous mon basard) et la ou je vous écrit mon bureau de pc c en faite un meuble de cuisine (ou on a des armoire tout autour et au milieu un emplacement pour mettre un micro onde) qu'on a récupéré ! c'était un meuble blanc encore impécable mon père a laisser la porte sur le coté a droite, a coupé en sorte que je puisse mettre ma tour de pc et des étagère a coté pour imprimante ou autre, il a fait ma planche sur raille pour le clavier et ts ce qu'il a eu a acheter c une planche blanche a bricoman pour le dessus ! et voila comment j'ai eu mon bureau de 1m50 de largueur qui ma couter que le pris d'une planche !! ;)

c'est vrai que chez moi aussi on a toujours était apris a bricoler et a ts faire de soi meme ! en meme temps on avait pas trop les moyens d'acheter donc quelques planches suffisaient a nous faire une armoire complète, des étagères ... alors que dans les magasins des fois vous regarder juste le prix des étagères c'est déja a 100€ des fois ! :shock:


et c'est vrai que les dépots ventes des fois sa vaut le coup ;) après il faut bien tomber c'est sa :cry:
47 ans Lille 7000
isonami a écrit:
je préfère un peu d'huile de coude à tous les matériaux en mélaminé // agglo qu'on voit partout maintenant :P

et tu as bien raison parce qu'il parkle de plus en plus des formaldéide qui se trouve ds les colles et autres trucs qu'on mets ds les panneaux de particules...
33 ans 27
et puis rien ne vaut quelque chose fait soi meme ! on peux tout prévoir et fabriquer en fonction de notre facon de ranger, s'organiser, ...

et même après c'est une fierté d'avoir une maison qui nous correspond et faite de nos propre mains quelque part ...
33 ans 27
vous me donnez encore plus envie les filles d'avoir mon appartement vite là ... :lol:
50 ans Face au vent 5339
DameAliénor a écrit:
isonami a écrit:
je préfère un peu d'huile de coude à tous les matériaux en mélaminé // agglo qu'on voit partout maintenant :P

et tu as bien raison parce qu'il parkle de plus en plus des formaldéide qui se trouve ds les colles et autres trucs qu'on mets ds les panneaux de particules...


Tout à fait, on en parle de plus en plus et c'est heureux ! Moi je suis petite-fille de menuisier, et même si je n'ai pas connu mon grand-père, mon père m'a transmis le goût des belles essences de bois, puis quand j'ai divorcé de mon premier mari m'a appris à le travailler, de telle sorte qu'aujourd'hui, j'ai aménagé ma cuisine toute seule dans un mélange chêne - acier qui pour moi vaut toutes les cuisines intégrées, tant niveau design que niveau pratique (vu que nous avons tout aménagé à notre mesure) :D

J'arrête le HS :oops:
47 ans Lille 7000
isonami a écrit:
j'ai aménagé ma cuisine toute seule dans un mélange chêne - acier qui pour moi vaut toutes les cuisines intégrées, tant niveau design que niveau pratique (vu que nous avons tout aménagé à notre mesure) :D

Tiens, ça me fait penser à ma future cuisine... d'ici qq mois ns allons faire construire notre maison "écolo" passive... et je me voit pas mettre une cuisine équipée avec plein de formaldéide dedans... donc ce sera sapin pr l'intérieur avec recyclage de nos meubles actuels de cuisines ( en pin, qui n'étaient d'ailleurs pas des meubles de cuisines) et de belles portes qu'on fera couper ds une scierie ( je veux des portes simples, carrées avec une poignet moderne métalliques dessus)...
bon, j'arrête moi aussi le HS :oops:
B I U