MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma Découverte ...

33 ans 27
:lol:
sa va faire jolie dit donc ! ;)

moi aussi j'aimerai bien avoir une maison écolo mais sa coût cher a l'achat il parait :?
47 ans Lille 7000
theangelheart a écrit:
:lol:
sa va faire jolie dit donc ! ;)

moi aussi j'aimerai bien avoir une maison écolo mais sa coût cher a l'achat il parait :?

oui, n peu plus cher qu'un constructeur classique... bon on va faire l'éléctricité, la plomberie, aménager la salle de bain, le carrelage et la peinture nous même, ça devrait baisser un peu les coûts... ms rien que le prix d'un terrain c'est chaud aussi...
47 ans Lille 7000
t'as ikea aussi si t'a moyen d'aller jusque lille... niveau meubles, t'en trouve des pas trop cher justement...
33 ans 27
j'ai pas les moyen de me déplacer de Calais :?

mais il n'y doit y avoir un Ikéa plus près dans les environs ?
33 ans 27
kikou les filles !

Hier j'ai étais contacté par l'assistante sociale et elle m'a renvoyer vers la CAF pour récolté des infos sur mes droits a la grossesse et a la naissance !

donc aujourd'hui je suis aller a la CAF et ils m'ont renvoyer a leurs tour vers l'assistante sociale !!

J'ai commencer a demander si je pouvais avoir des aides financières pendant ma grossesse : a peine aimable la femme me répond : a part la prime de grossesse au 7e mois ne compter pas avoir quelque chose ! J'ai donc demander ensuite confirmation concernant les 180€ environ que je pourrais toucher jusqu'à les 3ans de l'enfant encore la elle ma limite envoyer bouler en disant : ah mais sa c'est quand l'enfant sera née hein d'ici là ...

Restant calme je continue à poser des questions concernant le RSA pour avoir plus d'info ils m'ont dit qu'il pouvais rien me renseigner tant qu'ils ne savaient pas exactement combien mon conjoint toucherai de sa formation pour voir si j'aurai le droit de mon coté ! Il m'ont meme pas demander ma situation rien !!!!

Après je me suis dit ils vont au moins me renseigner sur le Dossier FSL et bah non encore une fois il ne peuvent rien renseigner tant qu'ils ont pas Ma Déclaration de Grossesse !

Il y en a pas un pour me renseigner donc je vais devoir me redéranger à La maison de la Famille et demander directement un RDV et non un coup de fil avec une assistante sociale !

Ensuite je me dépèche quand même pour aller a HAJ (hébergement alternatif jeune) pour la aussi essayer de trouver des renseignement concernant les demandes de logements, ce qu'ils peuvent me proposer, .... et encore une fois j'ai fait choux blanc : PERSONNE !! Alors que sur la porte c'est bien écrit "accueil du public du lundi au vendredi de 10h à 12h (sauf rendez vous)" !! déja qu'il travail pas beaucoup eux mais en plus ils ce permettent de fermer aux heures d'ouverture !

Donc en résumé : ce matin j'ai courrus et je me suis déranger pour rien ! :bad-words:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
bienvenue dans le joyeux monde de la paperasse! :lol:

c'est un peu les 12 traveau d'asterix : quand il est dans la maisons des fous, il lui faut un formulaire rose pour acceder au jaune pour avoir le vert et espérer le laisser passer :roll:

prends des rendez vous mais à mon avis on te dira la même chose partout : tant que tu n'a pas ta déclaration de grossesse, personne ne se cassera la tête pour faire des simulations :?
33 ans 27
:lol: c'est exactement sa ! xD

Merci pour l'info ! cette après midi de toute façon je vais demander un RDV avec une assistante sociale là en meme temps d'aller chercher ma carte de groupe sanguin ! ;)
33 ans 27
kikou les filles !

désolé d'avoir laisser le forum de coté mais en ce moment plus trop le temps de me connecter sur internet :cry:

rien n'a changer a part que j'ai demander a mon médecin un certificat de grossesse (sa vaux presque rien juste a dire que j'ai été chez le médecin et qu'il a constater que j'étais enceinte)

ensuite pour ts ce qui est démarche j'ai rempli le dossier HLM (avec la déclaration de l'employeur a mon homme appuyant la démarche de recherche d'appart) que je vais apporter demain matin aussi ;)

demain j'ai mon rendez vous chez ma gynéco et je sais toujours pas si elle fait les suivi de grossesse donc je verrai bien sur place :?

Mais si ma gynéco ne peu pas faire mon suivi de grossesse sa prendrai combien de temps a pe près pr ravoir un rdv avec une autre gynéco ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Salut!

C'est cool concernant la parerasse! :D maintenant que tu as tous les papiers, ça va être plus facile normalement.

Si ta gynéco ne fais pas de suivi de grossesse, je te conseille de prendre directement rendez vous avec un obstétricien de la clinique où tu souhaites accoucher, ça t'évitera de rencontrer X docteurs. ;)

En général, tu pourras avoir rdv pour le mois prochain et certains te donnent même tous tes rdv d'un coup! ;)
33 ans 27
kikou !

je reviens de chez ma gynéco ce matin, elle ma bien confirmé que j'étais a 7semaines aménorrhées mais que vu mon taux d'hormone mon cycle d'ovulation a du etre retarder donc sa ve dire que en faite je serai enceinte que de 3/4 semaines pas plus !

Elle m'a fait mon premier frottis, et je lui ai expliquer que j'urinais souvent elle ma donner a faire un test urinaire (j'ai été chercher le flacon au labo je doit le faire demain matin au réveil et le rapporter dans le journée) et elle m'a déja donner l'ordonnance de la prochaine prise de sang a faire dans 3 semaines (le 25avril donc)

Je me suis aussi renseigner pour la toxoplasmose elle m'a dit que c que en aillant un contact direct avec les excréments du chat ! Que je pouvais continuer a les embrasser, les caliner ... que le plus gros risque c'était en rapport avec la litière ! :D (donc pour ma caronne qui est hyper calineuse c tous bon) mais je vais quand même rester prudente par rapport a sa les premiers mois on ne sais jamais ;)

concernant les suivies de grossesse ma gynéco ne suit pas jusqu'au terme donc elle m'a orienter vers une autre gynécologue et une sage femme !

Donc j'ai rdv le 5 mai au matin avec une sage femme pour une consultation prénatale (je sais pas trop a quoi sa correspond :? elle m'a dit qu'on m'expliquerai tous au rdv) et j'ai ma première échographie le 23 mai l'aprem avec une autre gynéco qui me suivra jusqu'au terme !

je suis impatiente d'y être mais en meme temps tellement angoissée car je sais vraiment pas ce qu'il vont faire dans ses examens .. ?


=> concernant les papiers HLM la femme me l'avez pas dit a l'accueil mais il falait les fiches impôts de NOS parents et le contrat de travail ! donc je fait tous sa au plus vite et j'y retournerai au matin entre 9h et 11h avant la fin de semaine ! :x et la conseillère m'a aussi dit que pour que le dossier ce mette en route ... il faudra attendre au moins 2 mois après que après le temps compte en fonction des logements disponibles ! (donc la encore je suis septique, je pense plutot qu'on va faire et donner le dossier mais que derrière on va quand meme favoriser plus la cherche chez des particuliers ...)
B I U