MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sucette (totoche, tutute, suce, tétine etc...)

4467
Bonjour,

j'ai toujours été plutôt contre la sucette et Romane avait trouvé son pouce (enfin de temps en temps), donc je ne lui avais pas proposé (j'en avais une dans le  
sac à langer au cas où même à la maternité).

Il y a 3-4 jours, voyant qu'elle pleurait et cherchait à téter tout ce qui passait, même à des moments où ce n'était pas le moment du biberon, qu'elle avait depuis le début un gros besoin de succion, qu'on était arrivé à 8 biberons dans la journée, et qu'elle avait regurgité 2 fois de manière importante (sans la faire souffrir apparemment mais un "trop plein" certainement), j'ai "cédé" puisque le papa n'est pas contre la sucette au départ.

je veux le bien être de mon bébé et apparemment la sucette est ergonomique, ne provoque pas de problème de dents ou de palais, que j'ai lu que ce n'était pas "grave" la sucette mais qu'il faut s'en passer à l'âge de 3 ans (rapport au fait de manger plus solide etc), qu'un bébé qui a besoin de sucer pleure et que ça n'a rien à voir avc la faim, et que manger trop peut être dangeureux notamment pour les reins, la distension de l'estomac etc...

donc on lui a donné, et en effet, on est à 6 bib par jour, la "normale" donc, et Romane ne demande plus aussi souvent.

par contre, ça ne fait que quelques jours et j'ai l'impression que je vais péter les plombs la nuit. Quand il faut lui redonner la sucette 25 fois car elle est encore toute petite et ne sait pas la remettre seule, qu'elle tête fort et pouf elle tombe de sa bouche sur le drap, elle se met à pleurer etc...

j'essaie de ne pas lui donner la sucette si elle s'endort seule. Si elle a envie de téter, je lui donne, mais après c'est le calvère tant qu'elle ne sort pas. Et encore elle est dans notre chambre, j'imagine pas quand elle sera dans son lit à barreau dans sa chambre, autant dormir par terre à côté de son lit, car je vais pas me lever toutes les 12 secondes...

j'i l'impression d'être entrée dans un piège et que maintenant je vais galérer jusqu'à ce qu'elle sache remettre la sucette à la bouche toute seule (d'ailleurs c'est à quel âge?).


Comment vous faîtes???
40 ans Haute Savoie 141
Salut :)
C'était pareil avec mon fils quand il avait l'age de ta fille (mais lui avait la tute depuis la mat). En général je lui remettais la tute jusqu'à 4 ou 5h du mat... Autant te dire que je redoutais les nuits et que ça me stressait grandement.

Ça a duré jusqu'à ses 2 mois jusqu'au jour où un soir il s'est endormi dans mes bras, et moi avec. Quand je me suis réveillée (à 4h du mat en plus) j'avais un bébé qui avait dormi, et moi aussi en même temps. Du coup depuis et ben il s'endort dans mes bras et quand je le pose dans son lit, il a perdu la tute en général, ou la perd quand je le couche, mais comme il est bien endormi, il ne se réveille pas.

Il a 5 mois aujourd'hui et c'est encore comme ça. Pour ce qui est du remétage de tute, il commence seulement a presque y arrive :lol: La plupart du temps il se la colle contre la joue, dans le nez, fin bref c'est pour bientôt, mais il lui faut encore un peu d'entrainement ^^
44 ans Rennes (35) 8666
Ho quelle chance... Elle prend teuteute...

Nous on essaye de lui donner (gros besoin de sucion aussi)et il n'en veut pas. Il ne prend que notre doigt et vire la teuteute. On sent qu'il voudrait prendre son pouce, il y est presque mais c'est pas encore ça...

Sinon effectivement visiblement teuteute est un probleme si bebe la perd la nuit.
En même temps le pouce ils peuvent pas s'en passer.
Y'a un t'il vraiment une bonne solution? Les deux ont des désavantages de toutes façons...
40 ans Haute Savoie 141
Stef, est ce que tu as essayé d'autres formes de tute? Mon fils ne prend qu'une seule sorte et refuse les autres ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Vrooo a écrit:
Stef, est ce que tu as essayé d'autres formes de tute? Mon fils ne prend qu'une seule sorte et refuse les autres ;)


Oui mais rien n'y fait. Il tête 3 sec jusqu'a se rendre compte que ce n'est pas un doigt et hop il la jette :?
49 ans gagny 3067
la mienne qui a 8 mois maintenant n'a pris la tute que 2 mois

à la mater elle cherchait tjrs à téter mon sein ou celui du papa :D et vu que je n'ai pas allaité (et le papa non plus :D ) je lui ai donné une tute nuk et ça l'a bcps apaisé

avec le temps, je pense que ce besoin de sucion s'estompe (pt être plus vite si bb est allaité encore que) et la mienne qd se besoin s'est arrêté elle est passé à ses doudous

maintenant elle tête les oreilles de son lapin pr s'endormir et les tétines sont au placard

pr ton cas, je crois que comme ttes les mamans il va falloir que tu t'armes de patience et que son besoin se calme avec le temps

je suis aussi contre les tutes et je pense que lorque ce besoin disparaît il est bien d'essayer de retirer la tute si bb est ok car je trouve qu'en fait cela devient plus une habitude qu'un réel besoin

qd je vois ces enfants de 3ans pendus à leur tute .... bof bof et bonjour l'hygiène !!
M
37 ans oise 1168
Je n'ai pas de bébé mais juste un mot pour dire que j'ai eu ma teuteute jusque 7 ans... oui oui mais c'est moi qui l'ai jetée toute seule... Et je n'ai jamais eu de soucis de palais ou de dents alors que ma soeur qui a arreté la tetine vers 1 an pour prendre le pouce a eu un appareil pendant au moins 5 ans...

Sinon je bosse en creche et la plupart des loulous arrivent à remettre leur tetine tout seul vers 7 mois mais bon apres c'est comme pour tout chacun son rythme!
40 ans Haute Savoie 141
Ha ben j'ai pas osé le dire mais moi aussi, je l'ai eu jusqu'à 6 ans :oops: :oops: (et c'est même pas moi qui l'ai jeté, mais mon parrain qui m'avait fait croire qu'il l'avait jeté dans les toilettes, hum, mais bon ça m'a pas traumatisé ;) )
Enfin bref, j'ai jamais rien eu au palais, ni aux dents, et elles sont parfaitement droites.
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso faustine a très vite eu besoin d'une tétine a 1 jours besoin de succion +++++++++++ et j 'ai eu énormément de mal a trouvé la forme idéale car faustine n 'aime que deux sorte le tetine plate plutôt en caoutchouc qu'en silicone et le tetine bout de cérise en caoutchouc .Moi elle vite suremettre sa tetine en poussant doudou contre sa bouche
49 ans gagny 3067
Vrooo a écrit:
Ha ben j'ai pas osé le dire mais moi aussi, je l'ai eu jusqu'à 6 ans :oops: :oops: (et c'est même pas moi qui l'ai jeté, mais mon parrain qui m'avait fait croire qu'il l'avait jeté dans les toilettes, hum, mais bon ça m'a pas traumatisé ;) )
Enfin bref, j'ai jamais rien eu au palais, ni aux dents, et elles sont parfaitement droites.



ms ce n'est pas qu'une question de dents ou de palais !!!! c'est crade c'est tout et je suis ravie que ma puce n'en veuille plus !!!

je sais bien que pr un bb cela est nécessaire ms je ne vois pas en quoi ça l'est pr un enfant de 6 ou 7 ans :shock:

enfin bref, pr revenir au sujet de départ, je pense que tu peux essayer plusieurs modèles (comme pr les tétines de bib d'ailleurs) car chaque enfant est différent

bon courrage pr la suite ;)
40 ans Haute Savoie 141
:shock: Certes c'est pas nécessaire, mais pas besoin de le dire sur ce ton...

Et en quoi c'est crade? Non parce que si c'est ça, je voit pas en quoi c'est plus crade qu'à 2 mois. A 6 ans je faisais pas trainer ma tute partout et je la prenais pas la journée, tu t'en doutes bien... :roll:

Et je trouve que niveau hygiène, y a pire que la tute, un enfant qui touche à tout et n'importe quoi, dont les parents n'estiment pas nécessaire qu'ils se lavent les mains, et se mettent les doigt dans la bouche, ou ceux qui mette tout et n'importe quoi dans la bouche, là oui c'est crade...

Pour moi téter un doudou est bien plus sale qu'une tute, m'enfin chacun son point de vue hein.
37 ans Limoges 947
Ylan a un rapport très bizarre avec sa tétine en fait il n'en a jamais vraiment voulu mais des fois quand il est un peu nerveux ou que rien ne le calme je lui propose et il l'a prend , il aime bien aussi l'avoir dans la pousette et en voiture !! :roll: par contre il s'endort sans mais il dort ds mes bras et je le pose au lit.

At je pense que c'est soit Romane en a vraiment besoin et donc tu va devoir te lever pour lui remettre la nuit jusqu'a ce qu'elle soit assez habile pour le faire seule ou alors tu essaie de pas lui donner mais bon si elle a fort besoin de succion c'est pas l'ideal . sinon plus petit Ylan quand je voyai qu'il avait besoin de tetouiller (pas manger je precise) je lui donner un peu d'eau parce que la tétine du bib il adorait !!! :lol:
4467
ben en fait Romane s'endort 3 fois sur 4 sans, mais quand elle commence à pleurer vraiment fort on lui propose la tétine. Forcement après ça tombe, ça retombe etc... et c'est ce qui me fait peur, qu'on doive se lever toutes les 10 secondes pour lui donner.

après si elle en a besoin ben ... je vais lui donner, c'est son bien être qui prime. mais bon c'est dur dur parfois pour les parents :(

quand elle ira dans son lit dans sa chambre (je crois que ça va attendre encore un peu, je me sens rassurée de l'avoir près de moi pour le moment), je pense que si elle a besoin de la sucette, je resterai dans sa chambre en attendant de la voir endormie...

petit coup de blues ce soir. je doute, je ne sais plus ce qu'il faut faire ou pas. Et puis quand je n'arrive pas à l'endormir rapidement je me sens nulle, alors que bon un bébé qui pleure c'est aussi "normal"...
E
37 ans 58
on lui a proposé la tute à 10 jours, il avait un énorme besoin de succion.

et idem la tute au bout d'un moment elle valse, faut se relever x fois dans la nuit...

bon a fait une méthode de grand mère (pas très conseillé du tout) de temps en temps on trempait le bout de la tute dans du miel ou yaourt ... et il la gardait plus longtemps dans la bouche et finissait par s'endormir.

le coup du miel ma grand mère l'a fait, ses enfants n'ont jamais été malade, après quand on a dit ça au médecin il nous a un peu engueulé...chaque époque a vu ses "solutions"...
4467
ouais je suis pas trop d'accord non plus ;)

du sucre à cet âge là :roll:
et puis même plus tard ça habitue au gout sucré et puis ça donne des caries pour ceux qui ont des dents ensuite ...

j'essaie de me passer de la sucette le plus possible, elle n'en a pas besoin en journée, c'est plus le soir ou la nuit qu'elle pleure beaucoup et ne s'endort pas, alors des fois je cède mais ça m'énerve lol, du coup elle doit le sentir et ne s'endort pas!
B I U