MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexien mais obésité

E
37 ans 2
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une jeune femme de 24 ans, et je fréquentais jusqu'à maintenant le forum Vivelesrondes pour un problème d'obésité.

Je mesure 1m62, et j'ai consulté  
début février pour une opération de type by pass, je faisais a ce moment la 115 kilos.
Aujourd'hui, 27 Mars, j'en fais 92. J'ai donc perdu 23 kilos. La nourriture me dégoute, je n'arrive a avaler que de l'eau, avec du pulco, du coca light et éventuellement, tous les 4 - 5 jours, un bol de soupe.

Ce qui m’inquiète, c'est que ça s'intensifie...Il y a 7 jours, j’étais a 97 kilos.

Ce dégout de la nourriture fait suite a un événement, la rupture avec mon compagnon, avec qui j’étais depuis 7 ans.

A coté de ca, j'ai une thyroïdite d'Hashimoto. J'ai consulté ma généraliste, qui m'a félicité sur ma perte de poids, mais a priori, pas de cause physiologique de cet amaigrissement.

En même temps, et c'est terrible a dire pour ceux qui souffrent d'anorexie, ça m'arrange presque bien, car je souffrais terriblement de mon poids. Voir mon ventre s'affiner, surveiller mon poids et voir descendre chaque jour l'aiguille me fait un bien fou.

Je ne m'impose pas d'exercice sportifs, j’ai toujours detesté ca.

QUe faire? Je précise que je ne combat pas la sensation de faim, je ne la ressens même pas.
J'adore cuisiner, et je continue a le faire pour les autres, mais je suis incapable d'en manger la moindre bouchée.

Qu'en pensez vous, ou se situe la frontière de l'anorexie, suis je dans un état critique, ou puis je encore laisser couler un peu?

Merci de vos avis,e t s'il vous plait, pas de jugements...

Enia
48 ans Paris 179
Tu as subi un traumatisme et en découle un comportement alimentaire qui n'est pas sain. Donc, je pense que tu devrais prendre ce problème au sérieux dès maintenant et envisager de te faire soigner. Parce que si ce n'est pas de l'anorexie mentale (en tout cas, tu ne sembles pas consciente de faire en sorte de maigrir), ta perte de poids semble t'appaiser (sentiment de contrôle de ton corps lorsque tu perds le contrôle de ta vie de couple.)
Je te souhaite d'avoir le courage de ne pas te laisser tomber dans la dépression et un comportement alimentaire dangereux.
52 ans Lorraine 4326
tu as perdu 23 kg en 1,5 mois et tout ce que trouve à dire ton medecin est de te feliciter ? :roll:
Tu devrais vite consulter un médecin serieux ou un psychiatre qu'ils te donnent leur avis.
ne traine pas ;-)

J'ai une copine qui etait obese, elle a voulu perdre quelques kg et est maintenant anorexique, son médecin lui a bien dit que si elle continuait elle allait mourir.
Elle est trés maigre maintenant mais a reussi à arreter sa perte de poids.
elle fait vivre un enfer à son mari et ses deux jeunes enfants qui ont developpé des angoisses terribles.
E
37 ans 2
Mouais, c'est bien ce que je craignais, faut que j'agisse avant qu'il ne soit trop tard.

Bon demain, je prend un rendez vous chez un autre generaliste pour voir ce qu'il en pense.

Merci les nenettes :)
B I U