MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte de 4 mois, se pose des questions

372
Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et je pèse 125 kilos ... Niveau ventre, ça ne se voit pas et toute ma famille me demande si je la sens bouger  
et non c'est vrai que je ne la sens pas bouger du coup ca m'inquiète.

J'aimerais avoir vos témoignages positifs ou négatifs par rapport à ce sentiment de "ne pas être enceinte au bout de 4 mois"

Merci
C
37 ans Puy de Dôme 29
Bonjour jennifer et félicitations pr ta grossesse :D
J'étais exactement au meme stade que toi à 4mois de grossesse, je ne sentais pas vraiment bb bouger ou alors très peu et je me posais des questions, d'autant plus que je fais le mm poids que toi!
Me concernant mon ventre s'est arrondi qu'à partir du 5eme mois (environ 21sg) donc pas de raison de paniquer! Chaque femme est différente, la grossesse n'est pas toujours perceptible au même moment donc sois patiente!

Bon courage pr la suite de ta grossesse!
40 ans Haute Savoie 141
Il ne faut pas t'inquiéter, certaines vont le sentir très tôt, d'autres non :)

Moi j'ai commencé à sentir bébé vers 4 mois, vu mon ventre bouger à 5 mois et le papa a (enfin) pu le sentir à 6 mois ^^
372
Merci les filles pour vos réponses.

C'est vrai que je me compare souvent à des copines ou quoi et bon elles comprennent pas pourquoi je la sens pas ou que mon ventre ne se voit pas

En plus, je n'ai jamais eu de symptome de grossesse alors difficile de vivre sa grossesse enfin me concernant... il est clair qu'au contraire je devrais m'épanouir mais à l'heure actuelle je rêverais d'avoir enfin un sentiment qu'il se passe quelque chose dans mon ventrou.

(Petite parenthèse : je n'arrive pas à ouvrir les sujets avec firefox, obligé de le faire ac explorer).
L
45 ans 192
Félicitations !

Je suis aussi enceinte de 4 mois et moi non plus je ne sens pas encore bébé bouger ou très très peu, pourtant c'est mon 2ème...

ps : vu gyneco hier et tout va bien.
372
Letsi, c'est prévu pour le combien toi?

Félicitation et tant mieux que tout aille bien !! c'est le seul moment où on est soulagée quand on ressens rien ;)
37 ans Limoges 947
T'inquiete pas j'ai senti bébé bouger après l'echo morpho enfin je savais que c'etait lui parce qu'en fait je pense que je l'ai senti avant mais je ne savais pas que c'etait bébé !! je suis claire la lol ???!! :roll: :lol:

hs on : moi non plus j'arrive plus a ouvrir les posts avec firefox ! hs off
L
45 ans 192
jennifer661 a écrit:
Letsi, c'est prévu pour le combien toi?

Félicitation et tant mieux que tout aille bien !! c'est le seul moment où on est soulagée quand on ressens rien ;)


prevu pour le 15 sept. Et toi ?
372
moi 23 août ;)

Oui tu as été claire j'ai bien compris que tu ressentais "des choses" avant mais tu as seulement réussi à l'identifier après ton écho morpho ;)

Et question du bidou moi j'ai un gros tablier et un creu au niveau du nombril j'ai hâte que tout cela s'harmonise ;)juste quand je suis allongé j'arrive à sentir que c'est dur au dessous du nombril sinon le reste du temps c'est comme d'habitude.

J'ai une autre question concernant le taux de glycemie à jeun je suis à 1,03 et le gyné m'a foutu une pression pour le diabète en me disant que diabete + excedant de poids = cata !!!
Vous en êtes où par rapport à cela?
44 ans douai 1105
coucou
moi c'est christelle, je suis enceinte de 29+1sa et j'attends une petite fille pour le 20 juin.

J'ai commencé cette seconde grossesse (la premiére date d'il y a 11 ans) avec un poids de départ de 125kg aussi. J'ai un tablier et une taille marquée.
Je n'ai pas été malade et j'ai perdu jusqu'à aujourd'hui 5kg.
Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de blues vers 19sa parce que je trouvais qu'on ne voyait pas que j'étais enceinte, que je ne sentais pas mon bébé bougeait, je ne me sentais pas enceinte.
Et puis à peine 2 semaines plus tard, voila que mon ventre commencait à se montrer et bébé à se faire sentir.
Aujourd'hui, même si je n'ai pas un ventre bien rond (la taille reste marquée)on voit bien que je suis enceinte (même si on me dit que je ne suis pas grosse pour le nombre de semaines) et ma fille joue au foot toute la journée (parfois j'aspire qu'elle dorme un peu, lol)

J'ai fais le test O'sullivan et le hpo car limite. J'ai un taux a jeun de 1.04 et apparemment 1h après le taux reste un peu élevé ensuite ça se stabilise. D'après le net, si deux valeurs sont au dessus c'est qu'on a du diabète alors j'attends de voir si mon gynéco va me contacter ou au pire il me dira ce qu'il en pense le 07 avril car rendez vous du 7éme mois.

je viendrai voir si ton post si des filles ont apporté leurs témoignages sinon je te dirai ce que mon gynéco a dit.
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, j'ai commencé ma grossesse assez ronde également, et à cause d'un changement dans mes habitudes alimentaires visant à résoudre des problèmes gastro-viscéraux, j'ai perdu beaucoup de poids depuis le début de ma grossesse. J'arrive aujourd'hui au début de mon 6e mois, et les gens ne voient pas vraiment que je suis enceinte, au premier coup d'oeil. Et puis ensuite, ils voient que je perds mes pantalons, et que le ventre est un peu plus saillant :P Le truc qui n'aide pas aussi, c'est que je suis très grande.
C'est vrai que certaines nanas ont l'air enceintes dès le 3e mois. Que quand j'attends pour les échos ou la consultation à la maternité, je sais que je n'ai pas le bidon en avant comme certaines femmes qui viennent parfois pour la première consultation (au 2e mois dans l'hôpital hyper demandé où je vais). Moi je trouve ça plus amusant à constater qu'autre chose...

Quant au fait de sentir ton bébé bouger : bon déjà tous les bébés ne bougent pas comme des fous :P Mon 2nd fils bougeait assez peu (il s'est bien rattrapé plus tard, pas de problème de ce côté là !) alors que mon fils aîné, et la petite que j'attends actuellement, sont plutôt du genre à gigoter sans cesse. Tout dépend des enfants, et puis tu sais 4 mois, c'est le tout début de la perception des mouvements du bébé ! Pour peu que le tien soit plutôt du genre cool et tranquille, tu le sentiras un peu plus tard, et peut-être plus subtilement ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Idem pour moi, je suis à 120kg, j'attends bb2 pour le 25 septembre (je suis à 15SA) et il est vrai que ma taille est toujours bien marquée et que le tablier est tjs visible.
Mais je ne m'inquiète plus : pour bb1 tout s'est arrondi rapidement au courant du 5ème mois.
Après on ne pouvait plus faire comme si ça ne se voyait pas!

Pour ce qui est de sentir bébé bouger, rien avant 19SA pr bb1 et je commence à peine à sentir bb2 le soir allongée!

Bonne continuation à ttes !
372
Merci de me rassurer les filles ;)

Vous avez déjà pensé au prénom?
42 ans 29
Bonjour a toutes :D

Je m'appelle Sophie jai 29 ans et je suis moi aussi enceinte de BB1, je suis a 20SA.
Et je suis très contente d'etre tombé sur ton post Jennifer car je suis en pleine déprim a cause de mon poid!

Je faisais 1m60 pour 103kg au début de ma grossesse, en fait vu que je souhaitais mettre un bébé en route lannée prochaine, je m'étais dit quil faudrait que je perde du poid pour maximiser mes chances donc javais commencé avant un reequilibrage ali, 14kg perdu, mais voila, c'est FAUX ces idée de maigrir pour attendre un bébé, je suis tombé enceinte de BB 2 mois après arret pillule!! ;)

Par contre ce qui me déprim et me culpabilise, c'est mon bidon, moi aussi jai un tablier, et meme si mon ventre a augmenter le tablier est toujours présent!! et moi non plus je ne sens pas bébé du coup jai limpression de ne pas etre enceinte!
Et du coup jenvie les nanas qui ont un ventre tout rond et que les papas peuvent toucher en sentant leur bébé, sans qu'une coucje de 10cm de gras n'amortisse les coup :?
Donc sa sa me culpabilise déja pour le papa qui a hate de puvoir sentir son ptit bout

Et dernièrement, ce qui ma le plus fais pleurer, c'est les echo, pour marranger le gygy a bien voulu me faire des mini echo avant la vrai echo morphho histoire de connaitre le sexe... et 2 mois de suite mon gygy ne voyait absolument rien!!! c'était très dur et a AUCUN moment mon gygy ne ma parlé de mon poid, il est vraiment adorable, c'est moi qui lui ai dit c'est a cause de mon gras? et lui ma dit très gentiment que toutes les graisse ne sont pas un obstacle mais que la mienne était très dense, et du coup meme léecho morpho rique d'etre difficile, il ma dit que si il narriverait pas a la faire il menverrai en clinique pour la faire en 3d mais quil faudrait surment la faire en plusieur fois pour tout voir!

Et la encore je culpabilise parce que mon homme et ma famille attendait de connaitre le sexe et jai limpression qua cause de moi je lui gache certaines choses.. :puppydogeyes:

Javoue que vos expérience me remonte le moral, jai également très peur du diabete et de la rétention d'eau en fin de grossesse surtout quand il va faire chaud!

Ah oui ma DPA est prévu le 25 aout on va se suivre Jennifer ;)

Excusez moi pour le roman, sa ma fait du bien :roll:
Et merci de nous faire partager votre experience! :kiss:
44 ans douai 1105
sophyd77 : tout d'abord félicitations

Je voulais te rassurer sur plusieurs points (enfin je l'espère, lol)
Tu sais, moi aussi j'ai un magnifique tablier et je sais que je l'aurai jusqu'à la fin donc j'ai fais une croix sur le ventre bien rond mais quelque part je m'en fiche du moment que mon bébé aille bien.
Je suis enceinte de 29+3sa.
Tout comme toi, je voulais perdre du poids avant une éventuelle grossesse mais j'ai même pas réussi à le faire et donc j'ai démarré cette seconde grossesse avec un poids de départ à 125kg sans aucune remarque de mon gynéco.
Ma crainte était de ne rien voir aux échographies (surtout que pour ma première grossesse, j'avais 30kg de moins et j'ai toujours eu des réflexions sur ma graisse et sur le fait qu'on ne voyait rien. je te rassure j'ai une fille de 11 ans en excellente santé). Et bien ma gynéco a toujours vu ce qu'elle voulait voir jusqu'au 12sa, elle a dit que ça n'allait pas être évident pour l'écho morpho mais qu'ils feront de leur mieux. J'ai donc décidé d'être suivi direct à la clinique où je dois accoucher. Et bien là surprise, gynéco sympa, consciencieux même pointilleux et surtout toujours sans aucune remarque sur ma graisse et grande surprise : IL A VU TOUT VU (vessie, reins, cervelet, estomac, coeur, lèvres, etc.... bon pas le sexe mais ça s'est bébé qui ne voulait pas se montrer) il a refait une écho de croissance pour voir l'évolution et il est super satisfait et on a su que c'était une fille.

En ce qui concerne les coups de notre puce, certes au début j'étais la seule à les ressentir mais à 24sa, ma fille et le papa ont enfin senti les coups (quand bien sur on arrive à choper le bon moment, lol) et là, 5 semaines plus tard je peux te dire que c'est affolant comment ça se voit à l'oeil nu (d'ailleurs ils se demandent toujours si je n'ai pas trop mal vu parfois la déformation de mon ventre)

Alors reste zen, c'est une mauvaise période à passer, je sais je l'ai vécu aussi (d'ailleurs on en rit aujourd'hui).
Les professionnels vont faire en sorte de tout voir même s'il faut faire plusieurs échos ce n'est pas grave, au moins tu auras la chance de voir et d'entendre ton bébé plus de fois que les autres :D

Puis faut pas t'inquiéter, on est toutes différentes, y a des minces qui prennent pleins de kilos, qui font de la rétention d'eau et un diabète meuh meuh et des filles bien rondes qui n'ont absolument rien.
Tout se surveille, se contrôle et se soigne bien.

Tout ira bien

Ps : désolé pour le pavé
B I U