MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de Cap ...

34 ans 95 France 199
Bonjour tout le monde ;)


Je ne savais pas du tout où poster ma recherche et du coup, je pense qu'ici c'est l'endroit le plus adapté.
Donc voilà,  
je me présente brièvement, j'ai 21 ans, je suis auxiliaire de puériculture en crèche née à Paris mais vivant, chez mes parents, dans un petit coin campagnard du 95.
Je vais passer les détails mais je suis assez citadine, je ne supporte pas les coins trop tranquilles, trop isolés où il faut la voiture et le permis pour pouvoir se déplacer ou sortir.
Bref, mon objectif premier était de retourner vivre sur Paris mais l'immobilier étant ce qu'il est en ce moment, je me suis retrouvée confrontée à des prix exhorbitants pour des taudis affreux :roll:

Et donc, de par ce constat mais aussi motivée par certaines raisons personnelles et ce depuis quelques mois ( un peu moins d'un an ), un projet s'est installé dans ma petite tête
Puisque je ne veux pas avoir à choisir entre habitée en ville dans un appart pourri ou habitée dans un coin hyper isolé mais dans un appart super, je me suis renseignée sur l'immobilier d'autres grandes villes françaises.
C'est ainsi que j'ai envisagé de changer d'air, de ville et donc de cap. Je me suis donc renseignée sur plusieurs villes et deux en particulier ont retenu mon attention : Lille et Toulouse.

Je souhaiterais donc avoir un ou une correspondant(e) Lillois(e) et/ou Toulousain(e) qui soit en mesure de me renseigner sur cette ville, sur ses traditions, ses points positifs et négatifs, immobilier...
Et qui à long terme ( pour 2012) pourrait me faire visiter la ville, m'accompagner dans les éventuelles démarches que je pourrais avoir à faire...

J'en demande beaucoup mais c'est un projet qui me tient à coeur donc si un(e) Lillois(e) ou/et un(e) Toulousain(e) passe par ici...n'hésitez pas

( Désolée pour le roman :oops: )

Bisous à tous ;)
Adeline
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne peux pas t'aider mais je trouve que tu as un super projet !
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas t'installer à Brest !!!! lol

C'était le petit message sans intérèt du jour ! Désolée ! :arrow:
B I U