MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon(nouveau)corps...qui es tu?

Hello!
suis nouvelle sur ce site(génial d ailleurs) et je souhaite faire part de mon grand désarroi.
J'ai toujours été ronde, genre Callie dans "grey's anatomy.
Je m'aimais bien et j'assumais ^le côté  
sexy de mes rondeurs.Et puis, à ma plus grande joie, je suis tombée enceinte l'année dernière d'un magnifique petit garçon.Il est né 1 jour de neige pour notre plus grand bonheur.Jusqu ici, tout va bien...sauf que voilà 4 mois que j ai accouché et je ne reconnais plus mon corps.j'ai des seins énormes(suis passé du 95B au 105D)à cause de l'allaitement et non l allaitement ne me fait pas mincir.mes hanches se sont beaucoup élargies car BB se portait bien, j'ai gardé beaucoup de ventre après l accouchement et le pire, ce sont mes bras!J adorais porter des dos nu et des bustiers l'été et là j ai tellement honte que je me cache sous de longs gilets noirs!je sais ce que vous allez me dire,oui c merveilleux d être maman, oui j ai porté la vie et il faut que mon corps s en remette.mais M...!!!je souffre!j en peux plus de me voir comme ça!!!quand j essaie d en parler autour de moi ben, ya pas plus de reactions que ça et on me sort des trucs bateaux.alors je viens chercher aide et compréhension auprès de vous.je ne rentre plus que dans quelques unes de mes fringues et c'est flippant et j'ai honte!Je veux retrouver mon corps!Je sais que j aurais pas dû manger autant pendant ma grossesse mais mon papa m a cruellement manqué pendant cette période où je me suis sentie très fragile.je vous dis pas comme je me sens coupable...
je sais que mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'en parler.
C
32 ans Saint-etienne et paris 51
Salut lovelyangel! Félicitations pour ton bout de chou et bon courage aussi! J'ai exactement le même problème que toi, je suis aussi ronde et mon corps ressemble aussi à celui de callie! J'ai eu un bébé ya plus de 9 mois maintenant, il m'apporte tout le bonheur et l'amour du monde, mais des kilos aussi! J'ai pris 20 kilos pendant la grossesse et j'en ai perdu la moitié le 1er mois, mais le reste est là, sur les hanches, fesses, ventre et seins! je suis passée d'un 95B à un 105C (toi tas doublé de volume en seins!) et malgré que mon petit soit encore allaité presque exclusivement je ne perds rien. Je pensais mincir avec l'allaitement mais pas du tout!

D'après mon docteur et mes proches, je dois accumuler des stocks de graisse réservés à l'allaitement donc pas de soucis je devrais les perdre à l'arrêt de l'allaitement. Mais il se peut que ça n'arrive pas car je me suis pas mal goinfrée pendant ma grossesse!

Je cours 2 à 3 fois par semaine ça me donne la pêche et permet de m'accepter. Je n'ai ni augmenté mes quantités de nourriture, ni réduit. Je suis pas au régime, mon docteur et les vlriennes me le déconseillent fortement, et c'est bien mieux comme ça.

Je te conseille de laisser le temps au temps, tu as du entendre maintes en maintes fois que 9mois de grossesse=9 mois pour récupérer son corps d'avant, et encore, ça peut être plus que 9 mois. Je pense que le fait que tu allaites joue beaucoup. A la fin de l'allaitement, attends encore quelques semaines pour voir s'il y a une amélioration au niveau du poids (il se peut que tu fondes d'un coup ou que tu ne perdes rien!), mais dans tous les cas, il est trop tôt pour entreprendre quelconque perte de poids!

Bon courage!
M
38 ans 176
Bonjour.

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il faut du temps malgré tout après une grossesse pour reperdre.

En tout état de cause, tu sais les raisons qui ton fait prendre (grossesse + visiblement la compensation par la nourriture d'un manque affectif) par conséquent, surtout, ne culpabilise pas ! C'est inutile et dangereux.

Deuxièmement, tant que ton corps est ce qu'il est, tu dois l'accepter tel que, l'apprivoiser. Ne remet pas ta vie à demain quand tu auras minci. Ne perds pas une minute car tu n'as pas à avoir honte de tes rondeurs. Porte les fringues que tu aimes. Tes bras débordent un peu : et alors ?

Enfin, si tu veux maigrir, fais-le à ton rythme en utilisant une bonne méthode et non un régime tout pourri. Sur le sujet, tu trouveras ton bonheur sur le site, je pense.

Et bonne chance pour la suite :)
Merci pour vos réponses.Ca m'a fait du bien de vous lire.C'est fou quand même que ce soit des personnes que je n ai jamais rencontrées qui me soutiennent.M'enfin...
Je suis bien contente d'avoir adhérer à ce site car il m'apporte beaucoup!
bisous à vous 2!
36 ans chez les chtis 6262
Je pense que toutes les femmes qui ont accouché ont une période comme ca... moi aussi je ne reconnais pas ce ventre énorme qu'il ne l'était pas avant...(du moins pas autant) mais mon entourage me dit que faut que j'apprenne a l'accepter, ce sont les marques de ce beau bébé qui est à mes cotés !

Il faut une période d'adaptation a ce nouveau corps qui n'est pas du tout evidente...
M
38 ans 176
lovelyangel a écrit:
Merci pour vos réponses.Ca m'a fait du bien de vous lire.C'est fou quand même que ce soit des personnes que je n ai jamais rencontrées qui me soutiennent.M'enfin...
Je suis bien contente d'avoir adhérer à ce site car il m'apporte beaucoup!
bisous à vous 2!


C'est vrai qu'on ne se connait pas, mais nous partageons la même expérience. J'ai vécu le désarroi face à un corps qui grossi très vite et change à toute vitesse. Si ça peut me servir à aider quelqu'un, j'en suis content.
L
51 ans 99
Citation:
Je pense que toutes les femmes qui ont accouché ont une période comme ca...


Oui, il n'y a que les stars de cinéma ou les présentatrices télé qui reviennent 2 mois après leur accouchement plates comme des limandes . Mais bon, elles ont le coach, les salles de sport, le diététicien à domicile...et j'en passe!

La plupart des parturientes (femmes ayant accouché) sont dans le même état que toi, je te le garantis.
La graisse s'est amassée pour protéger bébé, les muscles ont fondu, les hormones, ...c'est le grand chambardement.

Dans les préparations à l'accouchement, on te prépare...à la grossesse et à l'accouchement. L'"après", c'est un peu du superflu. Le bébé est là, la maman est forcément épanouie..

Que nenni! La femme en prend quand même un sacré coup!

Pour autant, on récidive... (personnellement, trois fois, avec des dégats collatéraux :P )

Laisse toi du temps pour réapprivoiser ton corps.
J'ai allaité moi aussi, et j'ai gagné 1 taille de bonnet, mais seulement après avoir arrêté et avoir récupéré mes hormones et mon cycle. Pas d'inquiétude, ta poitrine va dégonfler.
Par contre, si tu veux que tout celà reste ferme, essaie la piscine! ou l'aquagym. Excellent pour les bras et les lolos!

lamicahouette :rainbowafro:
P
43 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,
comme la plupart des autres contributeurs à ce post, je ne saurai trop te conseiller de:
- te laisser le temps de digérer cette grossesse encore toute récente, et de profiter pleinement du temps avec ton bout de chou, ça passe si vite !
- te remettre au sport, tranquillement, dans la mesure de tes goûts et capacités physiques, la piscine effectivement c'est génial, pourquoi pas un peu de gym ou de Pilates, les beaux jours reviennent, de belles balades en famille...

pas de culpabilité donc mais de l'action :-) en douceur...
bon courage
Merci beaucoup pour votre soutien.

Je vais reprendre l aquagym en septembre et j'ai hâte car cela fait 1 bien fou!.Je sors marcher tous les jours avec mon p'tit loup et je promet que je savoure chaque instant!Seulement je me dis que je ne suis pas qu'une mère mais aussi 1 femme.Je n'ai pratiquement plus de vêtements qui me vont.Les seuls qui me vont, ça fait "mémère"sur moi!Alors je vais bientôt m'acheter des habits par correspondance car les boutiques grandes tailles ne proposent rien de joli à mon goût.Le truc, c'est que je ne sais plus ma taille, et le peu de fois où je suis allée en magasin ces derniers jours, rien ne m'allait.Je fais 110kg pour 1.62m et suis faite en "guitare"(enfin, vous voyez ce que je veux dire).En haut, je pense faire du 48 à cause de mes nénés car je ne rentre plus dans aucune de mes robes et tops T.46 à cause de ça.En bas, je faisais du 46 avant et pendant la grossesse.Je porte encore mes pantalons de grossesse mais sont devenus serrés.J'hesite à prendre entre le 48 et le 50 car j'ai pris 10kg ces 2 derniers mois à cause de beaucoup de stress post accouchement(diagnostic du medecin avec lequel je suis d accord).Qu en pensez vous?

Ha!oui!je voulais dire aussi que j etais entièerement d accord sur le fait qu on ne prepare pas les futures mamans pour l APRES accouchement!Même si je vis 1 intense bonheur, ce n est pas facile tous les jours!

bisous doux
37 ans Auvergne 27
Déjà félicitation pour ton petit homme, qui j'espère se porte bien ...

Comme toi j'ai pris beaucoup de poids après mon premier accouchement suite a des soucis qu'a eu mon petit garçon. Aujourd'hui j'ai perdu un peu mais il y a encore beaucoup de chemin a parcourir. Suite a ta grossesse et ton accouchement ton corps a été beaucoup solicité et comme l'on fait remarqué les filles, il n'y a que les stars qui redeviennnent mince après leurs accouchements. Perso je connais peu de maman qui ont la taille manequin même après plusieurs mois.

Laisse le temps a ton corps de se remettre, occupe toi comme tu le fais déjà, sortie, sport, ect ... et comme l'a dit Mike ne met pas ta vie entre parenthèze continus à la vivre car sinon se sera pire. Car ca deviendra une obsession et au lieu de perdre tu vas continué de prendre.

Après pour la taille de tes vetements avant de commandé, passe vite fait dans un magasin pour testé les tailles et ensuite commande, mais cela ne te garantie rien car d'une boutique a une autre se n'est pas taillé de la même façon.
C
32 ans Saint-etienne et paris 51
Je suis pas tout à fait d'accord, je connais pas mal de femmes qui ont retrouvé une silhouette de mannequin juste après leur accouchement, j'en connais même beaucoup maintenant que j'y pense. Mais chacun sa morphologie, c'est difficile à accepter, c'est injuste mais c'est comme ça. Te prends pas la tête, notre poids devrait être le cadet de nos soucis avec tout le boulot qu'on a avec nos petits, mais c'est la société qui fait que l'on se prend la tête sur des détails futiles! On a des bourrelets, et alors??!!
Bon courage à toutes les mamans avec vos petits bouts !
47 ans En Suisse ... 108
Coucou LovelyAngel,

Comme déjà dit je pense que nous sommes beaucoup dans ton cas et quelle que soit la taille de départ... ma soeur qui est toute mince a eu l'impression d'être une "grosse vache" (ses mots) après son accouchement, alors que je n'avais même pas remarqué de changement...

Je n'oublierai jamais le choc que j'ai eu à la maternité quand je me suis vue pour la première fois dans le reflet d'une vitre.

Ni la petite phrase guillerette de mon gynécologue à la visite des six semaines post-accouchement: "Bon, chère Madame, il va falloir perdre une petite dizaine de kilos, je crois"...

Près de neuf ans après je n'en finis pas de me reconstruire de cette petite phrase qui a contribué à me précipiter dans l'enfer des régimes et de l'effet yo-yo. Je n'ai jamais eu si honte de ma vie! Et j'ai changé de gynéco...

Courage à toi ma belle, tu m'as l'air d'avoir beaucoup de caractère et une vie saine! A condition de beaucoup travailler (avec un psy s'il le faut :)) sur ton estime de toi, de manière à pouvoir te laisser le temps et à pouvoir éviter les régimes draconiens, je suis sûre que tu retrouveras le corps que tu aimes!
coucou les loulous!

Désolée de vous répondre aussi tard mais mon homme était en vacances et on avait vraiment besoin de se retrouver!

Candy, j'ai eu le même choc que toi dans le miroir et ça continue encore aujourd'hui!

C'est vraiment degueulasse de la part du gynéco de t'avoir dit ça!C'est déjà pas facile après l'accouchement(même si on est très heureuse d'être maman)avec cette fragilité que l'on a en soi alors avec une remarque pareille...

La honte que tu décris, je la ressens aujourd'hui.Même si, avec du recul, c'est bête de ressentir ça, n'empêche qu'elle est présente!

Et tu en es où suite à tout ça?Moi j'ai commencé weight watchers la semaine dernière.Je me suis dit que ça pouvait me convenir car c'est équilibré, on peut manger de tout, se faire plaisir et avoir 1 vie sociale.Je veux perdre mes bourrelets en douceur.Et puis j'ai arrêté d'allaiter depuis 2/3 semaines.Tout se passe bien avec mon bibou et il a trouvé son rythme et fait ses nuits.Du coup, je suis plus sereine et cool.Donc, je pense que c'est le bon moment.
Ps : tu m'as bien cernée dis donc! =D>

Choupisuz, oui, tu as raison je connais des femmes qui retrouvent 1 silhouette parfaite après l'accouchement!GGRRR!!!!lol

Jeeo, oui j'ai décidé de faire avec.Donc , je sors, je vais me promener ect...Je suis quelqu un de positif.Par contre, depuis que mon papa est parti, j'ai décidé de tout faire pour être bien car la vie est courte et il n aimerait pas me voir me morfondre*******.Ca prendra du temps, je le sais mais je suis patiente.

En tout cas, vous êtes tous formidables!Un grand merci et un gros bisou!

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve que tu as beaucoup de courage, de finesse et de détermination dans ta description de la situation. En tout cas, il me semble que c'est une question de temps: ton corps n'est pas sorti d'une phrase de transition et il va falloir encore plusieurs mois avant qu'il ne se stabilise.
B I U


Discussions liées