MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Jean Michel COHEN

Je dois perdre du poids avant mon mariage et j'aimerais essayer le régime JM COHEN, en plus c'est soit disant satisfait ou remboursé...
Avez vous déjà essayé? les résultats?...

Merci d'avance
52 ans Lorraine 4326
OHHHHHHHHHHHH
t'as pas vu en signant la charte que t'es sur un SITE ANTI-REGIME ????
49 ans Paris 9874
babou88 a écrit:
Je dois perdre du poids avant mon mariage et j'aimerais essayer le régime JM COHEN, en plus c'est soit disant satisfait ou remboursé...
Avez vous déjà essayé? les résultats?...

Merci d'avance


Non mais je rêve :shock:
Et pourquoi perdre du poids "avant ton mariage"? une pesée est prévue ce jour-là comme pour les boxeurs?
50 ans Face au vent 5339
babou88 a écrit:
Je dois perdre du poids avant mon mariage et j'aimerais essayer le régime JM COHEN, en plus c'est soit disant satisfait ou remboursé...
Avez vous déjà essayé? les résultats?...

Merci d'avance


(non mais, les filles, VLR a beau être un site qui s'inscrit contre les régimes, on peut l'expliquer quand même ;))

Le régime de Cohen est un énième dérivé de la diète protéinée. Dans 95% des cas (et ce n'est pas un chiffre au hasard que je cite ici, il émane des stats de la division Nutrition de l'AFFSAPS sur la base d'un rapport demandé par la HAS), les personnes qui l'ont suivi reprennent le poids perdu avec du bonus, et ce dans les 2 ans qui suivent le plus fréquemment.
Bien sûr, tu trouveras toujours des gens qui te diront que ça marche du feu de dieu. Parce que c'est vrai, avec ce type de régime, on maigrit. On se carence. On traumatise le corps encore plus fortement qu'en restant obèse (bien que l'obèse soit au top des récriminations en matière de discours de santé privée - attention je ne dis plus santé publique, et en santé publique j'en connais un rayon vu que c'est mon métier).

Pourquoi veux-tu absolument perdre du poids avant ton mariage ? Sinon ton homme ne t'épouse pas ? Si c'est ça, alors autant ne pas te marier hein... :roll:

Je suis consciente (pour avoir été dans ton cas, non pas de maigrir pour me marier mais d'être séduite par la tentative du maigrir à tous prix, et y avoir d'ailleurs succombé très largement) que ce discours n'est pas celui que tu veux entendre. Mais pour autant que tes choix peuvent rester rationnels, j'espère, je souhaite que tu ne cèderas ni aux chimères de Cohen, ou de Dukan, ou d'un autre charlatan.
48 ans paris 183
Mon régime avant mon mariage (début 2008) fut mon dernier régime: j'ai perdu 5kg et j'en ai repris 10.

Comme je viens de l'indiquer, ce fut mon dernier régime, celui qui m'a enfin permis de comprendre comment ça fonctionnait...

Je regrette évidemment de l'avoir fait, comme tous les précédents. Mais je me réjouis aussi parce que je sais que c'est le dernier.

Ma priorité est enfin de me faire du bien / de faire du bien à mon corps et non plus de lui faire subir toutes les avanies en vue de me conformer à modèle/diktat absurde.

Ouf.

PS: très drole l'idée de la pesée le jour du mariage comme les boxeurs avant le match
49 ans Paris 9874
tomateopiment a écrit:

PS: très drole l'idée de la pesée le jour du mariage comme les boxeurs avant le match


Quand j'entends certaines filles parler de "maigrir avant leur mariage" (et j'ai eu un exemple dramatique parmi mes amies: moins 20kg mais plus 50 au final, thyroïde aidant)... c'est vraiment l'impression que j'ai! comme s'il s'agissait de se sécher le corps avant une compét... purée c'est pas le jour où on dit à l'autre qu'on l'aime et prend comme il est???
D'ailleurs ce n'est pas pour le mari qu'elles veulent maigrir, c'est souvent pour les invités, la famille... c'est tellement important d'être "la" plus belle ce jour-là.
Ca me donne l'impression de transformer une journée qui devrait être une ode à l'amour et à la légèreté en un jour d'abdication aux diktats extérieurs. Bon j'arrête ou je faire du féminisme. :?
48 ans paris 183
Oh, je pense que souvent ce n'est pas pour être "la" plus belle mais pour se sentir un peu moins ... (compléter avec l'adjectif dévalorisant de votre choix) ou un peu plus ...(compléter avec l'adjectif valorisant de votre choix). En bref, je pense que le régime pre-wedding day, comme tous les autres certainement, est un pansement maladroix qu'on tente de coller sur une estime de soi défaillante.

Mais comprendre que ce dont on a besoin est en réalité de construire son estime de soi - et pas de perdre du poids - est loin d'être évident.

Le jour de mon mariage j'ai pleuré par ce que j'ai compris que tous ces gens qui étaient là m'aiment, moi, indépendamment du fait que j'ai quelques kilos en plus ou en moins. Mais tu vois, je reconnais que je n'avais pas compris ou pas réalisé avant.
49 ans Paris 9874
Alors tu as eu un beau mariage! synonyme d'amour et de révélation à soi-même! ;)
52 ans Lorraine 4326
isonami a écrit:
babou88 a écrit:
J
(non mais, les filles, VLR a beau être un site qui s'inscrit contre les régimes, on peut l'expliquer quand même ;))

.


Isonami, j'ai balancé mon post assez impulsivement car la fille avait l'air de balancer posts apres posts "regime dukon" puis "regime Cohen" , vu que j'etais sur ce site à ce moment là, j'ai voulu l'arreter avant qu'elle ne nous les passe tous en revue ;-)
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
isonami a écrit:
babou88 a écrit:
J
(non mais, les filles, VLR a beau être un site qui s'inscrit contre les régimes, on peut l'expliquer quand même ;))

.


Isonami, j'ai balancé mon post assez impulsivement car la fille avait l'air de balancer posts apres posts "regime dukon" puis "regime Cohen" , vu que j'etais sur ce site à ce moment là, j'ai voulu l'arreter avant qu'elle ne nous les passe tous en revue ;-)


Idem pour moi! je prends la peine quand on prend la peine. Les filles qui cliquent sur "s'inscrire" sans lire la charte et postent dans la foulée une question sur le meilleur régime selon nous... c'est un réel manque de respect.
L
56 ans 99
Ouais,ouais,

pour répondre à la question posée, j'ai étudié le dit régime :
restriction et culpabilisation, comme tout les régimes.
Inefficace et impossible à faire sur le long terme.

Moi, ce docteur diplomé ES média, que l'on voit partout vanter sa soupe (même sur ce site!), pour vendre ses bouquins m'énerve. De plus, face à des contradicteurs, le monsieur se fâche et prend un peu les autres pour des imbéciles. :agrue:

C'est le docteur "diététiquement correct", qui prône pour mincir de réduire ses apports caloriques. En gros, si vous êtes gros, vous mangez trop.

Ouaf, ouaf,....il a pas inventé la lune!! :lol:

Mais quid de la souffrance, de l'image de soi, des troubles alimentaires, des raisons pour lequels les personnes sont en surpoids, des effets devastateurs des régimes sur l'organisme (yoyos et métabolisme ralenti)..? :puppydogeyes:

Pour être mince, perdre du poids ne suffit pas toujours. et un énième régime "people" non plus!

Lamicahouette :rainbowafro:
R
40 ans 835
apparté : Je HAIS JM Cohen, je ne peux pas supporter sa g*eule :twisted: . Le "bon vieux docteur de famille prescripteur des regimes hypocaloriques".... enfin bon rien de neuf sous le soleil, mais il réussit quand meme a se faire du pognon la dessus, alors que ca fait au moins 40 à50 ans que ces régimes sont prescrits. Serieux, si ca marchait, pourquoi la montée de l'obesité dans les pays occidentalisés ne sont pas enrayés par ces régimes? Toutes les personnes en surpoids manquent ils de volonté? J'en doute...
L
56 ans 99
Citation:
Le "bon vieux docteur de famille prescripteur des regimes hypocaloriques".... enfin bon rien de neuf sous le soleil, mais il réussit quand meme a se faire du pognon la dessus, alors que ca fait au moins 40 à50 ans que ces régimes sont prescrits


Yeeaaaahhhh!!

Nous revoilà sur les rails


Voilà un bon débat!! =D>
Dukan, Cohen, et autres "grands gourous" qui s'en mettent plein les poches (euh....j'ai pas dit Kangourous, même si ces sympathiques marsupiaux ont de grandes poches aussi..)..OUSTE! Pourvoyeurs d'Obésité, dégagez!!

Comme si avec internet, la télé, les slogans débilisants (mangez 5 fruits et légumes par jours) et tous les mags, et bouquins, nous ne connaissons pas la valeur des aliments. A croire que nous sommes des arriérés du fond de la cambrousse... :twisted:

En fait de slogan, il faudrait mettre sur toutes leurs pubs un avertissement "attention, les régimes hypocaloriques conduisent inévitablement à la restriction alimentaire et à la reprise pondérale après arrêt"...

Vive Risperdalconsta :multi: , Vive Moi (ça fait du bien :lol: :lol:) , vive VLR et Vive les rondes tout court!!! :multi:

Lamicahouette :rainbowafro:
104 ans Sur une comète 1981
Ce qui m'énerve le plus avec Cohen, c'est qu'on l'invite partout, soit-disant comme expert nutrition, et qu'il enchaîne les conneries. Quand je l'entends à la radio, il m'agaaaaaccceee !!!! :evil:
L
56 ans 99
Eh, les filles

qui veut son bilan Minceur? C'est Cohen qui l'offre...SI, c'est marqué "gratuit" dans sa pub....

Avec un peu de chance, il va nous faire un prix de ...GROS? \:D/ \:D/ \:D/

Lamicahouette :rainbowafro:
B I U