MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Jean Michel COHEN

1747
Attention, si vous dites que vous l'aimez pas, vous allez vous faire arrêter pour antisémitisme.

Plutôt que nous balancer des noms de régimes, dis plutôt en quoi ça constitut, parce que  
j'en ai aucune idée...

Mais de toutes façons, si tu fais un régime et que tu recommences à manger comme avant, ton poids va remonter...

J'ai remplis le questionnaire de la méthode Cohen et il me promet de perdre 8kilos avant le 20Mai...
8 kilo en 1,5mois, ça parait beaucoup quand-même...

Surtout qu'il sait pas encore comment je mange :roll:

Le bilan, waouh, il reprend juste ce que j'ai coché...
Je vais pas plus loin, ça m'intéresse pas...
104 ans Sur une comète 1981
Heu tu exagères franchement avec l'antisémitisme. Ça n'a rien à voir. Dukon aussi m'agace.

Sinon pour revenir au sujet, quand bien même il promettrait seulement 3kg en deux mois, ça reste un régime avec privation. Cohen pratique un simple régime hypocalorique à genre 1500ka par jour.
50 ans Face au vent 5339
Sk8erGirl a écrit:
Attention, si vous dites que vous l'aimez pas, vous allez vous faire arrêter pour antisémitisme.


Il y a une blague que je n'ai pas vu, ou bien tu ne sais vraiment pas ce que veut dire antisémitisme ? :-k
1747
1.500 calories, je ne vois pas ça comme un régime privation...

A une époque, je m'étais "amusée" à calculer les calories des repas, et pour la plupart des jours, ça dépasse pas les 1.000 calories (le reste est ajouté par les boissons ou les goûters).
Mais bon, ça dépend de ce qu'il met dans son régime... Avec certains aliments ça monte vite et avec d'autres tout doucement...
Donc je ne me fierait pas trop à la quantité de calories...

Mais faut payer pour y avoir accès et ça j'en ai pas l'intention.

Mais si c'est privatif c'est mauvais parce que la sensation de faim n'est pas là pour rien... C'est une alerte que donne ton corps, faut pas l'ignorer...

Parce que le corps s'adapte à la famine, en faisant des réserves...

Donc bon...
104 ans Sur une comète 1981
Le problème n'est pas le nombre de calories. Je sais que si je mange à ma faim, je ne mange pas des masses (je n'ai toujours pas résolu le trouble psychologique dans lequel ça me plonge).

Le problème c'est la règle. On doit manger ça. Si tu manges un gâteau le matin, pas de chocolat le soir. Si t'as dépassé le quota, pas bien, panpan cucul. La nourriture, ça ne s'intellectualise pas, ça se ressent. Aucune règle pour dicter ce qu'on doit manger ou non est bonne.
L
56 ans 99
Oui, beaucoup de personnes ont déjà fait des régimes avec effet yoyos...
Un régime, c'est de la restriction calorique pure et simple. Et celà engendre soit des troubles cognitifs (par exemple : éléments autorisés = beurkbeurk, élements interdits = Miammiam!), soit on devient mangeur restreint.

Un mangeur restreint, c'est quelqu'un qui s'est beeaucoup essayé aux régimes et pour qui petit à petit, le corps s'est mis en mode "economiseur".
Au lieu de consommer 2000kcal, il n'en consomme plus que 1300!!. Donc pour perdre du poids, il faut ajouter à chaque régime, un nouveau pallier de restriction.

C'est pourquoi perdre du poids, lors d'un premier régime est toujours plus facile, au second, un peu moins etc...

Ce que je trouve inepte dans le discours "bilan minceur" de tout "expert nutrition", c'est qu'il ne tient pas compte de cette réalité. En effet, pour connaitre la dépense calorique d'un individu, il faut faire un test clinique en milieu hospitalier...

Lamicahouette :rainbowafro:
48 ans Paris 9874
lamicahouette a écrit:
En effet, pour connaitre la dépense calorique d'un individu, il faut faire un test clinique en milieu hospitalier...

Lamicahouette :rainbowafro:


A ta connaissance, ce test est pratiqué? dans quels cas?
34 ans Tours 2857
J'ai beaucoup ri du "prix de gros" :D

J'ai trois copines qui ont tenté ce régime. Elles ont repris le poid perdu super vite et on reprit du poids par dessus....Donc pour moi cohen=dukan=caca!
N
50 ans 64
j'ai tenté moi aussi le questionnaire bilan perso, pour voir jusqu'où ils pourraient aller
résultat : ils me promettent 30 kg de moins avant le 27 septembre :shock:
remarquez l'exactitude de la date !
non mais franchement, comment peut-on se targuer de sérieux et " promettre" 30 kg en 6 mois ??????
faut quand même pas oublier d'avoir un peu de bon sens parfois...
1270
Citation:
lamicahouette a écrit:
En effet, pour connaitre la dépense calorique d'un individu, il faut faire un test clinique en milieu hospitalier...

Lamicahouette #Afro


A ta connaissance, ce test est pratiqué? dans quels cas?


j'ai passé ce test quand j'étais anorexique, c'était effectivement dans un chu , dans le service nutrition, je ne sais pas dans quel autre cas c'est pratiqué.
L
56 ans 99
Bonjour

Le test de dépense calorique est passé en milieu hospitalier.
Je l'ai passé dans un CRMO (centre de recherches médicales pour l'obésité) dans le cadre de mon suivi. (La Salpétrière- Hopitaux de Paris). Je crois qu'il le font aussi dans les CHU.


Il s'agit d'un test ou pendant une petite demi heure, on est allongé, le haut du corps mis dans une espèce de bulle (comme un haut de scaphandre). On doit rester au repos total et se détendre au maximum.

Cet appareil est branché sur un ordinateur qui analyse les données gazeuses de la respiration (inhalée, il enregistre le taux d'oxygène consommé, et expirée, le taux de gaz carbonique rejeté). Je ne sais plus, je crois qu'il enregistre la fréquence des respirations, et la capacité pulmonaire...
A partir de ces taux d'échanges, il calcule la consommation de l'organisme au repos. Et à partir de la consommation au repos, il re-calcule la dépense active moyenne au cours d'une journée.

C'est à partir de ce calcul que l'on s'aperçoit que certaines normes sont faussées, notamment pour les personnes ayant fait moult régimes (MOI!!! :oops: ).
Les dépenses caloriques sont touti RIKIKIS, moi même, j'en suis à 1300kcal/jour, alors si je prends le régime de base de ce brave Docteur (1500kcal/jour), je vais PRENDRE DU POIDS!!!!

Lamicahouette :rainbowafro:
48 ans Paris 9874
merci pour l'explication ;)

je me demandais comment on faisait ce calcul...
J
112 ans 91
babou88 a écrit:
Je dois perdre du poids avant mon mariage et j'aimerais essayer le régime JM COHEN, en plus c'est soit disant satisfait ou remboursé...
Avez vous déjà essayé? les résultats?...

Merci d'avance


Bonjour,

Pour l'avoir essayé je te le déconseille fortement car comme la plupart des régimes, il donne des instructions à suivre sans pour autant apprendre à mieux manger et à mieux se connaître.

Résultat soit tu abandonnes en cours de route (comme moi) soit tu termines et tu reprends tout.

Je te conseilles de consulter un nutritionniste pour t'accompagner dans une RA ou de la débuter toi-même toute seule. C'est beaucoup plus efficace sur le long terme.

Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage.
112 ans Bretagne 1920
Tiens, à propos de Cohen, je suis tombée sur un de ses livres, à la bibliothèque "Maigrir, le grand mensonge". Intriguée, pensant qu'il remettait peut-être en cause les régimes, je l'ai lu, j'ai été très déçue : après une centaine de pages assez brouillones sur la nutrition, où il parle de tout et de rien, M. Cohen nous sort un soi-disant "régime universel", c'est comme cela qu'il l'appelle. C'est un régime hyper retrictif, on doit mourir de faim à la suivre. J'étais dégoûtée :roll:
112 ans Bretagne 1920
JaneDoe a écrit:
Tiens, à propos de Cohen, je suis tombée sur un de ses livres, à la bibliothèque "Maigrir, le grand mensonge". Intriguée, pensant qu'il remettait peut-être en cause les régimes, je l'ai lu, j'ai été très déçue : après une centaine de pages assez brouillones sur la nutrition, où il parle de tout et de rien, M. Cohen nous sort un soi-disant "régime universel", c'est comme cela qu'il l'appelle. C'est un régime hyper reStrictif, on doit mourir de faim à lE suivre. J'étais dégoûtée :roll:


Désolée pour les fautes de frappe :oops:
B I U