MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Jean Michel COHEN

P
43 ans 1638
Sk8erGirl a écrit:
Et désolée, au début, pas vu ça comme une crise mais comme de la goumandise de vouloir manger beaucoup comme un fumeur qui fume beaucoup dans  
l'optique du dernier jour avant d'arrêter.

Mais c'est bien ça le problème! Tu es sur ce forum depuis plusieurs mois, tu participes beaucoup, mais j'ai l'impression que tu ne comprends rien à ce qu'on dit. Sans mentir, je me retiens parce que sinon c'est presque à chacun de tes messages que je pourrais relever quelque chose. Tu ne te rends pas compte à quel point tes jugements à l'emporte pièce peuvent être blessants pour des gens qui ont un vrai surpoids.

Sincèrement, je le dis sans méchanceté. Je pense que c'est plus maladroit de ta part que méchant. Mais essaye un peu de te penser aux gens qui vont te lire avant de poster. Certaines personnes sur ce forum ont des gros problèmes avec leur image et leur comportement alimentaire. Ce n'est pas ce genre de réponses qui vont les aider, bien au contraire.
S
101 ans 4480
C'est clair... un peu l'impression que tu ne lis pas certains sujets et que tu restes avec tes préjugés... :roll:
Pourtant, vu le nombre de topics sur ce sujet... :roll:
53 ans yvelines 322
pour avoir suivi a la lettre le regime cohen, j ai perdu ***et ne les a pas repris .
après chacun y voit ce qu il veut je ne parle que de mon experience . j ai arrete d en perdre le jour ou j ai arreté de noter tou ce que je mangeais ;
dans l asolu, je mange***, puis je me brosse les dents et hop on attend le lendemain.
entendons nous bien, je ne dis pas ici que c est un remede miracle . Je dis juste que, apres avoir payer 50€ par mois une dieteticienne qui me faisait bouffer comme 4 ( le fameux entree plat dessert indispensable + la collation de 16h) sans perdre un gramme, puis divers efforts qui n ont servi à rien, c est le seul truc qui a marché;
et je pense que ca a marché parceque je n avais absolument aucune notion de calories. Je ne faisais jamais de vrais repas, donc j avais toujours l impression de de rien manger. Jusqu'à ce que je compte : un verre de lait par ci, une poignee de cacahuete par la, un peu de mayo dans les oeufs, une coupe de champ... et je me suis apercue que bien souvent, je n' avais pas encore attaqué mon déjeuner que j avais deja atteint le nombre de calories dont mon corps a besoin. donc en gros, en fin de journée, j avais mangé / grignoté pour 3 jours...
donc cohen n a pas inventé le dernier truc qu on savait pas . On SAIT que si tu manges moins de calories que u n en depsnes tu grossis. sauf que tout le monde n est pas logé à la meme enseigne, malheureusement
48 ans 1896
nina7878 a écrit:
pour avoir suivi a la lettre le regime cohen, j ai perdu *** et ne les a pas repris .

Oui, mais ça fait combien de temps? Parce que l'efficacité des régimes se mesure sur le long terme, au moins cinq ans. C'est ça le problème! J'ai déjà perdu plus de 6 kg dans ma vie, mais au bout de 2 ans, c'était à chaque fois foutu.

nina7878 a écrit:
j ai arrete d en perdre le jour ou j ai arreté de noter tou ce que je mangeais ;
dans l asolu, je mange 1200 cal par jour, puis je me brosse les dents et hop on attend le lendemain.
entendons nous bien, je ne dis pas ici que c est un remede miracle . Je dis juste que, apres avoir payer 50€ par mois une dieteticienne qui me faisait bouffer comme 4 ( le fameux entree plat dessert indispensable + la collation de 16h) sans perdre un gramme, puis divers efforts qui n ont servi à rien, c est le seul truc qui a marché;
et je pense que ca a marché parceque je n avais absolument aucune notion de calories. Je ne faisais jamais de vrais repas, donc j avais toujours l impression de de rien manger. Jusqu'à ce que je compte : un verre de lait par ci, une poignee de cacahuete par la, un peu de mayo dans les oeufs, une coupe de champ... et je me suis apercue que bien souvent, je n' avais pas encore attaqué mon déjeuner que j avais deja atteint le nombre de calories dont mon corps a besoin. donc en gros, en fin de journée, j avais mangé / grignoté pour 3 jours...
donc cohen n a pas inventé le dernier truc qu on savait pas . On SAIT que si tu manges moins de calories que u n en depsnes tu grossis. sauf que tout le monde n est pas logé à la meme enseigne, malheureusement

Ce qui me paraît surtout important, c'est que tu as pris conscience de ce que tu mangeais, alors qu'avant tu ne te rendais pas compte.

As-tu noté aussi comment tu mangeais? Si tu ressentais de la faim, de la satisfaction de manger ceci plutôt que cela? Parce qu'à long terme, c'est ça le plus important, ce qui permet de réguler les quantités naturellement sans avoir à les mesurer à chaque fois. Par contre, ça ne permet pas forcément de maigrir, juste de donner au corps ce dont il a besoin, en ayant un rapport sain à la nourriture.
53 ans yvelines 322
En fait mon rapport à la nourriture est assez particulier c est pour ca que faire attention m a aidée . Je n ai jamais ete maigre. j ai toujours pesé 73, 77 kg pour 1. 75. Puis j ai rencontr" mon mari c est lui qui fait à manger . Sa notion de la dietetique est particuliere, en un week end, il peut aligner une tartiflette, un confit a la graisse d oie avec les patates cuites dedans et un gratin de pâtes. La premiere année, à manger comme ca, j ai pris 10 kg. Puis ont suivi mes grossesses, 12 KG à chaque fois, jamais perdus. je n aime pas manger, je ne suis ni gourmet, ni gourmande, je mange quand je m ennuie, quand j ai envie de manger, pas vraiment pas faim. szi j ai faim c est pire, je mange n importe quoi. Plutot salé que sucré, plein de grignotage, peu de legumes, je n aime pas m asseoir a table, je n aime pas l idee de repas en general; Donc forcement, ca revient a manger n importe quoi n importe quand, et meme pas beaucoup, mais tres tres mal. Donc de compter un peu, ca m oblige a faire attention, a reflechir à ce que j ai deja mangé dans la journée, que ce soit un apero au bureau, mais je me garde quelques plaisir le we... J avoue que c est casse pied, mais si ca peut faire que la balance dscende un peu...
25680
nina7878 a écrit:
pour avoir suivi a la lettre le regime cohen, j ai perdu **** et ne les a pas repris .


Bonjour nina7878,

J'ai quelques questions pour toi :)

Combien de régime as-tu fait avant celu-ci ?
Suis tu toujours ce régime aujourd'hui ou essaies-tu toujours de faire attention à ce que tu manges ?
De quand date cette perte de poids ?
As-tu fais d'autres régimes depuis cette perte de poids ?
53 ans yvelines 322
je me bats avec mon poids depuis des années, j ai tout essayé, y compris payer une nutritionniste 50€ par mois pour qu elle me fasse manger comme quatre et j ai perdu 300 grammes au bout de * mois.... alors oui j ai fait pleins de trucs avant.
Aujourd hui je fais attention à ce que je mange mais j ai arreté de tout noter et les calories qui allaient avec. Et force est de constater que si je ne note pas, je ne maigris pas lol !j ai trouvé une formule sur internet qui te dit combien de calories ton corps a métaboliquement besoin pour fonctionner normalement, juste les besoins organiques de base, en fonction de ton poids, ton age ton sexe.
Cette perte de poids avec ce regime n est pas vieille, puisqu elle date de decembre a raison d un kilo à *kg.5 par semaine. En * semaines, j'ai perdu *kg. Apres c est là que j ai arreté de noter toutes la calories ingurgitées, que ce soit en repas, en boisson, en grignotage...je fais également du sport regulierement, et essaie de me limiter un maximum en *..
51 ans 35 10308
nina7878 a écrit:
Cette perte de poids avec ce regime n est pas vieille, puisqu elle date de decembre (...)

Je trouve que ta perte de poids est vraiment (trop) rapide, et tu as dû t'infliger un régime sérieusement restrictif. Franchement, baser ce qu'on mange sur une formule de calcul calorique trouvée sur internet, euh... :roll:
Je te souhaite vraiment de ne pas reprendre, mais pour une perte de poids si récente (et si rapide), il est bien trop tôt pour affirmer que tu ne reprendras pas.
Mais puisque tu commences à faire attention à ce que tu manges, essaye de travailler là dessus, ainsi que sur tes sensations.
O
103 ans 10517
tout est possible au niveau rapidité, ma dernière perte de poids -* kg en trois mois... sans fonte musculaire car sport trèèèès intensif en parallèle (et malaise qui vont avec évidemment) je les ai tous retrouvés, avec 3 ptits copains en plus :lol:
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
tout est possible au niveau rapidité, ma dernière perte de poids -* kg en trois mois... sans fonte musculaire car sport trèèèès intensif en parallèle (et malaise qui vont avec évidemment) je les ai tous retrouvés, avec 3 ptits copains en plus :lol:

Ah mais je ne dis pas du tout que ce n'est pas possible, mon dernier régime (c'était le premier aussi d'ailleurs, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience! ;) ) j'ai perdu à peu près à ce rythme là, et pour ma part les copains ils ont rappliqué en double (j'ai repris pas loin de 2 fois ce que j'avais perdu).
J'ai tendance à penser que plus la perte est rapide, et plus la reprise est rapide aussi, mais c'est une impression, je n'ai pas une base scientifique! ;)
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
tout est possible au niveau rapidité, ma dernière perte de poids -* kg en trois mois... sans fonte musculaire car sport trèèèès intensif en parallèle (et malaise qui vont avec évidemment) je les ai tous retrouvés, avec 3 ptits copains en plus :lol:

Ah mais je ne dis pas du tout que ce n'est pas possible, mon dernier régime (c'était le premier aussi d'ailleurs, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience! ;) ) j'ai perdu à peu près à ce rythme là, et pour ma part les copains ils ont rappliqué en double (j'ai repris pas loin de 2 fois ce que j'avais perdu).
J'ai tendance à penser que plus la perte est rapide, et plus la reprise est rapide aussi, mais c'est une impression, je n'ai pas une base scientifique! ;)


je partage ton impression ;)
117
grande_ourse a écrit:
tout est possible au niveau rapidité, ma dernière perte de poids -*kg en trois mois...
Ca fait environ 2500 kcal par jours de déficit O_O.
O
103 ans 10517
je veux bien te croire, entre le fait de ne manger... pas grand chose, et de courir minimum par jour, plus la piscine et le vélo d'appartement... et de pas dormir bcp non plus pour arriver à caser tout ça dans une journée qui ne fait que 24 heures...
O
103 ans 10517
minimum une heure par jour, pardon
49 ans Paris 9874
nina7878 a écrit:
j ai trouvé une formule sur internet qui te dit combien de calories ton corps a métaboliquement besoin pour fonctionner normalement, juste les besoins organiques de base, en fonction de ton poids, ton age ton sexe.


J'ai posé la question à un médecin. Ce sont des conneries. Des moyennes très générales sans rapport avec chaque cas particulier que nous sommes. Par exemple, on peut avoir largement fait baisser cette moyenne par des régimes successifs qui ont ralenti notre métabolisme... ou au contraire être génétiquement un grand brûleur. C'est quand même l'expérience la plus banale du monde de constater que des gens qui mangent de la même façon peuvent avoir des physiques très différents, qu'un maigre peut manger comme un ogre et qu'un obèse peut être (hélas pour lui!) petit mangeur...

Non mais franchement! les tables caloriques :roll:
B I U