MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

discrimination à l'embauche credit agricole

43 ans 935
Bonjour à toutes,

Je voulais juste vous apporter mon petit témoignage sur mes entretiens au Crédit agricole, banque qui prône l'emploi offert à tous, sans discrimination...
Comme vous le savez peut être,  
c'est un parcours du combattant, premier entretien très bien passé, ai le droit de faire le 2éme... 2éme entretien avec cabinet de recrutement super bien passé avec une batterie de tests que j'ai réussi...
Et là, troisième entretien, la DRH me fait entrer, me regarde des pieds à la tête avec un petit sourire méprisant, elle me pose quelques questions pour la forme, et là (alors qu'on m'avait dit précédemment qu'au 3ème entretien on me donnait mon lieu d'affectation) elle me répond que pas du tout et qu'elle reprendra contact avec moi...
1 mois après, toujours sans nouvelle, je cherche à la joindre, sans résultat bien sûr... ce n'est qu'au bout de 2 mois que j'ai réussi à joindre la 1ère personne que j'avais vu, qui était choquée que je n'avais pas été tenue au courant mais je n'avais pas été retenue... Motif??? Pas assez commerciale??? Après 10 ans d'expérience diverses et variées sur des postes commerciaux...
Voilà, j'avais juste envie de dire aux personnes discriminéesw comme moi que vous n'êtes pas seules...
J'ai hésité à saisir la Halde mais je ne l'ai pas fait peut être par peur de m'exposer...
@ bientot :)
4240
Je ne suis pas sûre que tu réussisses à prouver que c'est bien de la discrimination :(
40 ans ici et ailleurs... 1068
Crocmik a écrit:
Bonjour à toutes,

Je voulais juste vous apporter mon petit témoignage sur mes entretiens au Crédit agricole, banque qui prône l'emploi offert à tous, sans discrimination...
Comme vous le savez peut être, c'est un parcours du combattant, premier entretien très bien passé, ai le droit de faire le 2éme... 2éme entretien avec cabinet de recrutement super bien passé avec une batterie de tests que j'ai réussi...
Et là, troisième entretien, la DRH me fait entrer, me regarde des pieds à la tête avec un petit sourire méprisant, elle me pose quelques questions pour la forme, et là (alors qu'on m'avait dit précédemment qu'au 3ème entretien on me donnait mon lieu d'affectation) elle me répond que pas du tout et qu'elle reprendra contact avec moi...
1 mois après, toujours sans nouvelle, je cherche à la joindre, sans résultat bien sûr... ce n'est qu'au bout de 2 mois que j'ai réussi à joindre la 1ère personne que j'avais vu, qui était choquée que je n'avais pas été tenue au courant mais je n'avais pas été retenue... Motif??? Pas assez commerciale??? Après 10 ans d'expérience diverses et variées sur des postes commerciaux...
Voilà, j'avais juste envie de dire aux personnes discriminéesw comme moi que vous n'êtes pas seules...
J'ai hésité à saisir la Halde mais je ne l'ai pas fait peut être par peur de m'exposer...
@ bientot :)


alors ca vient surement de la boite je pense... mon conjoint a eu le même type d'entretien (pour le crédit agricole bizzarement), convoqué 2 fois à 100km de chez nous.. et aucune nouvelles.. ah si, une nouvelle 2 mois plus tard avec une lettre précisant qu'il n'était pas retenu !
43 ans 935
lol :D oui je pense que je ne suis pas la seule!
Pareil, les entretiens étaient assez loins et même pas un remerciement pour s'être déplacé 3 fois!
Un ami a lui été recruté (mais a démissionné au bout de qq jours) alors qu'il est moins commercial que moi et que le domaine bancaire ne l'intéressait pas mais lui a été recruté...Il faut dire qu'il avait peut etre plus le pghysique de l emploi que moi lol
Bonne journée ensoleillée à tous: :D
2122
Low-s a écrit:
Je ne suis pas sûre que tu réussisses à prouver que c'est bien de la discrimination :(


peu importe c'est à la boite de prouver qu'il n'y a pas eu discrimination.

il faut saisir la halde.
B I U