MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le verdisct est tombé ! je ne serais jamais maman je pense

44 ans Brabant Wallon 317
Bonsoir,

Voilà j'ai été faire une prise de sang et je suis allée chez un gynéco pour voir pq je n'avais pas mes règles et pour signaler mon désir de  
grossesse. Alors le verdict est tombé, j'ai des ovaires paresseux et je dois absolument perdre du poids pour essayer de retrouver un cycle et si je ne l'ai pas alors on pourrait provoquer une stimulation ovarienne.
Je pense que je suis désespérée, je n'arriverai jamais à perdre du poids... c peine perdue !!!
Je l'ai dis à mon zom mais depuis la relation j'ai l'impresison n'est plus pareille ! Lui rêve de devenir papa et je en pourrais jamais lui donner satisfaction... depuis il m'envoye tjs des ms avec "et ça te fait quoi de ne pas pouvoir devenir maman" ou alors il m'envoie des mails au travail en me disant qu'il fait des recherches pour adopter... déjà j'ai dur d'accuser le coup de pareille annonce mais là il me casse encore plus le moral et j'ai l'impression de me réfugier encore plus dans la nourriture... ce qui n'est pas trop trop bon dans mon cas...
1389
je ne connais pas ce que tu traverse en ce moment mais la seul chose que je peux te conseiller est de ne pas perdre espoir je comprend ta réaction mais pas celle de ton mari pourquoi est il aussi méchant avec toi c'est pas très gentil de ta part il devrait te soutenir et non pas te démolir

allez courage rien n'est totalement perdu
E
43 ans Lille 419
Pourquoi dis-tu "je pense que je suis désespérée, je n'arriverai jamais à perdre du poids... c peine perdue !!! "

D'abord "tu penses"... cela veut dire que tu n'en es pas sûre... probablement un gros découragement après des efforts en vain. Puis tu dis "je n'arriverai jamais"...
Alors il faut passer à la vitesse supérieure. Tu vois bien que sur le forum il y a une diversité de personnes et de situations. Certaines y sont arrivé. Lances-toi...

Je crois que dans ton couple la situation exposée semble être une "stérilité" choisie pour l'une et subie pour l'autre. Il refuse de subir cette situation c'est pour cela qu'il réagit durement. Mais, je ne partage pas l'opinion de Cristel sur le fait de dire qu'il est méchant. Son comportement est purement impulsif face au refus de se voir imposé cette état de fait.

S'il était possible que vous vous battiez ensemble contre ton surpoids avec l'excuse de dire que c'est pour un enfant ce serait peut-être un bon début.
7404
et si tu prenais l'avis d'un autre gynéco?
55 ans Geneva 331
oui prend l'avis d'un autre gynéco !!!

tu sais perso dans mon couple c'est zhom qui peu pas donner de bébé ... c'est difficile qques fois a avaler ... surtout que pour moi c'est mes dernières années pour faire un bébé ... et c'est aussi moi la ronde du couple

mais si l'amour est la .. vous passerez ce cap !

mais je te conseille aussi vivement de voir un autre médecin :!:
55 ans 9077
Comme Doneysha et Eve ! Ne te fie pas à la parole d'un seul gynéco !
Il faut te battre ma belle.
Ne t'avoue pas vaincue.
En parcourant le forum "maman ronde" tu vas t'apercevoir que plein de filles rondes y sont arrivées malgré des problèmes d'ovaires paresseux, de trompes défaillantes etc...
Pour ma part mes trompes étaient très très abimées suite à une infection, j'avais des ovaires micropolykystiques, une absence totale de règles, une IMC de 36, et pour couronner le tout je suis épileptique...
J'ai changé de doc jusqu'à trouver le bon... celui qui m'a permis de faire une FIV qui m'a donné une charmante fille agée aujourd'hui de 10 ans...
Garde espoir. Rien n'est perdu ! Allez...zou...demain tu trouves un autre gynéco hein ?
7404
pja4040 si aller jusque Bruxelles n'est pas trop loin pour toi je peux te donner, les yeux fermés, les coordonnées de ma gynéco


perds pas espoir je te sens mal et pourtant je sais à quel point se fier à un seul médecin peut être une erreur

ne t'avoue pas vaincue stp
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ne te decourage surtout pas.

Si gygy t'a parlé de stimulation c'est qu'il y a une raison, c'est qu'elle pense cela possible. Tu sais, tes ovaires sont seulement paresseux.

Les miens sont entourés de kystes et je n'ovule pas du tout et bien je me soigne.

C'est vria que psychologiquement c'est dur, je ne te le cacherai pas mais je sens que ton homme est derrière toi il veut peut etre aller trop vite par rapoort a toi.

Avant de penser à l'adoption essaie les traitments possibles, ton cas n'est pas desesperé. Si c'est seuleement des ovaires paresseux, des stimualtions voir la fiv peuvent vous aider.

Et si un jour ca doit aller a l'adoption vous ferez trois heureux.


Courage!
G
40 ans 660
Comme les autres change de gyneco...

Je vois pas pourquoi il t'oblige à perdre du poids avt stimulation...Quitte à faire des kilometres!

Aller seches tes larmes et appelles vite un autre genyco. Di tu veux pas te tromper demande si les filles du forum connaisse un bon genyco ds le coin ou tu habites :)

Gros bisous et accroches toi tu l'auras ton petit bout ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La prise de clomid donne un gros risque de prise de poids rapide et c'est pour cela qui'l faut faire attention: mes deux premiers mois j'ai gonflée de 2 kg les jours suivant les prises.

Par ailleurs, meme si on en connait qui très ronde ont été enceinte, cela peut quand meme etre un frein pour un bon fonctionnement des ovaires et des hormones alors la surveillance du poids est tout de meme importante.
44 ans Brabant Wallon 317
Merci pour tous vos maisl et tous vos conseils... j'ai envoyé un MP à qqun de VLR et elle va demande donner le nom d'un autre gynéco... on va essayer de prendre un rdv toutes les deux et on irait ensemble !!! Comme ça je serais pas toute seule... Vous me redonnez du courage mais c vrai que c dur
44 ans Brabant Wallon 317
Je vais devenir folle !!! Aidez moi... j'en ai marre... JE suis au travail pour le moment et voilà le mail que je viens de recevoir à l'instant de mon zom

alors il y a environ 2 jours je t'ai poser une question mais que te ne ma jamais repondu, est ce que tu peux me repondre maintenant , bien sure je vais te la reposer:
QU'EST CE QUE CA FAIT DE NE JAMAIS ETRE MAMAN,ENFIN DE NE PAS AVOIR DE CHANCES D'AVOIR UN BEBE?
peux tu repondre a ette simple et petite question, merci



Que répondre à ça ???? Il le voit pas déjà assez que je suis mal comme ça ????
7404
pja4040 a écrit:
Je vais devenir folle !!! Aidez moi... j'en ai marre... JE suis au travail pour le moment et voilà le mail que je viens de recevoir à l'instant de mon zom

alors il y a environ 2 jours je t'ai poser une question mais que te ne ma jamais repondu, est ce que tu peux me repondre maintenant , bien sure je vais te la reposer:
QU'EST CE QUE CA FAIT DE NE JAMAIS ETRE MAMAN,ENFIN DE NE PAS AVOIR DE CHANCES D'AVOIR UN BEBE?
peux tu repondre a ette simple et petite question, merci



Que répondre à ça ???? Il le voit pas déjà assez que je suis mal comme ça ????


peut-être a-t-il besoin que tu lui parles de ce mal-être...les hommes ne sont pas doués pour voir ce genre de choses...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu devrais lui expliquer que tu n'est pas du genre à bauisser les bras comme ça, que tu vas demander un autre avis et que tu finira peut être par trouver quelqu'un capable de t'aider. Que si ce n'est pas le cas, tu y songera avec lui au moment venu.
Je ne comprends pas trop sa démarche...Est ce qu'il te repproche d'avoir un soucis ? Est ce qu'il aimerai discuter avec toi et s'y prend mal ? Le mieux que tu aies à faire c'est le recadrer un peu, à mon avis.
51 ans Montpellier 376
Hé bien, il me semble qu'en plus d'un problème de fécondation, votre couple a un gros problème de communication là

Tu nous demande quoi lui répondre.
Réponds simplement, avec le plus de sincérité possible.
Parle lui comme tu peux nous parler à nous.
Dis lui ta souffrance devant l'idée de ne pas avoir d'enfant, ton espoir d'aller voir un autre gynéco, la peine que tu ressens lorsqu'il réagit mal, ton désir d'être soutenue etc.

Parle lui vraiment, avec toutes les inexactitudes que la pensée & la parole engendrent. L'important est déjà que ton chéri te voit réagir, te sente sensible, qu'il puisse lui aussi sortir de son enfermement où probablement pour l'instant seul la parole du gynéco existe "pour avoir un bébé, il faut maigrir". Montre lui qui tu es, ce que ça te fait.

La suite se construira le temps venu


Courage
B I U