MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le verdisct est tombé ! je ne serais jamais maman je pense

R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Je pense aussi qu'il faut avant toute chose que vous parliez tous les deux. Le dialogue, c'est primordial. Il faut qu'il comprenne que pour toi aussi c'est dur mais si  
tout espoir n'est pas perdu. Vous devez faire équipe et établir un "plan de bataille" ensemble. L'union fait la force.
Aller, courage et tiens nous au courant. On pense à toi et je t'envoi tout pleins d'ondes positives.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
pja4040 a écrit:
Bonsoir,

Voilà j'ai été faire une prise de sang et je suis allée chez un gynéco pour voir pq je n'avais pas mes règles et pour signaler mon désir de grossesse. Alors le verdict est tombé, j'ai des ovaires paresseux et je dois absolument perdre du poids pour essayer de retrouver un cycle et si je ne l'ai pas alors on pourrait provoquer une stimulation ovarienne.
Je pense que je suis désespérée, je n'arriverai jamais à perdre du poids... c peine perdue !!!
Je l'ai dis à mon zom mais depuis la relation j'ai l'impresison n'est plus pareille ! Lui rêve de devenir papa et je en pourrais jamais lui donner satisfaction... depuis il m'envoye tjs des ms avec "et ça te fait quoi de ne pas pouvoir devenir maman" ou alors il m'envoie des mails au travail en me disant qu'il fait des recherches pour adopter... déjà j'ai dur d'accuser le coup de pareille annonce mais là il me casse encore plus le moral et j'ai l'impression de me réfugier encore plus dans la nourriture... ce qui n'est pas trop trop bon dans mon cas...



tu vois, ce n'est peut être pas pareil, mais j'ai eumes premières règles à l'age de 13ans, après plus rien, et pour mes 19 ans, me suis posée la question suivant: << c'est pas normal je devrai consulter un gynécologue>>
je l'ai fait, on m'a fait le truc bidon, vous êtes trop grosse patati patata, j'en ai consulté un autre qui m'as fait revenir mes règles en cycle très régulier, et elle me baratine pas sur mon poids.
je serai toi, je consulterai un autre gynécologue
55 ans 9077
pja4040 a écrit:
Je vais devenir folle !!! Aidez moi... j'en ai marre... JE suis au travail pour le moment et voilà le mail que je viens de recevoir à l'instant de mon zom

alors il y a environ 2 jours je t'ai poser une question mais que te ne ma jamais repondu, est ce que tu peux me repondre maintenant , bien sure je vais te la reposer:
QU'EST CE QUE CA FAIT DE NE JAMAIS ETRE MAMAN,ENFIN DE NE PAS AVOIR DE CHANCES D'AVOIR UN BEBE?
peux tu repondre a ette simple et petite question, merci



Que répondre à ça ???? Il le voit pas déjà assez que je suis mal comme ça ????


Tu sais pja4040 les problèmes pour avoir un bébé ébranlent n'importe quel couple...
On y pense pas souvent mais les hommes souffrent autant que les femmes de cette absence d'enfant....
Fait lui comprendre que tu souffres de ce manque et que tu te doutes que lui aussi...
Entame un vrai dialogue avec lui. Tout déballer (sans toutefois faire de reproches au conjoint) fait un bien fou je te l'assure !
Essaye de le faire parler lui aussi, qu'il "vide son sac". Il faut crever l'abcès maintenant et vous battre A DEUX car c'est bien connu...à deux c'est toujours mieux ;)
37 ans 72100 878
je suis du meme avis que les autres je pense que ton homme souffre autant que toi dans cette situation alors parlez cela ne peut que vous aidez .
Puis ton post ma un peu marquée je l'avoue car comme toi mes ovaires son paresseux '' ovaires polykystiques"" voila se que j'ai , puis moi gygy ma prescrit du clomid ( stimulant d'ovule )
et je t'avoue que ca marche bien mais bien o contraire il ma dit ne faites pas de regime avant d'ete enceinte car ca bloque la fecondité
alors sois ton gynéco veut pas te suivre et le regime c'est une excuse mais bon ma belle garde courage et voit un autre gynéco puis tu c'est etre negative et dire je vais jamais etre maman c'est pas vrai c'est quand sy attend le moins que ca arrive
courage :lol:
60 ans 91 25732
Pour la réponse à ton zom, je te propose : "la même chose que ça te ferait à toi si on te disait que tes spermatos ne te permettront pas d'être père. D'ailleurs, quand est ce que tu fais un examen ?" :twisted:

Oui je sais, ça n'est pas très gentil... Mais il faut qu'il comprenne que ce n'est pas en te stressant et en te mettant la pression comme il le fait que ça changera qq chose ! Là on dirait qu'il t'accuse. Qu'il souffre c'est une chose, mais ça ne l'autorise pas à se conduire n'importe comment !

Sinon, je suis comme les autres, l'avis d'un autre gynéco sera le bienvenu !

Tu sais quand j'avais 25 ans, j'ai été opérée d'une tumeur de l'hypophyse et on s'est bien gardé de me dire quoi que ce soit pour ma future fertilité. Et qq semaines plus tard, toute seule dans mon entrée, je lisais mon courrier et il y avait la copie d'une lettre du chirurgien à mon médecin traitant. Et juste à la fin il y avait écrit : "ménopause chirurgicale - stérilité secondaire - Si la patiente a un désir de grossesse elle devra avoir recours aux techniques de procréation médicalement assistée mais il est trop tôt pour savoir si les techniques fonctionneront dans son cas". :cry:

Je l'ai pris en pleine figure ! On ne m'avait pas prévenue du tout ! Et moi il y avait bien écrit "stérile" en toutes lettres ! Ce qui est loin d'être ton cas.

Des ovaires paresseux, ça se traite ! Perdre du poids n'est pas indispensable. Alors tu vas voir un gynéco qui voit plus loin que le bout de la balance et qui te donnera un avis objectif.

Quant à ton zom, tu lui dis gentiment de ma part qu'il a intérêt à te soutenir mieux que ça et à arrêter de te culpabiliser comme il le fait. S'il veut vraiment savoir ce que ça fait de ne jamais être maman, montre lui CA . S'il ne comprend pas, envoie le moi ! :twisted: :lol:
I
46 ans NANCY 5017
Patty a écrit:
Pour la réponse à ton zom, je te propose : "la même chose que ça te ferait à toi si on te disait que tes spermatos ne te permettront pas d'être père. D'ailleurs, quand est ce que tu fais un examen ?" :twisted:

Oui je sais, ça n'est pas très gentil... Mais il faut qu'il comprenne que ce n'est pas en te stressant et en te mettant la pression comme il le fait que ça changera qq chose ! Là on dirait qu'il t'accuse. Qu'il souffre c'est une chose, mais ça ne l'autorise pas à se conduire n'importe comment !

Sinon, je suis comme les autres, l'avis d'un autre gynéco sera le bienvenu !

Tu sais quand j'avais 25 ans, j'ai été opérée d'une tumeur de l'hypophyse et on s'est bien gardé de me dire quoi que ce soit pour ma future fertilité. Et qq semaines plus tard, toute seule dans mon entrée, je lisais mon courrier et il y avait la copie d'une lettre du chirurgien à mon médecin traitant. Et juste à la fin il y avait écrit : "ménopause chirurgicale - stérilité secondaire - Si la patiente a un désir de grossesse elle devra avoir recours aux techniques de procréation médicalement assistée mais il est trop tôt pour savoir si les techniques fonctionneront dans son cas". :cry:

Je l'ai pris en pleine figure ! On ne m'avait pas prévenue du tout ! Et moi il y avait bien écrit "stérile" en toutes lettres ! Ce qui est loin d'être ton cas.

Des ovaires paresseux, ça se traite ! Perdre du poids n'est pas indispensable. Alors tu vas voir un gynéco qui voit plus loin que le bout de la balance et qui te donnera un avis objectif.

Quant à ton zom, tu lui dis gentiment de ma part qu'il a intérêt à te soutenir mieux que ça et à arrêter de te culpabiliser comme il le fait. S'il veut vraiment savoir ce que ça fait de ne jamais être maman, montre lui CA . S'il ne comprend pas, envoie le moi ! :twisted: :lol:

jvais encore dire comme Patty mais là c vrai ....Pourquoi il se teste pas lui ?
J'ai aussi un "grozovaire" ( jl'appelle comme ça ) paresseux et des cycles irréguliers et j'ai aussi un gros probleme de poids ...Le gynéco a mis plus de 6 mois à se décider à tester mon mari ...et ben lui aussi il cafouille alors l'excuse de la grosse qui doit maigrir pour faire un bébé c 'est trop facile , ton gynéco n'a pas fait trop d'efforts !!!Et ben jsuis quand même tombée enceinte sans traitement à ce moment là et en étant à mon maximum niveau poids ( j'avais abandonné le régime ) . ça n'a pas tenu malheureusement mais tu vois on peut tomber enceinte même avec des ovaires paresseux comme les miens et des spermatozoides boiteux comme ceux de mon doudou ...alors patience , va voir un autre gynéco et si tu veux un conseil remet ton mec face a ses responsabilités ( et rappelle toi un truc que me dit souvent ma mére quand jme trouve trop ci ou pas assez ça , quand jpense que jmérite pas un mari formidable comme le mien : " il t'as pris comme tu es , alors pourquoi oserait il te demander de changer ? ) c'est deja assez deprimant et stressant comme situation , il n'a pas besoin de te remettre la pression en plus !
courage ! et patience
54 ans les lilas (93) 863
Salut !

Aprés de nombreux mois d'essais et malgré l'avis d'un gynéco trés pessimiste, je suis tombée enceinte aprés avoir perdu 2 Kg.
Hasard ? Je le saurais jamais.
Une de mes amies a accouché 9 mois piles aprés l'arrivée de sa fille adoptive.

La réaction de ton conjoint est brutale. Il le fait exprés ? On peut comprendre son désarroi, mais ce n'est pas en te faisant souffrir qu'il arrangera les choses. Il s'attend à quoi comme réponse?
Personne ne peut dire que tu ne seras JAMAIS maman, surtout à ton age.

Prends un autre avis médical et tiens bon.

Courage
42 ans Sud Ouest 3873
:D idem Patty, j'approuve à 100%

en plus c'est même pas français sa phrase, Citation:
QU'EST CE QUE CA FAIT DE NE JAMAIS ETRE MAMAN,ENFIN DE NE PAS AVOIR DE CHANCES D'AVOIR UN BEBE?

enfin, bon, déjà pour moi c'est clair c'est purement de la provocation...
s'il le fait par mail c'est qu'il y a quand même effectivement un souci de communication.
il veut te pousser à réagir, mais enfin quel manque cruel d'affection et de compréhension.
parle avec lui, dis-lui que c'est injuste de te faire souffrir de la sorte, etc...
je pense qu'en premier lieu vous devez vous soutenir l'un l'autre, pas vous opposer.

Citation:

QU'EST CE QUE CA FAIT DE NE JAMAIS ETRE MAMAN,ENFIN DE NE PAS AVOIR DE CHANCES D'AVOIR UN BEBE?
peux tu repondre a ette simple et petite question, merci


tu parles d'une "simple et petite" question, ça me semble plutôt être une question très importante, franchement est-ce qu'il veut vraiment une réponse? nan, c'est clair il la connaît la réponse.

allez, te laisse pas faire, trouve un autre avis, et réponds à sa question :evil:
bon courage à toi! ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
ma môman est tombée enceinte de moi très tard, alors qu'elle et mon père n'espéraient plus et se tournaient vers l'adoption
Donc, ne perds pas courage d'avoir un petit bout !!!!
(mais je ne te souhaite pas le même parcours que ma mère, parce que elle a du attendre longtemps, VRAIMENT longtemps .... :? moi, feniante ? noooon... :D
60 ans 91 25732
Plus je relis la question du zom, et plus je la trouve cruelle... :evil:

Quand j'ai connu mon mari, je lui ai dit presque tout de suite que je ne pourrais probablement pas avoir d'enfant. Jamais il ne m'a posé ce genre de question. Il m'a juste dit : maintenant il y a des techniques différentes, on essaiera et si ça ne marche pas, on avisera ! Et jamais il ne m'a reproché quoi que ce soit (sa famille s'en est chargée à sa place faut dire... :evil: ).

Alors si on t'avait annoncé une stérilité définitive, il te poserait la question aussi ? Là on dirait qu'il te rend responsable de qqchose.

Y a un truc que je ne comprends pas bien là... Mais toutes les autres ont raison de dire que votre dialogue doit évoluer, parce que si vraiment vous devez faire des traitements pour avoir un bb, il faudra que vous soyez un couple fort qui se soutient, parce que c'est loin d'être simple psychologiquement...

Alors autant qu'il commence maintenant à comprendre que vous devez vous battre ensemble et pas qu'il doit se battre contre toi. :)
53 ans Belgique 3287
J'ai hésité à répondre parce que je suis souvent excessive (sisi j'en suis consciente ;) enfin par moments lol)... mais la phrase de ton mari me tourne dans la tête... y'a rien qui va dans ce truc : ni la question (c'est quoi ce gros beauf qui cherche à te faire souffrir plus que tu ne souffres déjà ?), ni la formulation, ni l'intérêt de la question, ni l'insistance, ni le fait qu'il ne te la pose pas tendrement les yeux dans les yeux en étant là pour te consoler et te chérir...

On a l'impression que pour lui la paternité passe avant le bien être de la femme qu'il aime... et ça c'est inadmissible s'il t'aime vraiment !

Bref, perso je divorcerais pour aller voir s'il n'y a pas un homme plus aimant, tendre et compréhensif ailleurs ! Vaut de toutes façons mieux un célibat épanoui qu'un mariage raté...
42 ans Sud Ouest 3873
:shock: en fait c'est clair quand je relis la phrase, ça fait carrément sadique... "alors ça te fait quoi de savoir que t'auras jamais d'enfants? enfin que tu n'as aucune chance d'en avoir, tu vas me répondre, oui!?"

:roll: chais pas je suis ptet parano mais quand même, on dirait qu'il s'en délecte... si mon homme me faisait ça je lui sauterais à la gorge je crois..

sinon, t'a-t-il déjà fait des remarques sur ton poids?
peut-être que c'est ça qu'il te reproche à demi-mot?

bon, je veux pas semer la zizanie dans ton couple, hein!
mais ça interpelle quand même...
1301
petitefraisedesbois a écrit:
:shock: en fait c'est clair quand je relis la phrase, ça fait carrément sadique... "alors ça te fait quoi de savoir que t'auras jamais d'enfants? enfin que tu n'as aucune chance d'en avoir, tu vas me répondre, oui!?"

:roll: chais pas je suis ptet parano mais quand même, on dirait qu'il s'en délecte... si mon homme me faisait ça je lui sauterais à la gorge je crois..

sinon, t'a-t-il déjà fait des remarques sur ton poids?
peut-être que c'est ça qu'il te reproche à demi-mot?

bon, je veux pas semer la zizanie dans ton couple, hein!
mais ça interpelle quand même...


j'avoue que c'est la meme reaction que j'ai eu en lisant ca... ca m'a fait bcp pensé a "tu a mal je t'en fonce mais je voudrais que tu me dise en plus a quel point ca te fait mal ..."

comme plus haut, je voudrais pas semer la zizanie mais ca m'interpelle bcp ... :roll:
49 ans meuse 1180
Bon je vais a toutes vous remonter le moral!!!!la tante de mon mari ,qui soit disant ne pourrai jamais avoir d enfant a accouchée a 46ans au mois d avril de son premier ptit gard,mariée depuis plus de 25ans on lui avait dit "vous ne pourrai JAMAIS avoir d enfant ,comme quoi quand les bb decident de mettre leur grain de sel !!!!dans notre vie,ils y parvieignent sans soucis ,il faut parfois laisser le temps au temps,mm si c est long tres tres tres long.Quand a ton gard ,le mien me fais une reflexion comme ça et .......je l explose !!!!!!et je le disperse au vent façon puzzle !!!!!il a pas a te dire ça et toi tu dois pas te laisser dire ce genre de mots!!!!bisous et courage
46 ans le mans 1525
prends l'avis de quelqu'un d'autre...c'est un discours un peu trop facile...perdre du poids on dirait que ça se fait trop facilement!
en fait si ça se trouve il te faut juste un peu d'aide...moi je suis tres ronde j'ai des ovaires micro polykystiques et franchement j'ai trouvé un gygy trop gentil qui ne m'a fait aucune remarque...j'ai un traitement et voila...il me reste plus qu'a etre patiente...
ton homme...ben il faut que vous ayez une conversation serieuse tous les deux... la maternité et l'infertilité meme passagere et bien c'est une histoire qui se vit a deux...il ne faut surtout pas qu'il l'oublie!
bon courage ma belle!
B I U