MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il a un probleme avec l'écriture et de confiance en lui

F
43 ans 34
bonsoir à tous
je vous explique celui avec qui j'entretiens une relation a des problemes liés à l'écriture
dès le d&part il m'a dit etre désarmé face à moi qui  
a des facilités selon lui pour l'écriture
il se sent faible et moi je ne sais pas quoi faire
je l'encourage bien sur
il m'a dit qu'il était dyslexique et depuis je n'ose pas aborder le sujet de peur de le blesser
il m'a écrit aujourd'hui une lettre magnifique je lui ai dit je suis fière de lui
il me dit qu'il s'améliore grace à moi
je pense qu'il manque de confiance en lui
et hier il m'a dit sous le coup de la boutade
et si tu quittais ton travail tu pourrais devenir ma sécretaire et ma coach personnelle ?
je ne sais pas quoi en penser
je ne sais comment le prendre
un appel à l'aide déguisé ou un manque de confiance en lui
j'ai 30 lui 38 et il a 3 enfants et divorcé
je crois qu'il se sent aussi tres seul et que cela lui pese

comment faire pour l'aider sans l'assister sans qu'il se sente faible
cela vous est dejà t'il arriver??
je veux son bonheur mais je ne veux pas etre sa maman ou sa maitresse d'école
je veux que cela vienne à lui
comment puis je le soutenir dans ce blocage qu'il essaie de déverrouiller en se livrant à moi avec des mots??
34 ans 191
Peut être t'a t'il dis et si tu devenais ma secrétaire et ma coach sur le coup d'une boutade comme tu dis dans le sens ou tu lui as permis de faire certaine chose comme le ferais un coach :?
Si t'a des doutes , des questions pourquoi ne pas lui poser comme on parle à un homme parce que "Encouragement , Félicitations ,fière de lui ça fait vraiment maitresse d'école je trouve. Cesse de le couver et parle lui comme à un adulte tu n'es pas sa mère :D

Comment le vois tu comme un homme ? Ou plutôt comme une personne qui a besoin de toi ? Certes il a des problèmes de dyslexie et peut être pas confiance en lui mais ne t'oublie pas la dedans tu n'es pas psy tu peux l'épauler c'est tout
F
43 ans 34
oui tu as raison je ne suis ni sa maitresse d'école ni sa psy ni sa mere je suis celle qu'il aime pour des raisons que lui seul connait
je dois l'aimer tell qu'il est
50 ans Bayonne 1323
faut le prendre comme il est, et le soutenir...
il a parlé de secrétaire et de coach juste dans le but de te glisser en ses termes qu'il aura surement besoin de toi des fois

faut pas l'assister, juste l'aider
F
43 ans 34
oui et puis c'est une facon de me demander de vivre avec lui parce qu'il m'a dit toujours ne rigolant tu seras logée nourrie lavée ...
je pense qu'il a un grand besoin de tendresse parce qu'il souffre de solitude
je vais le respecter et l'aimer pour ce qu'il est vraiment
P
40 ans Nice 21965
mon mari est un grand dyslexique, il me demande aussi d'etre sa secretaire (ce à quoi je lui repond que c'est plus mon boulot donc faut qu'il me paye ^^) et "malheureusement" si il faut montrer qu'on est fiere de lui mais apres sans tomber dans le delire de la bonne image
31 ans Vienne, Lyon 521
Moi aussi j'ai aussi quelque difficulté à écrire, ( la j'ai le correcteur mais autrement ) en général j'oublie des mots, je confonds les lettres, et lui il est toujours tout content de pouvoir m'aidée, même si parfois j'ai l'impression d'être une assistée..
F
43 ans 34
merci à vous là il me dit qu'il se sent inutile dans son travail dur de le raisonner
34 ans Tours 2857
Tu devrais ptet l'encourager à aller voir un psy.

J'ai un ami qui est dyslexique et qui se sentait inférieur à cause de cela. Il a été voir un psy qui l'a aidé à fairel a part des choses et depuis il se sent beacoup mieux !
F
43 ans 34
merci zazounette
je lui en parlerai
B I U


Discussions liées