MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur l'honnêteté d'un vendeur E**y ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis.
Mon compagnon a récemment acheté un jeu vidéo sur Ebay en achat immédiat.
Le vendeur, qui a 100 % d'évaluations positives, proposait un envoi par Lettre ou  
Colissimo.
Mon compagnon a choisi l'envoi en lettre avec paiement par chèque car il s'est dit que le vendeur ne pouvait pas être malhonnête avec 100 % d'évaluations positives (578 au total).

Mon homme a donc envoyé son chèque lundi dernier et le jeudi, le vendeur a répondu qu'il avait expédié son jeu.
Or aujourd'hui mon homme n'a toujours rien reçu.
J'ai donc envoyé un message au vendeur en lui demandant s'il avait bien fait l'envoi en lettre prioritaire et non pas en lettre éco, que je commençais à douter de son honnêteté et que s'il s'avère qu'il nous avait arnaqué je n'hésiterais pas à lui mettre une mauvaise évaluation et à le signaler à Ebay.
Voici sa réponse :
Citation:
Bonjour,
votre jeu a bien été expédié jeudi par lettre prioritaire. Ca ne serai pas la première fois qu'un des jeu que j'envoi par lettre mette plus de temps que prévu à arriver. J'ai eu récemment un jeu dreamcast qui a mis plus de 2 semaines à arriver chez l'acheteur. Cela est plutôt rare mais ça arrive.

Sachez que je suis pour le moins choqué par votre message. Comment pouvez vous douter de mon honnêteté et me menacer de cette manière? J'ai un profil absolument impeccable. Mes évaluations parlent d'elles même.
De plus, je suis un vendeur PROFESSIONNEL et non particulier. Je fais toujours mon maximum pour satisfaire à 100% mes clients. Quelle serait mon intérêt de tenter "d'escroquer" un client?

De plus, dans chacune de mes annonces il est stipulé ceci:

!!ATTENTION!!

l'envoi par lettre ne comprend NI SUIVI NI ASSURANCE.

Nous déclinons toute résponsabilité en cas de perte


A partir du moment ou un acheteur me prend un jeu et choisi l'envoi par lettre c'est qu'il accepte ces conditions.
Vous aviez le choix de l'envoi. lettre, lettre max (ou colissimo sur demande). La lettre max vous offrez un suivi et une assurance (pour 50cts de plus)
Mes conditions de vente sont on ne peu plus claires là dessus.

Dans tout les cas, il ne sert à rien de s'affoler ni de s'énerver. Il est trop tôt pour affirmer que le jeu s'est perdu. Il est fort possible qu'il arrive très prochainement.
Soyez patient.
Tenez moi informé.
Bien cordialement.

Bon je me suis peut-être effectivement enflammée pour rien mais si je commencais à douter de ce type c'est parce que je suis moi-même vendeuse sur Ebay et leboncoin et j'ai souvent envoyé des petits objets en tarif Lettre prioritaire (cd, dvd, livres, bijoux, etc...) et mes colis sont toujours arrivés sans problème au bout de 2 jours maxi.

Pensez-vous que ce soit possible qu'un jeu envoyé en lettre prioritaire mettre plus de 2 jours à arriver à son destinataire en France ? D'autant plus que le chèque de mon compagnon, lui, n'a pas mis plus de 2 jours pour arriver chez le vendeur...
J'ai du mal à le croire étant donné que tout ce que j'ai moi-même envoyé jusqu'à présent n'a jamais mis plus de 2 jours à parvenir au destinataire.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Franchement il m'est arrivé que des lettres ou des colis se perdent ou soient très en retard.
C'est bien pour ça que le suivi existe et c'est le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer.
Je donnerai plutôt raison à ton vendeur, tu as choisi de prendre le risque que ton colis n'arrve pas, il n'en est pas responsable. Tu n'as aucun moyen de vérifier s'il est honnête ou pas, tu risque de lui faire du tort ... à tort.
111 ans aquitaine 13331
les délais de la poste sont variables en fonction des régions et des centres de distributions

j'ai déja fait des envois de la poste de ma commune 1 est arrivé le lendemain et le 2eme 10 jours après ....
et ceci plusieurs fois

je comprend ton inquiétude , je suis comme toi je suis tjrs pressée de recevoir mes achats

il n'y a pas de des malhonnêtes gens

bonne reception de ton jeu
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:
Franchement il m'est arrivé que des lettres ou des colis se perdent ou soient très en retard.
C'est bien pour ça que le suivi existe et c'est le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer.
Je donnerai plutôt raison à ton vendeur, tu as choisi de prendre le risque que ton colis n'arrve pas, il n'en est pas responsable. Tu n'as aucun moyen de vérifier s'il est honnête ou pas, tu risque de lui faire du tort ... à tort.

Oui mais le gars peut très bien profiter qu'un acheteur lui demande un tarif Lettre pour faire croire qu'il a envoyé le colis alors que ce n'est pas le cas.
Si le vendeur ne veut pas lui aussi prendre le risque de se faire accuser à tord alors il n'a pas à proposer l'envoi en lettre. Lui aussi prend un risque et doit en assumer les conséquences, c'est à dire une mauvaise évaluation.
Après ce serait facile de sa part de dire que c'est La Poste qui n'a pas fait son boulot et d'encaisser le chèque.
Si on ne reçoit rien, que ce soit de sa faute ou de celle de la Poste, on ne va pas aller lui mettre une bonne évaluation alors que nous n'avons jamais reçu notre commande.
Il y a tout de même moyen de prouver qu'on a bien fait l'envoi même en lettre prioritaire.
Je l'ai prouvé récemment à une cliente Ebay qui m'a acheté un dvd. Elle m'a demandé un envoi en lettre prioritaire.
J'ai été affranchir mon enveloppe directement à la machine, de retour au bureau j'ai ensuite scanné le reçu et aussitôt envoyé par mail à la cliente. Elle avait le montant des frais d'envoi, la date et l'heure. Elle a reçu le dvd 2 jours plus tard.
J'ai toujours procédé de cette manière et je n'ai jamais eu de soucis.

En tout cas, nous avons bien retenu la leçon, la prochaine fois qu'on achète sur ebay ce sera en colissimo et comme ça il n'y a pas d'embrouille possible.
41 ans Normandie 12382
mizirlou a écrit:

Oui mais le gars peut très bien profiter qu'un acheteur lui demande un tarif Lettre pour faire croire qu'il a envoyé le colis alors que ce n'est pas le cas.
Si le vendeur ne veut pas lui aussi prendre le risque de se faire accuser à tord alors il n'a pas à proposer l'envoi en lettre. Lui aussi prend un risque et doit en assumer les conséquences, c'est à dire une mauvaise évaluation.
Après ce serait facile de sa part de dire que c'est La Poste qui n'a pas fait son boulot et d'encaisser le chèque.
Si on ne reçoit rien, que ce soit de sa faute ou de celle de la Poste, on ne va pas aller lui mettre une bonne évaluation alors que nous n'avons jamais reçu notre commande.
Il y a tout de même moyen de prouver qu'on a bien fait l'envoi même en lettre prioritaire.
Je l'ai prouvé récemment à une cliente Ebay qui m'a acheté un dvd. Elle m'a demandé un envoi en lettre prioritaire.
J'ai été affranchir mon enveloppe directement à la machine, de retour au bureau j'ai ensuite scanné le reçu et aussitôt envoyé par mail à la cliente. Elle avait le montant des frais d'envoi, la date et l'heure. Elle a reçu le dvd 2 jours plus tard.
J'ai toujours procédé de cette manière et je n'ai jamais eu de soucis.


Evidemment qu'il y a des risques en envoi lettre car la poste peut perdre le jeu ou plutôt le voler , le vendeur le précise dans son annonce et chaque acheteur est prévenu donc chaque acheteur sait à quoi s'en tenir ! Un vendeur peut ne pas envoyer le jeu mais tu le savais puisque tu en parles plus haut . Un acheteur peut faire pareil , dire qu'il l'a pas reçu même si il l'a bien reçu afin d'être remboursé .

Je ne vois pas pourquoi un vendeur avec autant d'évaluations prendrait le risque d'arnaquer une personne . Je le trouve vraiment correct dans son mail et une évaluation négative ne changera pas grand chose à ses ventes , un envoi en lettre sans suivi non reçu mérite au pire un neutre .

J'ajoute qu'une lettre prioritaire peut mettre plusieurs jours à arriver , un envoi jeudi pour le recevoir lundi c'est un peu court , tu devrais attendre ...

Et tu fais erreur , il n'y a aucun moyen de savoir si une lettre écopli ou prioritaire a été envoyée , j'en envoie beaucoup et je n'ai JAMAIS eu de reçu . Toutes les postes ne sont pas équipées de machine à affranchir ou toutes les personnes ne s'en servent pas , il suffit de peser la lettre chez soit et de mettre le nombre de timbres correspondants , et même si tu utilises la machine ça ne prouve pas que tu es envoyé tel objet à telle personne ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Lorely a écrit:

Et tu fais erreur , il n'y a aucun moyen de savoir si une lettre écopli ou prioritaire a été envoyée , j'en envoie beaucoup et je n'ai JAMAIS eu de reçu . Toutes les postes ne sont pas équipées de machine à affranchir ou toutes les personnes ne s'en servent pas , il suffit de peser la lettre chez soit et de mettre le nombre de timbres correspondants , et même si tu utilises la machine ça ne prouve pas que tu es envoyé tel objet à telle personne ;)

A chaque fois que j'affranchis un petit colis en lettre, je vais à la machine pour être certaine de ne pas faire d'erreur sur l'affranchissement (de plus j'évite les guichetiers car ils acceptent difficilement d'affranchir l'envoi de petits objets en tarif lettre). A chaque fois je demande un reçu pour servir de preuve de dépôt auprès de mes acheteurs.
Le vendeur du jeu m'a écrit qu'il avait affranchi le colis à la machine mais qu'il ne demandait jamais de reçu et qu'il ne pouvait donc pas m'apporter la preuve de l'envoi.

Mais bon, nous continuons à attendre ce jeu en espérant que nous ayons tords et que ce vendeur soit effectivement honnête...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et si le vendeur ce jour là a envoyé des DVD ou des jeux à plusieurs personnes puisque c'est un professionnel ? Et qu'il a pris des reçus ?
Il peut avoir au moins un reçu avec la bonne date et le bon montant, et qui ne sera pas forcément le tien.

Tu n'as aucun moyen de vérifier qu'il l'a envoyé ou pas, ni lui de vérifier que tu l'as reçu ou pas.

Aussi malheureux que ce soit pour toi, je pense aussi que ça ne mérite qu'un neutre.
S
48 ans 4940
Parfois le courrier met 10 jours a venir , j'attendrais encore un peu ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bon alors honte sur moi (et vous pouvez y aller avec les tomates) parce que mon homme a reçu son jeu aujourd'hui. :oops: :splat:

Donc j'ai envoyé un message d'excuses au vendeur et je lui ai mis une super évaluation pour me rattraper.
Ça nous servira de leçon pour être plus patients dans la réception des colis et préférer l'envoi en colissimo plutôt que le tarif Lettre.
111 ans aquitaine 13331
contente pour toi et merci pour ton mot , je comprend ton inquiétude mais souvent les délais postaux varient

ne t'excuse pas si par nos messages nous t'avons un peu amener du réconfort c'est l'essentiel
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci Noelle. :)
Quand on a tort, il faut savoir le reconnaître.
Je n'allais pas laisser ce topic tomber aux oubliettes sans avouer que je m'étais trompée sur ce vendeur.
L'affaire est close et se termine bien. C'est le principal. :)
S
48 ans 4940
ah ben tu vois :D
c'est super !!!
bonne journée ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je vais surement lancer un autre débat mais moi il m'est carrément arrivé qu'une lettre max (je crois que c'est ça le nom de format lettre suivie) ne soit pas réceptionné!!

J'avais commandé sur un site bien connu avec lequel je n'avait jamais eu de problème et le facteur avait noté colis réceptionné sur le net, alors que rien ... j'ai appelé le service spécial de la poste et la personne a fait le nécessaire.
Il paraitrait que le facteur ai bien déposé le colis et dit qu'il n'était pas certain que c'était dans la bonne boite au lettre (P*t**n mais alors fallait pas le laisser!! Bref, soit il se l'est gardé soit j'ai des voisins malhonnêtes ce qui est aussi bien probable)

En tout cas, cadeau d'anniversaire de chéri jamais offert j'ai du acheter autre chose à la dernière minute et il a été bien dégouté et moi aussi par la même occasion!!!!

Tout ça pour dire que ce n'était donc en rien le "vendeur" qui était en tord.

Et c'est bien que tu ai reconnu tes tords :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour finir le vendeur a répondu à mon message d'excuse...
Citation:
Bonsoir,
comme prévu, il s'agissait d'un retard.
Si à l'avenir vous vouliez acheter un jeu, je vous serai grée d'éviter ma boutique.
La manière dont vous vous êtes comporté est absolument inacceptable.
Je ne vous dis donc pas "au revoir"


Je ne répondrais pas.
J'ai présenté mes excuses et noté une bonne évaluation, c'est le principal.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:shock: En effet, tu as fait ce qu'il fallait, lui par contre aurait pu éviter un mail comme celui ci :?
B I U