MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacances avec bébé de 8 mois

1547
Hello

Mi Avril, Ana aura 8 mois et nous partons en vacances en Alsace voir sa marraine.

Comme nous avons une clio, Je me demande ce qu'il est indispensable de prendre et  
ce sur quoi nous pouvons faire l'impasse.

Je pensais prendre la poussette, indispensable pour les promenades, elle tient toute la place dans le coffre.

Ensuite je pensais prendre seulement le transat, vu qu'aujourd'hui elle ne tient pas assise seule.

Vous trouvez que ça fait peu ?

Ensuite je prends son lit parapluie pour dormir, + un matelas pliable pr le confort.

+ notre valise + le chat dans sa caisse + sa litière...

Et coté hygiène je suis embétée, dans la loc c'est une douche...

Vous feriez quoi à ma place?

En fait j'aimerais avoir votre expérience sur bébé en voyage. Le transport, la route, le nécessaire, les habitudes là bas etc etc...

Merci ;)
45 ans Bas Rhin 2894
ça sent le déménagement ça ;).
Tu pars chez quelqu'un ou en location? y a t il des choses pour le bébé sur place?
1547
On a loué un appartement, en passant par un site de locations de vacances.
il n'y a rien pour bébé là bas sur place.

Mon beau père qui y va avant nous emmène le lit parapluie et le transat, pour qu'on ait moins d'affaires à prendre, mais au retour on les aura quand même !

Sinon pr le déménagement tu es médium lol, on a eu une proposition pour un T4 en hlm, on va visiter jeudi... Je croise les doigts pr que ce soit calme, propre, parce que le loyer est vraiment trés interessant !
45 ans Bas Rhin 2894
Quand Max avait 8 mois nous sommes partis en gite, mais j'avais la chaise haute, le lit et une petite baignoire sur place... (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi l'option gite).


tu dis que tu pars en Alsace, peux tu me donner le nom du patelin?

pour moi il faut un minimum un truc pour la mettre à table:j'avais un truc dans ce genre , pratique et peu encombrant et un lit.

Pour tout le reste, si c'est pôur une semaine on peut se débrouiller..
44 ans 351
alors moi je suis deja parti avec mon fils qui avait 8 mois!!donc nous avons emmené la poussette +lit parapluie et c'est tout.nous avions aussi une petite voiture+la grand soeur!!!!lol
la poussette faisait office de transat ou alors on mettait une couverture au sol avec des coussins et on allongeais bébé!
et il y avait aussi une douche!!!et exeptionnellment ti loup a eu des douches et ca lui a plus!!!je l'asseyait au sol et c'etait partir!!mais ce que tu peux faire tu peux prendre une grande cuvette!qui sera surement moins grand qu une baignoire en plastque,que tu mettra dans la douche.
pour manger je me servais de la pousstte aussi!! :lol:
et pour la route nous faisions le voyage de nuit comme ca ti loup dormais tout le long!
et cool ne tresse pas!!!car sinon bébé le sentira!!!les enfants sont de vraies eponge!!!
bonnes vacances!!!
47 ans Lille 7000
effectivement, moi je prendrais poussette et lit parapluie... ns on avait un siège de transport aussi ( qui est à fixer sur une chaise, on l'utilise encore comme réhausseur) qui preanit 30 cmX30 cmX 10 cm d'épaisseur une fois repliée...
à la rigeur si tu n'est pas à l'aise avec la douche, tu peux acheter une baignoire gonflable ;)
40 ans chez les chtis 6262
Salut Ana ca va bien ?

On se pose la même question car ce week end on descend dans le sud voir ma belle famille en train !Du coup les affaires à emmener sont aussi réduite. Ma puce tient assise et après mure réflexion nous n'emmenons qu'un mini fauteuil rehausseur qui fera office de chaise haute.( un lit parapluie nous attendra sur place). J'emmène le chauffe biberon,un matelas a langer pliable et bien évidemment ma poussette. La tienne ne peut pas faire office de transat plutôt que de l'emmener ?

Quand elle était plus petite nous sommes partis en Bretagne et la poussette nous servait de transat ! On s'en est très bien sorti !

Bonnes vacances !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour la douche, tu peux emmener une bassine c(est plus petit que la baignoire(mais en règle générale, il y a des bassines sur place)

c'est sur qu'entre les couches, le sac à langer et les fringues de bébé, la voiture se trouve vite remplie :roll:

On part dans une semaine également et on emmène :

Le lit parapluie + rehausseur de chaise + pousette + parc gonflable pour qu'il ai un espace pour jouer et quelques jouets bien sur + paquet de couches + biberon, chauffe biberon et ses habits.
Le truc c'est qu'on a une poussette petite et donc tout rentre dans la malle il n'y a que nos affaires qu'on ne sait pas encore ou on va caser :lol:
40 ans chez les chtis 6262
Pour la douche,pourquoi pas le bon vieux système D. Je la savonne et je la mets dans les bras de son père sous la douche ! et mademoiselle elle adore ca !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
lulutheone a écrit:
Pour la douche,pourquoi pas le bon vieux système D. Je la savonne et je la mets dans les bras de son père sous la douche ! et mademoiselle elle adore ca !


J'aime bien ton idée !! on essayera ! :D
1547
Merci pr vos conseils !!

J'avais bien pensé à la baignoire gonflable, je vais y regarder !
Sinon on fera avec ce qu'on a, basssine ou sous la douche avec papa lol.

Le problème du réhausseur de table c'est qu'elle ne tient pas encore bien assise, je sais qu'elle a encore une quinzaine de jours pr se perfectionner mais bon...

On part à Wintzenheim, puis deux jours à Scherwiller. En fait on gravite autour de Colmar !

La poussette n'est pas super confortable, c'est ça le hic. Et Melle n'est pas fana des genoux, elle préfère nous avoir face à elle !
40 ans chez les chtis 6262
Pour vous donner une idée, voilà ce que l'on a acheté (20€ a lecl*rc)

http://www.thermobaby....?p=CataloguePrint&n1=602&n2=13
45 ans Bas Rhin 2894
Ana-Addict a écrit:
On part à Wintzenheim, puis deux jours à Scherwiller. En fait on gravite autour de Colmar !


Si tu as besoin de trucs sur Scherwiller, je peux te les passer sans problèmes!
lit pliant, chaise de table ou autre.
1547
Merci bcp Calisto, c'est super sympa de ta part !!!

Le lit pliant et le transat sont déjà en route pr l'Alsace lol.
Mes beaux parents y allaient cette semaine, chez ma belle soeur, donc ils vont les déposer là bas.

Aprés le reste d'aprés vous et ce que je pensais, je n'en aurais pas besoin. Le truc rigolo ça va etre pour les reprendre !
Au pire je laisse chez ma belle soeur et je les récupére plus tard...

Tu habites Scherwiller ? C'est le copain de ma belle soeur qui habite dans ce village !
45 ans Bas Rhin 2894
oui c'est le village de mon homme.
Si tu as besoin de quelque chose dis le. Je peux même te passer ma poussette (mais elle prend de la place) je n'ai pas acheté de poussette canne parce que Max est plus souvent dans le porte bébé que dans la poussette.

A ta place j'acheterai une poussette canne, tu en trouve des sympa à moins de 50€ pour avoir plus de place dans le coffre.
B I U