MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Syndrome métabolique

C
39 ans 3
Bonsoir tout le monde, je suis une Rémoise de 26 ans, et je suis ronde depuis mon plus jeune âge ce qui est en accord avec ma conformation naturelle (j'ai  
une ossature très épaisse). Avec le temps ces dernières années, je multiplie les anomalies métaboliques, et je cherche à éviter que tout ça ne finisse mal, entre hypothyroïdie, hypotension, tachyarythmie, pancréatite avec malabsorption, hémochromatose, et antécédents familiaux de diabète de type 1. Pour couronner le tout, j'ai découvert récemment une intolérance au gluten, ce qui restreint considérablement mes choix alimentaires en tenant compte qu'en plus je suis végétarienne et dois limiter au maximum ma consommation de fer. Je ne m'en sors plus et mon corps se dégrade. Je prends du poids graisseux et attrape d'énormes vergetures, alors que je perds de la masse musculaire de façon alarmante. En fait je n'en peux plus de ces problèmes de santé, qui me font manger "pour compenser" des aliments interdits ou dans tous les cas déconseillés et ne font que dégrader mon état encore plus. Des aliments au gluten, que je ne devrais jamais manger. Aussi des chips et du chocolat que je mange au-delà des limites du raisonnable car je suis incapable de me raisonner.
Je le dis tout de suite, il est pour moi hors de question de voir un psy. J'en ai déjà vu, et tout ce qu'ils ont su faire a été de me prescrire des médicaments anti-psychotiques et me prendre pour une malade mentale alors que j'ai juste un corps qui se dérègle et un mauvais passé qui se conjuguent et qui me rattrapent !
Je suis venue sur ce forum car je suis certaine que parmi vous, beaucoup d'entre vous souffrent de syndrome métabolique et depuis plus longtemps que moi, et pourront m'aider à gérer ce qui m'arrive... Car n'ayant pas d'amis (hé oui, pour couronner le tout je suis handicapée de naissance ce qui limite fortement la vie sociale), si je ne parviens pas à discuter de cela, à me confier et à trouver des solutions, là je serai vraiment bonne pour le psy.
J'ai besoin avant tout de maîtriser le régime sans gluten, en finir avec mes addictions et retrouver une vraie hygiène de vie.
A bientôt...
34 ans Vallet 2805
bienvenu à toi candy-candy :multi:

je n'ai pas de problème métabolique donc ne suis peut être pas la personne la plus apte à te comprendre mais je suis sur qu'ici tu trouvera quelqu'un avec qui tu pourra en parler.

tu dis ne pas vouloir aller voir de psy c'est ton choix et je le respecte mais quand tu dis que c'est à cause des médicaments qu'ils te prescrivent sache que si tu va voir une psychologue (et non pas un psychiatre) le psychologue ne prescrira pas de médicament elle n'en a pas le droit elle est la juste pour parler.

en tout cas bon courage pour tout ça
C
39 ans 3
Merci.
Il n'y a toutefois pas que les médicaments, mais surtout le fait de vouloir m'attacher une étiquette de maladie mentale grave. Un psychologue non psychiatre, malheureusement coûte également très cher et ne m'aiderait que pour le côté addictions. Un diététicien serait plus approprié je pense, mais là aussi aucun remboursement, donc j'essaie de me débrouiller seule, de glaner des conseils pour améliorer mon hygiène de vie, et par là ma santé. Réapprendre la cuisine (vu que c'est une cuisine très particulière) ; réapprendre l'exercice et de façon adaptée à mon cœur, à mon poids et à mes jambes ; et aussi arriver à tolérer les changements d'aspect physique, m'habiller de façon à cacher les grosses vergetures violettes ; enfin un peu de tout ça...
34 ans Vallet 2805
c'est pas facile de gerer tout ça seul
personnellement je vois une psy super qui ne me coute rien
je la voie dans un cmp il n'y a pas d'argent à avancer .
En tout cas bon courage j'ai connue une fille allergique au gluten et ce n'est effectivement pas facile a gerer dans sont allimentation de tout les jours

:kiss:
B I U