MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le test du buffet à volonté...

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Voilà, près de mon boulot, et de celui de zom, il y a plusieurs restos qui font un buffet à volonté de desserts, plats principaux et entrées (euh, pas dans  
l'ordre :D )

La première fois, je me suis jetée dessus, sur la première partie du buffet, prenant plusieurs trucs dans ce que j'aimais, et paf, l'assiette était remplie à la moitié du buffet, pas la place pour la suite... Bon, tant pis, je vais manger, et j'me dis quand même je vais pas laisser le reste du buffet inexploré ! alors je me ressers, et bouark, trop mangé... sauf qu'il reste la partie desserts, et quand même, on va pas la laisser comme ça, alors hop, boules de glace, fruits.. :? :roll:

Là, j'en viens, et je suis arrivée à me controler, et finalement, ça permet de ne pas forcément en prendre autant que si on te servait dans des assiettes toute faites...

Alors, pour vous, les buffets, bénédiction ou malédiction ? vos techniques ? conseils ?
55 ans Genève 345
Personnellement, la vue d'autant de nourriture me coupe l'appétit plus que me donne envie.
Et pourtant, je peux manger beaucoup beaucoup.
Le buffet des desserts pourrait me causer des problèmes de gourmandise et me faire manger uniquement des douceurs tout les jours.
Pour résumé, j'évite tout les buffets comme cela pas de problème.
43 ans Lausanne, Suisse 221
Grosse malédiction en ce qui me concerne ! :evil: :lol:
J'ai envie de tout goûter et éééééévidemment, je n'ai pas pour habitude de laisser dans mon assiette et éééééévidemment quand j'aime vraiment quelque chose j'en reveux "juste un peu, parce que c'est bon".

Heureusement, dans un même restaurant la tentation de goûter à tout diminue avec le temps: même si le buffet est bien garni, tu y retrouves généralement plus ou moins les mêmes choses d'un jour à l'autre...
Et puis ce qui me sauve, c'est que je me passe très facilement de l'entrée...
Donc si tout me fait envie, je passe directement au plat principal.

Sinon, avant de commencer à me servir j'essaie de faire un tour d'horizon, histoire de voir ce qu'il y a et de choisir ce qui me fait vraiment envie... Ensuite, j'essaie de me concentrer sur ce que je ne connais pas encore... Et enfin j'essaie d'évaluer mes quantités en fonction du nombres de plats que j'ai choisis.

Niveau quantités, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir choisir sa ration, surtout les jours de "pas trop faim"...
G
42 ans 744
J'adore les buffets (surtout quand c'est bon)... mais vu que j'y vais rarement, j'en fais toujours trop, j'en mets un max dans mon assiette et j'en mange autant que je peux...

En fait, le truc, c'est que plus je prends de variétés dans mon assiette, plus vite ma faim se calme, et plus vite j'atteins la sensation de "trop mangé"... en plus, comme je mange rarement des bonnes salades chez moi, j'abuse dessus dans les buffets, et du coup, ça me fait moins de place pour le reste aussi !

Bref, il me faudra encore travailler dessus pour la prochaine fois que j'irai dans un buffet :)
937
j'adore les buffets, alors ce que je fais,je prend plein de crudités j'en raffole et pour les dessert j'en prend un peu :idea: (comme ça les gens ils peuvent rien dire!) mais comme j'y vais avec ma famille je goute a un morceau de chaque dessert dans les assiettes des autres de la famille :!:

Mais je reste dans ma limite de gourmandise! ;)
38 ans orleans 324
20033 a écrit:
je prend plein de crudités j'en raffole et pour les dessert j'en prend un peu


pour moi c tout l'inverse, pas bcp d'entrée (ca me fait pas très envie), plat normal, et je me venge sur les desserts!!(au chocolat de préférence, s'il y en a)
40 ans 4422
Je vais pas souvent dans les buffets. Mais les quelques fois où j'y suis allées depuis le début de ma rééducation, j'ai observé que je n'essayais plus de gouter à tout et de manger le plus possible de chaque chose comme avant !

Non, je préfere gouter à ce qui a l'air vraiment gouleyant, et puis si je me ressers, ce n'est que du meilleur !! ;)

J'ai toujours tendance à dépasser ma satiété devant ces montagnes de bonnes choses, mais tellements moins qu'avant que je suis fière de moi !
99 ans 371
en general si c'est buffet a volonté, je me fais plaisir, en me disant qu'au(x) prochain(s) repas, je mangerais moins....
et en general c'est surtout sur le plat, et apres ptet le dessert..
5030
moi jvais souvent dans un resto chinois avec buffet..
Et c'est l'horreur, entre les nems et autres entrées cuites en fritures.
les plats en sauce...

bref, j'en abuse a chaque fois..
48 ans 50
le buffet à volonté est synonyme de gavage absolu, ce qui entraîne une certaine lourdeur (je pourrais presque m'endormir sur la table...) et bien évidemment une bonne dose de problèmes de digestion...
par contre, j'adore ça, varier les goûts, arranger les couleurs.
fort heureusement, ce genre de pratique se fait très peu voire pas du tout dans ma région!
E
43 ans Lille 419
J'ai rarement vu des buffets à volonté de bonne qualité (il y en a pourtant). En général, ils mettent des choses bien grasses qui écoeurent très vite. Le client n'a plus envie de se resservir. C'est rentable tout de même :twisted:
M
39 ans 3802
au resto, je ne vais jamais dans un buffet à volonté (y'en a pas des masses près de chez moi et j'y pense pas!) mais j'y suis à l'occasion confrontée dans des fêtes genre mariage annif etc.

la dernière fois ce fut l'annif de ma grand-mère composé de pour l'entrée de saumon/saumon fumé, crevettes, sauce coctkail et pain... j'ai mangé beaucoup car c'était super bon

le plat: buffet de salades de crudités, de pâtes, de pdt, sauces et cochon de lait cuit à la broche... j'ai pas mangé beaucoup car on n'a pas attendu assez entre l'entrée et le plat, après une assiette raisonnable, j'en pouvais plus, j'avais envie de vomir

bref, cela reste un piège pour moi ce genre de repas... enfin ça dépend car si je me sens trop surveillée, je v manger limite moins que ce que j'ai faim histoire de pas faire le cliché de la grosse qui bouffe beaucoup :oops: , par contre si je suis à l'aise, je vais me lâcher à fond les assiettes!
alors dans ce cas là il faut venir manger chez-moi à colmar...un buffet Indien à volonté en plein centre ville de colmar
Une cuisine familiale :oops:
37 ans Montréal, Québec 288
Ben tiens, on fait revivre des sujets vieux de 5 ans :lol:

J'ai quand même quelque chose à y dire! Depuis ma RA, je dois dire que les rares fois où je vais dans des buffets à volonté, je mange toujours un peu plus qu'à ma faim, mais beaucoup moins qu'avant, et surtout, surtout, je ne me culpabilise pas du tout après! Donc ce n'est plus un problème! :D
R
39 ans 15384
J'ai jamais aimé les buffets,parce qu'en général la nourriture n'est pas de super qualité ... :?
Et les rares fois ou j'y suis allée,y'avait rien qui me plaisait :(
B I U