MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes qui t'inspirent ou que tu admires ?

25680
Si il est facile de donner des exemples de femmes que l'on trouve belle ou de femmes à qui on aimerait ressembler, il est souvent plus difficile de citer des  
exemples de femmes qui nous inspirent ou que l'on admire pour leurs personnalités et/ou actions et/ou engagements.

Alors justement, sera-tu capable de citer plusieurs femmes qui t'inspirent ou que tu admires ?
43 ans 685
oui!! et oh que oui! je peux citer cette femme que j'admire. Elle s'appelle Marie.
Marie c'est:
- la personne qui arrivera à faire sourire et rire la caissière du supermarché qui a passé sa journée à voir passer des clients neutres, ternes et qui ne savent même plus dire bonjour.
La personne qui aidera à porter le sac un peu trop lourd de la personne âgée, qui aura un sourire à un passant, le mot consolant et apaisant pour un ami.
- La personne qui quand elle te dit "passe chez moi et on se boit un canon" tu y vas même si tu ne l'as vu qu'une fois.
- La personne qui bosse avec ses tripes, qui te donne envie de changer le monde ou en tout cas le tien.
- La personne qui a toujours une bière fraîche à te proposer.
- La personne qui a toujours quelque chose à partager: idées, envies, voyages, cours, culture, musique...
- La personne qui t'insuffle l'envie d'apprendre, de connaitre, de savoir, de vivre.

Avec Marie, je ne suis plus juste une personne. Je suis Estelle. Je suis Tételle. Je suis quelqu'un. Je deviens importante. Je deviens unique. Quand on est à côté d'elle, tous nos sujets valent la peine d'être dit. Aucun tabou ne peut exister. Aucun mensonge ne peut être dit. Pas besoin de se valoriser, on a déjà une valeur.
1747
On a le droits aux caractères de fiction ?
Si oui, je citerais : "Docteur Quinn" :lol:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Ma Maman.

J'ai récemment prit conscience de ce qu'elle avait vécu ( en partie du moins ) et je ne l'ai jamais vu baisser les bras. J'aimerai être comme ça dans la vie mais ce n'est pas gagné ...
D'un point de vue moral, c'est ma mère. Uniquement.
37 ans Nantes 44
C'est assez bateau, mais j'ai énormément d'admiration pour Simone Weil, c'est une femme qui a toujours su rester droite et forte, malgré tous le obstacles.

Mes 2 grand-mères, qui chacune à sa manière ont eu une vie difficile, et ont tout de même réussi à faire quelque chose de bien, j'espère que là où elles sont aujourd'hui, elles sont fières de ce que leurs enfants et petits-enfants deviennent.

Zita, dernière impératrice d'Autriche, qui a vu la fin d'un empire, 2 guerres mondiales et même la chute du rideau de fer, toujours avec classe.

Elisabeth 1ère, parce qu'il en fallait du courage au 17ème siècle pour être une souveraine face à des hommes !
60 ans Région parisienne 2154
Louise Michel. Pour cette foi en l'homme, en l'éducation, qu'elle a transporté partout avec elle.
55 ans Var 2447
[quote="Mizztick"C'est assez bateau, mais j'ai énormément d'admiration pour Simone Weil, c'est une femme qui a toujours su rester droite et forte, malgré tous le obstacles.
]

Tiens moi aussi!!
J'ai toujours eu de l'admiration pour cette femme qui a fait légaliser l'avortement. Car quand on voit que pour certains c'est encore un sujet tabou, j'imagine dans les années 70 ce qu'elle a dû combattre pour en arriver là.
55 ans Var 2447
Comme ça c'est mieux!!

Mizztick a écrit:
C'est assez bateau, mais j'ai énormément d'admiration pour Simone Weil, c'est une femme qui a toujours su rester droite et forte, malgré tous le obstacles.


Tiens moi aussi!!
J'ai toujours eu de l'admiration pour cette femme qui a fait légaliser l'avortement. Car quand on voit que pour certains c'est encore un sujet tabou, j'imagine dans les années 70 ce qu'elle a dû combattre pour en arriver là.
2630
J'ai de l'admiration pour certaines femmes de mon entourage, surtout ...
Les personnalités, j'me dis qu'on ne sait pas grand chose de leur vie et de leurs mérites finalement ...

Ma meilleure amie, ma mère, une amie à ma mère, une de mes collègues actuelles ...
Généralement, j'admire les femmes fortes, celles qui peuvent faire des milliards de choses en même temps sans jamais craquer, celles qui sont toujours là si tu as un problème, tout en prenant soin d'elle-mêmes, qui ont plein de centres d'intérêt, pleins de passions, une vie bien remplie et qui ne se laissent jamais aller ...
60 ans Région parisienne 2154
lwena a écrit:
J'ai de l'admiration pour certaines femmes de mon entourage, surtout ...
Les personnalités, j'me dis qu'on ne sait pas grand chose de leur vie et de leurs mérites finalement ...

Ma meilleure amie, ma mère, une amie à ma mère, une de mes collègues actuelles ...
Généralement, j'admire les femmes fortes, celles qui peuvent faire des milliards de choses en même temps sans jamais craquer, celles qui sont toujours là si tu as un problème, tout en prenant soin d'elle-mêmes, qui ont plein de centres d'intérêt, pleins de passions, une vie bien remplie et qui ne se laissent jamais aller ...


Mouai... J'ai des collègues comme ça. Sauf que en cas de problème elles refusent toute aide, réconfort, et j'ai fini par m'apercevoir que si donner c'est super savoir recevoir c'est important aussi.

C'est un avis global, hein. Je ne parle pas des personnes que tu évoques, mais de celles que je connais et qui m'y font penser.
R
39 ans 15384
En personne réelle,y'en a pas vraiment. Mais en imaginaire,il y a Alice,forcément ... ;)
37 ans abonnée absente 829
Alexandra David-Néel depuis des années elle me passionne.
33 ans 78 426
Mizztick a écrit:
Elisabeth 1ère, parce qu'il en fallait du courage au 17ème siècle pour être une souveraine face à des hommes !


HS

On parle bien de Queen Elisabeth, la dernière des Tudors, celle qui a fait massacré des centaines d'irlandais (bien que cela n'est pas été une nouveauté) ?
D
44 ans 14
Les femmes qui t'inspirent ou que tu admires
B I U


Discussions liées