MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs au bassin/reins après accouchement

4467
Bonsoir,

en fin de grossesse j'ai eu très mal aux reins, et plus bas, c'était le nerf sciatique. je pensais que ça passerait après l'accouchement.

1 mois après, j'ai toujours des grosses  
douleurs dans le bassin, les reins. la sciatique est passée je pense. mais pas la cruralgie (sorte de sciatique qui fait mal devant la cuisse et non derrière comme la sciatique).

parfois j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir me lever (qunad je suis assise) et évidemment porter bébé/la nacelle avec bébé dedans, ça n'aide pas.

je pense aller voir un ostéopathe. Est-ce que certaines ici ont eu ce genre de problème? ça a été résolu?

l'ostéopathe c'est pas remboursé, j'ai peur qu'il faille beaucoup de scéance pour résoudre ce genre de problème?

enfin bref j'aimerai savoir si je suis la seule ici à avoir ce genre de problème douloureux!

merci :)
361
Comme je l'ai dit auparavant , j'ai vraiment des symptômes bizarres depuis mon retour à la maison. Au début j'ai cru un petit stress "retour à la maison" (j'ai fait un baby blues pour mon 1er, mais pour Joachim tout va bien!!!!) mais ça continue aujourd'hui!! ça m'inquiète un peu car j'ai vraiment des douleurs différentes qui s'alternent dans la journée.
Je pense en parler à mon médecin accoucheur , après l'osthéo je n'y ai pas penser car je ne sais pas s'il pourrait resoudre ce genre de douleurs, elles sont pas musculaires , ni osseuse, c'est plutot nerveux!!
Ma mutuelle rembourse une consult' osthé par an par assuré, je pense en profiter!!
43 ans 242
J'ai eu ce problème après l'accouchement,j'ai un peu laissé traîner les choses, comme toi, j'avais du mal à me lever, j'étais obligée de m'aider avec les murs pour ne pas chuter, j'ai été voir un ostéopathe, j'ai souffert, ça a été de la torture, il m'a déjà dit de fermer les yeux et de m'avancer vers lui, je basculais complètement sur la droite, ça m'a fait bizarre, j'ai eu besoin que d'une séance, bien sûr, j'ai obtenu des résultats que 48h après, mais j'ai doublement souffert pendant ces 48 heures et si ça va vraiment pas mieux, tu peux prendre une deuxième rendez-vous...n'attends pas, pas mal de mutuelles remboursent une à deux séances d'ostéo.
50 ans Face au vent 5339
J'ai vécu ça surtout après mon 2e accouchement, à l'arrivée de mon second fils. Je me souviens encore des admonestations des aide-soignantes qui me trouvaient bien délicate... :roll:

C'est effectivement un ostéopathe qui m'a permis de résoudre ce problème. Pour ma grossesse actuelle, je suis à nouveau suivie par un ostéo, car j'ai des douleurs ligamentaires importantes et énormément de contractions utérines qui déclenchent des névralgies. Heureusement que j'ai ce suivi 8)

Après pour toi at, le tout est que tu trouves l'ostéo qui te convient : chacun a sa méthode d'intervention, et puis pour une intervention globale le feeling humain est important.
4467
merci, je pensais bien que ce ne devait pas être rare ces douleurs de dos/reins, le bassin a quand même bien travaillé pendant tout ce temps, il faut qu'il retrouve +/- sa place d'avant la grossesse, et avec la péridurale comme on ne ressent presque plus les douleurs de sciatique, de reins etc on force peut etre (surement) à la poussée notamment.

pour mon accouchement l'expulsion a duré assez longtemps, j'ai bien poussé, mais Romane n'avançait plus à un moment donné, donc il a fallu appeler le médecin qui a utilisé les spatules. Donc repoussée et il m'a aidée mais c'était en "force" et je pense que ça n'a pas aidé pour le pauvre bassin !

je vais demander conseil pour un ostéopathe. mon beau frère en a un super il parait, mais il est à l'autre bout de la ville, en même temps si ça vaut le coup je me débrouillerai et romane restera avec son papa :)
50 ans Face au vent 5339
Ah si ta fille a eu les spatules, ça vaut le coup d'envisager une petite séance d'ostéo pour elle aussi, car même si son crâne est malléable si les plaques crâniennes sont un peu bouleversées ça peut la gêner encore maintenant ;)
4467
oui on y pense aussi :)
il faut qu'on trouve un ostéo qui s'occupe des tous petits.

Romane n'a pas l'air de souffrir, ni de RGO, ni de torticolis, mais je pense que ça peut quand même être intéressant d'aller demander conseil car peut etre qu'elle a des "sequelles" cachées de cet accouchement.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pour l'osthéo, ça marche bien :D (en tout cas moi, je suis fan :D ) et c'est remboursé selon les mutuelles(nous on a droit à un forfait de 200euros par an par personne dans le foyer)et la scéance nous revient à 40euros. tant que ta fille n'a pas un mois, tous ces exams quels qu'ils soient sont remboursés à 100% par la sécu donc ça vaut peut etre le coup ;)
50 ans Face au vent 5339
Je vais faire ma vieille bique... :x Promis j'veux pas vous vexer, vous diminuer ou autres, mais ostéopathe, sans ce h disgracieux après le premier T, je vous en prie les filles, s'il vous plait, pitié !!! :(
4467
cflorence3 a écrit:
pour l'osthéo, ça marche bien :D (en tout cas moi, je suis fan :D ) et c'est remboursé selon les mutuelles(nous on a droit à un forfait de 200euros par an par personne dans le foyer)et la scéance nous revient à 40euros. tant que ta fille n'a pas un mois, tous ces exams quels qu'ils soient sont remboursés à 100% par la sécu donc ça vaut peut etre le coup ;)


moi 0€ avec ma mutuelle, je me suis déjà renseignée vu que j'ai fait une séance à 4 mois de grossesse (pour la cruralgie). et c'était 50€/séance; ça va vite...

une ou deux ça va, mais si je dois en faire 4-5 ça fait cher quoi. Pour Romane je ne compterai pas mais pour moi... bah ... vu que je vais arrêté le boulot pendant 3 mois faut que je fasse gaffe.

et Romane a eu 1 mois samedi dernier :)
B I U