MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique et grossesse

M
36 ans 8
bonjour, j'aimerais savoir combien de tps faut il attendre aprés la pose d un anneau gastrique pour avoir un bébé?
cela fait bientot 1 ans que j ai commencé les démarches  
pour me faire poser un anneau gastrique, je devrais normalement me faire opéré dans quelques mois, mais j'ai trés envie d'avoir un bébé, j'ai deja une fille de 3 ans et je ne veu pas encore attandre un an aprés l opération, est ce qu on peu avoir un bébé qql mois aprés l opération? je suis tiraillé entre l envie de maigrir et l envie d avoir un bébé. qu est ce que vous en pensez?
C
49 ans là 2187
Si tu te fais opérer juste avant de tomber enceinte, ne crains-tu pas les carences alimentaires et la réouverture des cicatrices internes ?

Le mieux c'est de demander au chirurgien que tu as rencontré.
M
36 ans 8
je ne me suis pas encore renseigner des risques, c pour cela que je vous demande vos avis, vos témoignages.
C
49 ans là 2187
Pardon, mais ce n'est pas une opération anodine et les risques sont sur quoi il faut se renseigner en premier lieu. Tu crois pas ?
40 ans Orléans 908
Assez d'accord avec ma voisine du dessus...

On considère qu'il faut attendre 12 à 18 mois après un anneau pour une grossesse sans risque. Et les recommandations de la HAS sont pour un déserrage total de l'anneau le temps de la grossesse, avec bien sûr une reprise d'une bonne partie du poids précédemment perdu.

Ceci afin d'éviter de faire prendre des risques à toi et à ton bébé.
M
36 ans 8
bien entendu je vais bien me renseigner avant de prendre une décision.
59 ans douai 1905
Coucou miss,


moi je penses que j'envisagerais plutot une nouvelle grossesse avant de mettre un anneau....je porte moi meme un anneau, mais la question ne se pose plus pour moi étant donné mon age lol, mais sérieusement, tu prendras moins de kg pendant ta grossesse si tu ne mets pas ton anneau dans l'immédiat...sinon, hé bien tu vas perdre du poids, pas mal de poids, que tu reprendras forcément quand tu décideras d'avoir un bb car le chirurgien demandera impérativement qu'il soit completement desserrer... donc le mot de la fin te revient lol
M
36 ans 8
merci beaucoup pour vos réponce
M
36 ans 8
merci a tous de m'avoir répondu, je venez vous annoncez que j'avais pris une décision, je vais d'abord avoir un bébé et me ferais opéré aprés le grossesse, perdre du poid est important mais avoir une vrai famille l est encore plus, encore merci a tous de m avoir aidé a prendre cette décision.
B I U


Discussions liées