MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit bout de femme mal dans sa peau...

33 ans Dans les étoiles... 16
Bonsoir,

moi je suis une jeune femme d'un petit plus de 20 ans et je suis étudiante en licence. Et voilà donc mon histoire: depuis l'adolescence, j'ai pris pas mal de  
poids que je n'ai pas perdu depuis. Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, je suis très très timide, mais cette prise de poids n'a fait qu'aggraver les choses et m'a carrément rendue hyper solitaire, et fuyant tout rapport avec les autres de peur d'être jugée. Je suis vraiment très mal dans ma peau, ne me mettant jamais en valeur et me cachant sous de vieux vêtements amples... Je cherche à me fondre dans la masse, à être la plus discrète possible, redoutant que des regards ne se tournent vers moi... Mon poids me fait tellement me sentir mal que lorsque des hommes viennent vers moi les rares jours où je fais des efforts, je me dis directement que c'est forcément une blague ou même un pari entre amis où le pari aurait été de draguer "un thon" (je vous assure que j'ai déjà pensé ça malheureusement). Pourtant je trouve les femmes rondes vraiment belles, mais pas moi... De plus, les commentaires ou les regards de certaines personnes qui ne mesurent pas l'impact de leurs mots sont loin d'arranger les choses... Par exemple, à la cafétéria de ma fac, la personne à la caisse m'a clairement fait comprendre qu'un coca zéro serait mieux pour moi qu'un coca normal. J'aurais voulu me mettre dans un trou de souris... Et puis je suis allée à un spectacle comique il y a quelques temps, et je suis arrivée après que le comique ne soit monté sur scène. Il me demande donc de m'asseoir, me toise, puis me dis sur le ton de la mi-rigolade que j'aurai peu être besoin de 2 sièges.. Imaginez ma tête... Bref celà m'handicape beaucoup: je n'ose pas manger en public, faire des activités, sortir en boîte etc...

Donc vos conseils sont les bienvenus ;)

Bonne nuit!
M
36 ans 13 211