MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime totale

S
101 ans 4480
Je me soigne je te rassure... ;) Je suis bénévole dans une association de secouristes, je fais du sport, je sors beaucoup mais voilà, je en suis pas spécialement  
heureuse pour autant. J'ai l'impression de ma plaindre la bouche pleine quand je dis ça mais je le ressens pourtant..
46 ans gironde 577
en fait d'après ce que je lis tu n'arrives pas à rencontrer quelqu'un qui te convienne,c'est bien ça ?
c'est vrai qu'avant de trouver notre petite "perle" on galère un peu ;) j'ai rencontré l'homme avec lequel je viens de me fiancer vers 24/25 ans et lui avait 27 ans , comme quoi on va finir par les appeler "Désiré" ces messieurs ;) je ne trouve pas que tu te plaignes outre mesure puisque tu souffres....en plus tu auras remarqué que personne ici ne te jugera sur ce point.
Tu m'as l'air de quelqu'un de très investi dans la "communauté" tu à l'air d'aimer les autres car meme ton bénévolat est accès sur le secours aux personnes et peut etre devrais tu aussi t'occuper un peu de toi meme :oops:
c 'est vrai que les coups de déprime ne sont pas choses rares et boubou l'a très bien ennoncé ,d 'ailleurs les étudiants sont une des populations les plus déprimées c est tout dire!

je ne sais que te dire concrètement, je ne pourrai parler que de mon expérience et elle est certainement différente de la tienne et je ne veux pas te forcer à te dévoiler sur ce forum, si ce n 'était pas ton intention première. La seule chose que je peux te dire est qu il faut combattre la déprime car elle est non seulement cyclique mais elle crée un cercle vicieux: la déprime génère un mal etre qui s'en ressent dans les échanges avec les autres et cette difficulté conforte la personne dans sa déprime.

je te l'ai déjà dit et c est bien mince mais je suis de tout coeur avec toi :multi:
37 ans Nord 1
Moi aussi je ne m'assume pas :( je voudrais maigrir pour pouvoir faire plus de chose là en plus j'ai 45 kilos a perdre arf en si peut de temps comment faire arf
S
101 ans 4480
ME revoilà... Alors, ça ne va toujours pas très fort... :? La j'ai terminé ma période de cours et je suis en stage à partir de lundi donc ça va me faire du bien de changer un peu d'horizon...

Hier, j'avais rendez vous avec mon psy et il pense qu'on devrait arrêter là le suivi car il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus. Selon lui, j'ai beaucoup avancé depuis un an, même si je ne m'en rends pas compte. Maintenant, il me dit que je dois avoir le déclic pour arrêter les TCA.
Le problème c'est que ce déclic je ne pense pas l'avoir tant que je ne serais pas bien dans ma peau.... Et ça je n'y arrive pas.. :?

Je le revois dans 2 semaines pour faire le point sur le suivi.... Franchement je m'attendais à tout sauf à ça. Je ne me sens aps prête à tout arrêter... Il m'a même parlé de traitement. C'est hors de question !

Donc voilà... Sinon hier j'ai passé la soirée avec des amis et j'étais la seule célibataire du groupe, comme d'habitude. Tous les autres sont en couple, heureux, s'embrassent, se calinent, etc... Et moi, et ben je suis seule... :cry:
49 ans 95 1388
Citation:
Donc voilà... Sinon hier j'ai passé la soirée avec des amis et j'étais la seule célibataire du groupe, comme d'habitude. Tous les autres sont en couple, heureux, s'embrassent, se calinent, etc... Et moi, et ben je suis seule...


lors des sorties dans des lieux publics, tu peux rencontrer des gens non?

Si le psy t'a donné toutes les clés, c'est peut être désormais à toi d'agir. Je pense que ce psy est honnête car il voit que ça stagne et il ne veut pas te pomper ton argent alors qu'il a tout dit. Si tu n'y arrives pas, tu peux éventuellment changer de psy, peut être que le déclic interviendra avec cet autre thérapeute.
S
101 ans 4480
Je ne paie pas les consultations car je suis suivie dans un CMP... En fait, j'envisage de rencontrer une autre psychologue qui est également sophrologue... Par contre, la sénace coute 35 euros donc voilà, ça me refroidit.. :?

Je ne sais plus trop quoi en penser :?
46 ans gironde 577
tu peux aller dans un autre CMP , dans un planning famillial et comme tu es étudiante tu devrais pourvoir aller dans une médecine préventive étudiante ? il y a en général de bons psy.
en ce qui concerne l'autre psy qui coute 35 euros elle fait peut etre un tarif spécial pour les étudiants...ceci dit si elle peut et faire du bien....
38 ans valdoise 7
Waouh que des nanas qui te répondent ... allé je vé te laisser un pti message :P eh bien la vie c'est quelque chose de conpliqué, ... OUAIS sinon sa serait chiant qu'on vivent tous la même vie, bon d'accord y'en a c'est plus cool que d'autres :( mais si on ni pense bien ya pire dans la vie ya des millions de gens qui meurent de faim, en gros ya toujours pire que nous, et on peut se dire que nous avons de la chance alors faut vivre ta vie au jour le jour hahaha téclater et sortir avec tes amies... :lol:
49 ans 95 1388
Citation:
Waouh que des nanas qui te répondent


merci pour moi. :evil: Si je te montrais l'organe dont je suis doté tu verrais que je suis bien un homme (qui en vaut 2 parait il :shock: ).


PS: je parlais de mon organe vocal bien entendu ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Dreamer95 a écrit:
Citation:
Waouh que des nanas qui te répondent


merci pour moi. :evil: Si je te montrais l'organe dont je suis doté tu verrais que je suis bien un homme (qui en vaut 2 parait il :shock: ).


PS: je parlais de mon organe vocal bien entendu ;)


Pourquoi ? l'autre n'en vaut pas la peine ? :lol: :lol:
49 ans 95 1388
Citation:
Je ne paie pas les consultations car je suis suivie dans un CMP... En fait, j'envisage de rencontrer une autre psychologue qui est également sophrologue... Par contre, la sénace coute 35 euros donc voilà, ça me refroidit..


dans ce cas, il est honnête avec la sécu car je suppose qu'il se fait rembourser par cet organisme. Le mieux est peut être effectivement de voir dans un autre CMPP ou dans un dispensaire car il ne dépasse pas les tarifs et si tu as une mutuelle tu ne paieras pas la consultation. En revanche pour le psychologue, tu ne seras pas remboursé je pense.

Tu peux demander aux hommes de tes copines s'ils n'ont pas des célibataires "en stock", ils doivent avoir des copains pas casés c'est sûr. Tu peux glisser ça sous forme de boutade lors des prochaines sorties.
49 ans 95 1388
Citation:
Pourquoi ? l'autre n'en vaut pas la peine ?


on ne peut pas tout avoir :?
47 ans 78 marly-le-roi 901
Dreamer95 a écrit:
Citation:
Pourquoi ? l'autre n'en vaut pas la peine ?


on ne peut pas tout avoir :?


Allez, tu nous fais bien marcher là. Tu nous la joues "larme de crocodile"
Avec ta voix à la Barry WHITE, tu les emballes en moins de deux.

;)
POur moi ca me faisait le meme effet quand je me confiais a qu'elqu"un je me sentais degueulace apres et je me disais : ca y est tu as encore été faible.J'ai encore "vomi" mon mal etre.
Eh bien depuis que j'ai rencontré la bonne personne a qui me confier ca n'arrive plus.Et je me sens toute legere apres nos discussions.
Et ce n'est pas un psy c'est un ami.Et ca y fait beaucoup.Mais des personnes comme ca c'est vraiement rare et j'ai eu bcp de chance.
Si tu te sens faible c'est que quelque part tu ne t'ai pas confié ptetre a la bonne personne ou qu'elle ne peut pas comprendre vraiement ce qui t'arrive.
(gentillesse mais incomprehension, acquiecements, discours stereotypé)
49 ans 95 1388
Citation:
Allez, tu nous fais bien marcher là. Tu nous la joues "larme de crocodile"
Avec ta voix à la Barry WHITE, tu les emballes en moins de deux.


Tu sais, je suis sensible, il y a des choses qui me touche (et d'autres que j'aimerai bien toucher 8) ). Bon, par contre je n'ai pas le physique de B. White, je fais 65 Kg les jours où il pleut. Bon, j'arrive tout de même à tirer mon épingle du jeu 8) .
B I U