MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acnée du nourrisson?

4467
bonjour,

Romane a 1 mois et 1 semaine.
depuis sa naissance elle a des petits points blancs sur le nez, comme une pigmentation. Depuis quelques jours ils "sortent" ça fait des points  
blancs (un peu comme les ado lol).

le médecin nous a dit que ça allait partir bientôt. ok.

mais depuis hier je vois qu'elle a des petits boutons rouges sur les deux joues, et y en a pas mal. est-ce que tout ceci fait partie de la fameuse "acnée du nourrisson"? et ça va partir tout seul?

Comme Romane aime dormir à plat ventre sur papa ou maman, elle a peut etre une réaction aux textiles qu'elle colle sur sa joue ? je ne sais pas ...

avec son histoire de voix cassée (voir mon autre post) j'avoue que lundi si ça ne s'améliore pas, je vais demander conseil au médecin.mais j'aurai aimé votre avis, si vos petiots ont eu des boutons au même âge?

(je précise qu'elle n'a pas de fièvre, ne pleure pas beaucoup, dort bien et mange comme d'hab)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Les petits points rouges très concentrés sur les joues, nous y avons eu droit nous aussi.
Le médecin nous avait conseillé de passer de la crème Dexeryl dessus avant de sortir en balade pour bien hydrater la peau de bébé et il nous avait prescrit une autre crème (je regarderais ce soir à la maison car je me rappelle plus le nom) mais en tous les cas, oui, il nous avait dit que ça fait partie de l'acnée du nourisson et non, ça ne part pas tout seul (du moins sur gael ça ne partait pas sans la crème. A la fin du troisième mois, ça a été fini, plus un bouton depuis ;)
4467
ha!!! ça dure jusqu'aux 3 mois? j'espère que ça ne la gratte pas au moins ...

on a du dexeryl donc on va en mettre aussi sur les joues, et après si tu as le nom de la crème que tu avais utilisée je veux bien :)
M
38 ans 1217
ma fille en a eu aussi, petit boutons plein et rouges sur les joues!

moi je lui passait un peu de liniment sur les joues c'est plus "naturel" que le dexeyl qui est rempli de trucs pas top il me semble.
1564
minette en a aussi, mais je n'ai rien mis et cela part tout seul !

parfois elle fait une "poussée" mais ca devient de plus en plus rare et cela ne dure que 2/3 jours !

le dexeryl est bien, le medecin me l'avait conseillé pour cela, mais comme je ne lui en ai pas mis, il me sert surtout a moi, quand je me brule !
45 ans pres d'orleans 1304
dexeryl aussi ici pour venir a bout de ses petits boutons.
4467
dexeryl pas top? zut alors c'est la sage femme qui me l'a conseillé ...

je lui mets sur les bras, le torse, les jambes, car elle a la peau sèche (enfin là ça va mieux, est-ce le fait de "grandir" ou la crème je ne sais pas).

j'ai ENCORE oublié d'acheter du liniment, alors que je reviens de la pharmacie. j'ai emmené la puce avec moi elle a été sage, ça la berce la poussette :) par contre il faisait chaud, je lui ai enlevé le gilet en route, et je me suis dis que j'allais déjà (on est le 1er avril...) éviter les sorties aux heures chaudes !! pffffffff ça commence (oui j'aime le soleil mais pas la chaleur et je la crains pour bébé).
45 ans pres d'orleans 1304
Moi c'est le pediatre qui me l'avait conseillé le dexeryl. Le liniment sur ses boutons n'a eu aucun effet pour ma part...justement c'est ce que je mettais au debut.Les joues de Jules ont fini a vif à cause d'une creme mustela aussi et seul le dexeryl a retabli la situation.
M
38 ans 1217
at2933 a écrit:
dexeryl pas top? zut alors c'est la sage femme qui me l'a conseillé ...

je lui mets sur les bras, le torse, les jambes, car elle a la peau sèche (enfin là ça va mieux, est-ce le fait de "grandir" ou la crème je ne sais pas).

j'ai ENCORE oublié d'acheter du liniment, alors que je reviens de la pharmacie. j'ai emmené la puce avec moi elle a été sage, ça la berce la poussette :) par contre il faisait chaud, je lui ai enlevé le gilet en route, et je me suis dis que j'allais déjà (on est le 1er avril...) éviter les sorties aux heures chaudes !! pffffffff ça commence (oui j'aime le soleil mais pas la chaleur et je la crains pour bébé).


tu lave ta puce tous les jours? car ici avec mes 2enfants les soucis de peau seche ont été regler dès que j'ai cesser de les laver tous les jours, je les lavaient (et pour ma fille de 10mois c'est tjs le cas) tout les 2jours.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J"ai enfin retrouvé l'ordonnance du pédiatre, en plus du dexeryl, il nous avait prescrit du locapred.
Par contre, c'est une sorte de corticoide donc ça ne s'utilise pas à la légère.

Et puis, laver 1 jour sur 2 bébé, ça peut effectivement aider ;)
4467
ok :)
bon je crois que ça se calme tout seul (enfin je mets du dexeryl quand même au cas où).
le bain on le donne tous les jours ou presque (parfois on a un empêchement ou par rapport aux biberons vu qu'elle n'est pas calée encore, ça tombe mal).

c'est vrai qu'au cours de prépa on nous avait dit qu'un jour sur deux c'était suffisant, mais à la maternité en suite de couches c'était tous les jours... ça dépend aussi de la saison, en été ça sera + nécessaire avec la transpiration !

merci les filles
B I U