MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] le meilleur gateau au chocolat : LE MAMITA

Z
59 ans Vancouver, B.C., canada 4
J'avais enfin trouve la recette sur l'internet, je l'ai essayee plusieurs fois maintenant, c'est tres facile a faire mais attention a ne pas trop le cuire! le millieu doit etre  
mou et fondant.

200 g de chocolat noir à 60-70%
5 œufs
100 g de beurre
200 g de sucre semoule
35 g de maïzena (3 cuilleres a soupe)
35 g de farine tamisée (2.3/4 cuilleres a soupe)
1 cuillère à café de levure chimique

1) Râper 200 g de chocolat noir à 60-70%.
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes (une minute a la fois en remuant), laisser tiedir et melanger au beurre tiede et mou tout en remuant avec une spatule jusqu'a ce que le mélange soit bien lisse.
2) Incorporer successivement au chocolat en mélangeant bien avec une spatule en bois, 5 jaunes d’œuf tempérés, 200 g de sucre semoule, 35 g de farine tamisée mélangée avec 1 cuillère à café de levure chimique, et 35 g de maïzena.

3) Préchauffer le four à 180°C, thermostat 6.

4) Monter 5 blancs d’œuf tempérés avec un fouet électrique en commençant à petite vitesse, puis terminer plus rapidement, tout en prenant soin qu’ils ne grainent pas, ces blancs ne doivent pas être trop fermes.

5) Mélanger ensuite la moitié des blancs battus à la préparation chocolatée avec une spatule en bois, puis la seconde moitié très délicatement en retournant l’ensemble.

Verser cette préparation dans un moule, à tarte de préférence, glisser au four et compter 25 minutes de cuisson.
Ce gâteau peut se déguster tiède ou froid.

ma fille adooore ce gateau et il ne fait pas long feu a la maison. regalez-vous!
Zboubi
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Enfin on va pouvoir gouter à ce fameux gateaux.... :P !!!!!
13610
Naaaaaaan pas bien! :bad-words:

Je vais être obligée de le goûter maintenant... :bad-words:

Quoi? Faut bien que je donne mon avis... Alors faut que je le goûte ce gâteau!
:roll:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Ben oui va falloir se forcer quoi ... :roll: qu'est ce qu'il faut pas faire sur ce site pour les coupains et les coupines :P
35 ans 77 356
J'en connait 1 recette elle est excéllente c'est un gateau de savoie à faire dans 1 moule à baba au rhum il est super moelleux et boooooooooooon mais ce que je préfère c'est de lecher la cuillère qui a servie pour faire le chocolat ummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!
C'est souvent mon gateau d'anniversaire :D :D

Je demanderai la recette a ma mère il est trop excellent et je crois que je vais essayer le tiens zboubi.
biz
47 ans polynésie française 1807
je vais essayer des demain,les gateaux au chocolat,j'adooooorrrreee!!!! :D
44 ans En enfer 1577
mouarf je ne mange pas de chocolat trop fort :D
que au lait :D
48 ans 1090
J'ai la même recette mais avec une cuisson four au bain-marie... Je vais donc essayer la tienne!
47 ans polynésie française 1807
je l'ai fait,et la je suis en train de le deguster!!!Mmuuuummmm!!Ce que c'est bon!!!! :oops:
B
118 ans 250
arf.... solidaritée oblige je vai gouter... mais c bien pour rendre service hein!
D
54 ans paris 1
le chocolat c'est bon, mais quand c'est du bon ! :D
B I U