MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultats test trisomie 21

M
42 ans 89
Coucou les filles, j'ai faite ma prise de sangs des marqueurs sériques maternels il y a 8 jours et j'ai déjà reçu les résultats!!!
1/8800 que mon bébé soit atteint, par  
contre et là j'angoisse on m'a écrit que les marqueurs AFP étaient un peu élevés et ils m'ont donc donné un rendez-vous pour une échographie le 03 mai avec une échographiste référent!!!
J'ai peur que mon bébé ai une malformation!!! et vous, ça vous est déjà arrivé?
Mon écho des 12 SA était bonne, clarté nucale 1,3 et bébé qui bouge bien!!!

Merci à celles qui me répondront! :cry: biz
1502
Désolé je ne saurais te repondre.

Je suis enceinte de 14SA et je vais faire la prise de sang pour detecter la trisomie la semaine prochaine.


J'espere que ton bébé va bien , biz
60 ans Région parisienne 2154
Pour mon aîné, la clarté nucale était limite (me souviens plus du chiffre), j'avais 41 ans, bref on est passé direct à la case amnio avec pronostic d'une probabilité sur 100. J'étais en miettes.

Loulou a 5 ans et va très bien.

Les chiffres ne sont que des chiffres, pas des oracles. Ne te laisse pas trop entamer le moral.

On a fait une écho avec le gy qui me suivait en début de grossesse. Lui était sûr que bb allait bien.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite, du fond du coeur.
50 ans 665
bonjour


je comprend que cela d angoisse , mais pas de panique!!!


nous aussi nous étions angoissés , je vais sur mes 38 ans .
mon époux a un neveu trisomique.

pour mon écho des 12 semaines la cl étais a 1.09 et lors des résultat j étais a 1/280.

la c étais la panique pour nous !!!!!

les médecins mous ont rassurer en nous expliquant que si j avais se résultat cela étais uniquement dus a mon ages, que le reste étais parfais .

j ais aussi une écho des 22 semaines plus poussée avec un référent par mesures de sécurité.

j ais fais une écho hier et bébé se porte très bien .

alors pas de panique ma belle.

profite de cette belle grossesse et toutes mes félicitations .
372
Moi j'ai eu en résultat 1/10 000 donc je pourrais pas t'aider sur ce sujet là mais j'espère que tout va bien se passer ;)
44 ans 351
moi j'avais un risque de 1/130!!
j'avais 22 ans et la clarté nucale etait bonne!!l'amnio a confirmé que ma fille n'etait pas porteuse la trisomie 21.
mais attention ce n'est pas parceque le risque n'est pas grand que l'enfant ne sera pas touché par la trisomie!!
et c'est pas parceque on a un gros rique que l'enfant sera trisomique!!!
pour mon 2 eme j'avais pris la decision de ne pas faire de prise de sang pour le risque de trisomie!!beaucoup de stress!!!!et rien qu autour de moi 3 copines avaient un risque elevé comme moi et aucune trisomie!!
et pour le prochain(si il arrive) ce sera pareil!
M
42 ans 89
Pour la trisomie tout va bien pa rapport au résultat, 1/8836 environ mais c'est pour les marqueurs AFP qu'ils veulent me faire une echo plus poussée!!!!
(Malformations, tube neural non fermé, spina bifida ETC....!!!!)
P
43 ans 94
Désolée je ne peux t'aider.
Moi j'ai passé la prise de sang la semaine dernière, la gygy devrait avoir reçu les résultats.J'ai rendez vous mardi, j'angoisse!!
T
51 ans 3
BONJOUR,

MOI J'AI 38 ANS ET RISQUE DE TRISOMIE 21 =1/130. J'AI FAIS L'AMIO HIER ET LE CAUCHEMAR EST A PEINE A SES DEBUTS POUR MOI! IL Y A PLEIN DE QUESTIONS QUI GROUILLENT DANS MA TETE : SI LE TEST SANGUIN DE LA TRISOMIE 21 N'EST PAS SI FIABLE POUR QUOI LE PROPOSE T-ON? CAR D'APRES LES TEMOIGNAGES, DANS LA MAJOROTE DES CAS C'EST UNE FAUSSE ALERTE. MAIS Y A T-IL DES PERSONNES POUR QUI CA S'EST CONFIRME?
JE SUIS TELLEMENT ANGOISSEE, MERCI POUR VOS COMMENTAIRES.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je suis passé par là il y a moins d'1 mois donc c'est tout récent. Voici ce que j'ai posté à ce moment.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_270636.htm

Là où je suis suivie ils "proposent" l'amnio à toutes les personnes présentant un risque inférieur au seuil de 1/250.

Je mets "proposent" entre guillemets car je l'ai vécu comme si on me l'avait imposé. Je m'en explique dans le sujet que j'avais posté.

Mais dis nous comment est la clarté nuquale ?

Si tu as passé l'amnio tranquille alors reste tranquille qlq jours. Reposes toi surtout.

Je comprend ton angoisse j'ai vécu la même. ET je n'ai trouvé ici personne pour qui cela s'est confirmé.
T
51 ans 3
MERCI CALINKA POUR TON RETOUR RAPIDE,

SUR LE DOCUMENT REMIS PAR LE LABORATOIRE, IL EST PRECISE "LA PATIENTE APPARTIENT A UN GROUPE A RISQUE ACCRU DE TRISOMIE 21 FOETALE, MAIS NON D'ANOMALIE DE FERMETURE DU TUBE NEURAL"
J'AI 38 ANS ET LE RISQUE EST POUR MOI DE 1/130. CELA M'ANGOISSE D'AUTANT PLUS QUE D'APRES LES MEDECINS LE CRITERE DE L'AGE DE LA FEMME TRES IMPORTANT : ON A L'IMPRESSION QU'ILS METTENT TOUTE LA RESPONSABILITE SUR LA MERE. JE VIS CELA TRES MAL AVEC MON MARI.
JUSTE POUR PRECISION : J'AI UNE SOEUR QUI N'ARRIVE PAS A AVOIR DES ENFANTS.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pour les responsabilités on a pas fini !

Mon impression (qui n'engage que moi) c'est que le suivi médical actuel de la mère et de l'enfant à venir n'est pas de vérifier si tout va bien mais plutôt trouver quelles anomalies il y a puisqu'il y en a forcément.

Pour ma part étant en fort surpoids, il m'a été demandé si je soignais mon diabète, mon cholestérol et mon hypertension, avant même de me demander si j'en avais. Et je n'ai aucun des 3. JE me suis entedu dire pas une gynéco (qui ne m'a jamais revu) que si je venais à tomber enceinte je ferai forcément de la toxémie gravidique et j'intoxiquerai mon bébé.

Pour en revenir à ton cas, oui ton âge rentre en compte. Je crois (si je ne dis pas de connerie, parce que ça m'arrive) que l'amnio est proposé systématiquement à partir de 37 ans.

On peut la refuser mais après c'est s'engager sur les reste de la grossesse avec une épée de Damoclès au dessus de la tete. Et il faut savoir où l'on met les pieds quand on refuse l'amnio alors qu'ils ont brandit le drapeau rouge.

Je vais te redire ce que bcp de filles m'ont dit ici : demandes toi si tu es prête à accueillir un enfant différent.

Comme toi, mon mari et moi avons très mal vécus cette annonce. Pour ma part je me suis demandée ce que j'avais fait de travers (même si je savais que je n'y étais pour rien) et mon mari...et bien il a carrément fait un malaise dans le cabinet du gynéco quand ils nous ont donné les résultats de la PDS.

Entre le moment de la programmation de l'amnio et les résultats de celle ci, il s'est passé 4 semaines. Les plus longues de notre vie.

Je me suis accrochée à l'espoir qu'il n'y avait rien sur les échos, la clarté nucale était bonne (entre 1.9 et 2.4mm) et que l'os propre du nez était présent et que je n'avais aucun antécédent familial. ET puis j'ai vu le bon coté de tout ça ..au moins l'amniocentese confirmerait ce que mon gynéco m'avait dit que c'était bien une fille. Avec l'amnio t'es sur à 100%.

Le jour des résultats a été une vraie délivrance; Je vis pleinement le bonheur de savoir que j'attend un bébé "normal".

Un petit garçon qui devrait être là normalement début décembre. Surprise du chef.
T
51 ans 3
Bonjour,
Ma soeur pense que je n'aurai pas du accepter le test T21. Il faut aussi préciser que mon gynéco ne m'a pas donné trop d'explications, il m'a juste demandé si je voulais le faire? En même temps même s'il m'avais expliqué, je n'aurai pas refusé car par curiosité, j'aurai je pense accepté sachant tout le risque que je cours.
Je suis une nature angoissée et chaque jour est pour moi une eternité.
Mon mari n'accepte pas l'idée d'avoir un bébé "différent". Moi je pense que cet enfant a autant le droit de vivre que les autres même si il représente un fardeau pour ses parents. La communication est au stricte minimum entre nous.
D'autre part, j'ai eu après l'amnio, des pertes de sang et je voudrai savoir est-ce que vous avez eu la même chose est-ce grave, ça a coîncidé avec le week end et j'ai dû me rendre aux urgences!! Mon mari, voulais je le sens que je perde ce bébé mais moi je me dis qu'il faut que je fasse le maximum que je peux pour le maintenir en vie.
Je me demande si les medecins quand ils annoncent avec sang froid des nouvelles comme les résultats de la T21 ont conscience de ce que vivent les parents?
B I U