MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voilà le parcours pma pour nous demarre

34 ans Moselle (57) 10
Je viens de prendre mon premier rdv en pma a nancy avec le Dr très connu dont je ne citerai le nom...pas trop d'attente je trouve !! G rdv le  
19 mai. Il est souvent en retard ou pas ?

Comment se passe le premier rdv? qu'est ce qui faut emmener ?

Elle m'a deja dit tout mon dossier médical et celui de monsieur. et j'ai lu kil fallait justifier de 2 ans de vie commune si on est pas marier.

Il faut quoi d'autres ? car j'aimerais ne pas trainer a cause de papier qui me manque et tout.


Merci pour toute vos reponse !!!
34 ans Moselle (57) 10
Oh mon dieu je viens de lire des choses sur la sexualité et la PMA et ca fait peur....
Je veux pas mettre en peril mon couple... c si dure que ca ?
I
46 ans NANCY 5017
déjà pour la pma , faut beaucoup de patience et surtout ne pas stresser inutilement ;)
tu as déjà fait des examens ? des bilans ?
Il est rarement en retard.
Et si y'a qqchose à faire , tu pourras tout faire sur place .


Sinon pour le sujet amp et sexualité , c'est pas drole ce qu'on a écrit mais je te rassure , je ne compte plus le nombre de mecs attentionnés que j'ai vu accompagner leur femme aux examens .Ca renforce certains couples .

C'est pas facile , ça peut aller très vite comme durer très longtemps mais dès l'instant que tu sais pour quoi tu le fais , ben tu continues :)
34 ans Moselle (57) 10
Moi oui deja fait plusieurs pds et echo.

Ben faut que monsieur fasse son spermo et je pense kil va le faire avant le 19 mai comme ca on demarrera du bon pied !!

d'ailleurs faut que je me renseigne si on peut le faire a la maison comment ca se passe...
I
46 ans NANCY 5017
Je ne crois pas ... mon mari a toujours fait ça dans les différents labos . Y'a tout un nettoyage à faire avant avec du produit.Mais bon tu peux l'accompagner , si ça l'aide.
34 ans Moselle (57) 10
si on peut le faire a la maison mais je dois me renseigner auprès des labo et du gyneco comment ca se passe et kel labo accepte !
A
112 ans 6176
beaucoup de labos refusent que ça se fassent a la maison, les conditions d'hygiène n'etant pas toujours respectées.

pour les couples, c'est très variables. On va pas te cacher que certains couples ne se remettent pas de la pma mais ne t'angoisses pas, beaucoup aussi y résistent et en ressortent plus fort et plus soudés, comme ce fut le cas de mon couple.

Je pense que la pma c'est comme toute epreuve qu'un couple peut rencontrer dans la vie. Ca permet de mettre en evidence les fragilités existantes. si ton couple est fort, il résistera à ça , n'aies crainte ;)

pour la paperasse, ne t'inquiètes pas. Tu va avoir un formulaire à remplir d' "acceptation de la pma" et il y a de toute manière un mois de délai légal d'attente avant que le medecin puisse pour proposer un protocole de soins, donc ça te laissera le temps de fournir les eventuels documents manquants et refaire certains examens si c'est necessaire.
V
74 ans 5070
Je te rassure oui c'est pas facile mais si on dialogue bien ça peut même renforcé le couple, c'est la cas chez nous!
Côté paperasse c'est assez simple il n'y a pas besoin de grand chose.

Courage
P
46 ans 64
Pour le dossier :

* Demande d'assistance médicale à la procréation + consentement mutuel : ca on vous les fera remplir sur place.
* Pièces d'identité des deux conjoints (généralement on sort pas sans :) ).
* Certificat de vie commune de + de 2 ans si vous n'êtes pas marié ou pacsé de - de 2 ans : à la mairie prévoie carte d'identité/justificatif de domicile et tel avant car nous on nous a demandé deux témoins.
* Sérologies : prises de sang : ils vous ferons l'ordonnance ou bien sur place.
* spermogramme et test de migrations : il font aussi l'ordonnance. C'était au laboratoire de reproduction pour nous à l'hôpital même.

En effet le processus peut être long. Pour nous ça a renforcé notre couple. Au début (avant la PMA) j'avais peur qu'il me quitte et il me traitait d'idiote quand je lui en parlais. Nos rapports étaient programmés par mes stimulations ovariennes et oui ça a été l'enfer. Mais nous y avons survécu. Le plus dur ça a été de dépasser l'idée qu'un rapport = une chance de faire un enfant. Mais si tout comme moi tu vas commencer une PMA cela veut dire que naturellement ce n'est pas possible aussi si on y réfléchi il n'y a pas à avoir d'impact dans votre vie sexuelle. La femme et l'homme sont toujours là , il faut continuer à se séduire. Pour la futur maman et le futur papa désormais c'est la science qui va leur donner un coup de main.

Après tout les couples n'y résistent pas c'est vrai mais avoir un enfant c'est un choix et une responsabilité qui dépasse un simple désir.
A
112 ans 6176
PUPUCE42 a écrit:
Mais si tout comme moi tu vas commencer une PMA cela veut dire que naturellement ce n'est pas possible aussi si on y réfléchi il n'y a pas à avoir d'impact dans votre vie sexuelle. La femme et l'homme sont toujours là , il faut continuer à se séduire. Pour la futur maman et le futur papa désormais c'est la science qui va leur donner un coup de main.


on te le souhaite,hein, mais honnetement ce n'est pas toujours facile. Les hormones dont on nous abreuve, ont un impact sur le moral et le physique, et chaque fiv est une epreuve qui épuise physiquement et émotionnellement. Tout cela peut donc avoir des conséquences sur sa vie privée et à plus fortes raisons sur sa vie sexuelle.
B I U


Discussions liées