MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps entre 1er rdv chirurgien et bypass??

S
42 ans Haute Savoie 517
Tout est ds le titre...
Je voulais savoir combien de temps aviez vous attendu avant d'être opérée???
Comment en êtes vous arrivée à la décision de vous faire opérer??
Merci d'avance.
Bises
35 ans perpignan 140
Bonjour Soso
As tu parcouru le forum avant de poster , cette question ayant deja été énormément posé avant ;)
quelles sont tes motivations pour te faire opérer? parle nous de toi, de ton vécu :lol:
Sinon en reponse à ta question , la durée minimale recommandée par la HAS est de 6mois ( ca va de 6 mois à 1 an) si c’était moins des 6 mois recommandés fuis!!! :lol:
Personnellement je ne suis pas opérée d'un bypass mais d"une sleeve, j'ai été opérée au bout de 2 mois le temps de faire tous les examens pré opératoires mais bon j’étais suivie depuis 2 ans dans le service de prise en charge de l'obésité.
Les raisons qui m'ont amené à être opérée? purement de santé : j'avais des problèmes cardiaques, articulaires ... voila si tu as des questions n'hesites pas
S
42 ans Haute Savoie 517
Merci ninette d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui, j'ai pris le temps de lire les divers forums.

Je me présente,
je m'appelle Solange, j'ai 33 ans, mariée, deux enfants de 3 et 1 ans.
Je pèse environ 120 kg (je refuse toute balance depuis la fin de ma grossesse avec diabète gestationnel. Pour environ 1m63.
Je me dis qu'il est temps de penser à moi, pour profiter au maximum de mes enfants et de ma vie en général.
Je n'ai pour le moment, aucun problème majeur de santé. J'ai fait deux thromboses veineuses suite à une entorse et ma première grossesse. J'ai un début d'arthrose sur un pied, mais pas dramatique. Et quelques douleurs du tendon d'achille.
Je pratique du tennis de table depuis plus de 20 ans et j'ai un bon niveau. Je suis sélectionnée chaque année pour les championnats suisses.
Je suis laborantine médicale dans la recherche contre le diabète.
D'un point de vue plus personnel, j'ai accompagné ma maman jusqu'au bout de sa vie. Elle est décédée depuis un an (demain cela fera un an). J'avais réfléchi à la "solution" bypass depuis quelques années, mais j'ai préservé ma maman... qui était quelqu'un de très anxieux.
Mais maintenant, il est temps de penser à moi.
Si j'avais eu 10 kg à perdre uniquement je n'aurai pas fait ce choix. J'avais certes perdu 15 kg avant la grossesse de mon fils... mais tout repris. Le régime était draconnien.
La peur que j'ai par rapport au bypass, ce n'est pas d'avoir mal...
mais de ne plus être là pour mes enfants...
S
35 ans 30
coucou

Si ça peut t'aider , je répond volontiers à ta question.

J'ai eu mon premier rdv avec le chirurgien en janvier et je me fais operer le 10 mai.

Le parcours a été long avec la visite chez différents specialistes mais c'est largement faisable je te rassure !

Bon courage
35 ans Orléans 908
Sad, ton parcours a été légèrement trop court.
Les recommandations, c'est MINIMUM 6 mois de suivi (et non pas de simples visites).

Bref, Soso, tu ne nous a pas dit ta taille ou ton IMC ;) Moi j'ai eu un parcours d'un an, et crois-moi, tu trouves ça très long au début, mais tu en vois les bénéfices après, lorsque tu es opérée.

Je me suis fait opérer car j'étais épuisée moralement et psychiquement par mon obésité morbide. Elle entravait l'ensemble de mes activités, ainsi que mes relations avec mes proches et avec les gens en général.

Après une réflexion de quelques années, je me suis lancée !
L
51 ans 99
Moi, je suis suivie depuis juillet 2010, et toujours pas d'opération en vue. On me l'a proposée dernièrement, mon suivi alimentaire étant correct et mon poids stable, mais j'attends pour l'instant, je ne suis pas prête.

J'y réfléchis donc mais je tente d'abord d'autres pistes...

Donc, laisse toi du temps....


Lamicahouette :rainbowafro:
38 ans IDF 291
Combien de temps ca a pris ???

Entre La première fois ou j'y ai pensé et le premier coup de fil a l'hôpital : 5 ans
Entre la prise de décision et le premier rdv : 3 mois.
Entre le premier rdv et l'opération un peu plus de 6 mois.

6 mois c'est rien par rapport aux années passées a se torturer mentalement et physiquement, les année ou on tente tout ce qui doit etre tenté.

Pour ce qui est de ta peur de ne plus etre là pour tes enfants, il faut dire que c'est normal, j'ai eu les memes peurs. Quand on monte sur une table d'opération c'est loin d'être anodin, et le risque est la. Tu verra que si tu prends rdv avec un chir, il te donnera son accord en fonction du rapport "risques-bénéfices". Le temps de réflexion est là pour ca, réfléchir a un tel risque ! Je me souvient que pendant ce suivit, j'ai failli tout laisser tomber, j'ai pris qq semaines pour moi, j'ai reculé tout les rdv médicaux. On est pas a qq semaines près quand il s'agit d'une décision aussi importante, avec des enjeux aussi grand.

Prends le temps de la réflexion, fait toi aider par un professionnel qui sans rentrer dans l'affectif t'aidera a creuser la question.
S
42 ans Haute Savoie 517
Mon poids est d'environ 120 kg et 1m63... je pense que je rentre dans les critères pour cette opération.
Mon idée est assez claire dans ma tête, je ne vois pas d'autres solutions pour en finir avec ce poids.
J'ai rdv le 14 juin avec le chirurgien... on verra ce qu'il en dit.
J'avais aussi eu cette idée avant mon premier enfant. Maintenant que j'ai mes deux petits loups et que j'ai pu profiter de mes grossesses, je ne vois que cela...
35 ans Orléans 908
Le temps de réflexion AVANT le suivi n'a absolument rien à voir avec le temps de réflexion PENDANT le suivi. Je pensais être prête lorsque j'ai poussé la porte de mon chirurgien pour la première fois, mais je me faisais des illusions. Et c'est le cas pour toutes les personnes que je connais et qui, comme moi, ont eu un parcours d'un an ou plus.
S
35 ans 30
Sans doute lol mais l'entente préalable est passée donc tout va bien lol
35 ans Orléans 908
Ah ben si tout va bien alors... :?
S
35 ans 30
Sincèrement je n'aurais pas supporté un parcours d'un an , je pense que quand on décide de faire cette operation un long parcours est très difficile à supporter moralement . On ne prend pas cette décision à la légère , il y a tout simplement un gros ras le bol de ces kilos que l'on supporte depuis tant d'années . Pour ma part , je suis sûre de mon choix et heureusement que mon parcours a été aussi court parce que j'en connais qui supportent très mal , le fait de devoir attendre un an pour une date .
35 ans Orléans 908
Tu sais, dans la région où je me suis faite opérer, sûre de soi ou pas, on doit TOUS attendre 1 an. Même ceux pour lesquels c'est une urgence. Et tu sais, même si on n'y croit pas, on supporte très bien d'attendre 1 an.

Le parcours pré-op' est très important. Le but n'est pas l'opération au bout, mais l'opération est juste un petit élément en cours de parcours. Et je suis persuadée que mon parcours est une réussite parce que j'ai fait cette préparation d'un an.

D'ailleurs, toutes mes copines opérées par ce même chirurgien et ayant fait le même parcours ont une réussite similaire voire meilleure.

Mais tout ça, je ne l'ai réalisé qu'après avoir fait un an de parcours. Avant cela, j'aurais pu tenir le même discours que toi, au mot près. Mais j'étais loin des réalités pourtant...

Si les recommandations de la HAS, c'est un suivi de 6 mois à 1 an avant toute opération, ce n'est pas pour rien, tu ne crois pas ?
33 ans 323
bjr, moi aussi jpense ke jpourrais pas attendre un an pr me fer opérer, j'aurais l'impression d'une éternité, moi j'en suis encore au lancement de l'ald pr mon diabéte pr prise en charge chez les spécialistes, j'aimerais me fer opérer le plus rapidement possible car je dois kitter mon ile pr m'installer en métropole et de cela j'aimerais recommencer une tte nouvelle vie la bas, ce ki inclus ma perte de poids,une aisance de plus facile à gérer,la recherche d'emploi moins diffcile avec mes kilos en moins,certes un suivi à long terme est bénéfik mais jpourrais pas attendre tt sa...
46 ans 665
sad95 a écrit:
coucou



J'ai eu mon premier rdv avec le chirurgien en janvier et je me fais operer le 10 mai





:? :? sa sent la clinique et le dépassement d honoraires a plein nez!!!!!!!!!!!!
sad95 a écrit:


Sans doute lol mais l'entente préalable est passée donc tout va bien lol




tu crois honnêtement que sur cette entente il y a marquer quoi ma belle ???


tu serais surprise !!!!! exemple 86 kilos pour 1.63 pour une sleeve entente préalable non trafiquer !!!!!!! et accorder !!!!!!!!!!!!


c est juste a tas de chiffre et de kotes pour évaluer la facturation de l opération surement pas un gages que tous vas bien !!!!!!!!!
B I U


Discussions liées