MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clarification/réorganisation des forums

45 ans barcelona 5852
Bonjour,

aujourd'hui nous sommes en train de changer pas mal de petites choses sur les forums.

Par exemple le fameux cercle des amazones devient tout bêtement "couple, relations hommes femmes", beaucoup moins  
poétique mais plus parlant.
Il sort de "société divers" ou il était un peu perdu pour aller dans "vie quotidienne" qui lui va mieux.

Mariage devient une catégorie à part entière. Image de soi monte dans les forums.
La sous rubriques casting et pa rencontres sont simplifiées pour moins d'ambiguité.

D'autres choses vont venir, pour un forum plus logique et pratique.

Et oui depuis le temps on a remarqué qu'il avait des choses qu'on savait jamais ou poster, et que des petits changements peuvent rendre tout ça plus naturel et évident


Voilà, peut être que certaines habitudes vont être un petit peu bousculées - on s'en excuse. c'est pour le mieux. :)

Merci aussi de nous faire part des ambiguités, des rubriques ou vous savez jamais ou poster, des noms peu parlants...

PS : non non c'est par un poisson d'avril. Nous sommes le 2 ;)
45 ans barcelona 5852
C'est pas terminé. Il y aura des changements aussi la semaine prochaine.
50 ans Face au vent 5339
Pour ce que j'en vois aujourd'hui : c'est beaucoup plus clair effectivement :D Tant pis pour la fantaisie (on peut la mettre autrement après tout), et tant mieux pour l'efficacité 8)
104 ans Sur une comète 1981
Vie de famille est dans "être parent aujourd'hui". Hors si on veut parler de son frere, ça n'a pas grand chose à voir avec être soi-même parent :)
43 ans Angers 1764
Trop de rubrique tue la rubrique.. Ça devient difficile à lire là.. C'est dommage, parce que le réagencement des sections existantes me plaisait bien et était effectivement plus clair. Sans parler des sous-rubriques.. A-t-on vraiment besoin d'une sous-rubrique "électroménager" par exemple ?
45 ans barcelona 5852
Merci pour le feedback :)

LilithInTheSky a écrit:
Vie de famille est dans "être parent aujourd'hui". Hors si on veut parler de son frere, ça n'a pas grand chose à voir avec être soi-même parent :)

c'est clair cet emplacement n'est pas parfait. On sait pas encore quoi en faire, mais on a pris note. :)

-Celia- a écrit:
Trop de rubrique tue la rubrique.. Ça devient difficile à lire là.. C'est dommage, parce que le réagencement des sections existantes me plaisait bien et était effectivement plus clair. Sans parler des sous-rubriques.. A-t-on vraiment besoin d'une sous-rubrique "électroménager" par exemple ?


On est bien d'accord et pour améliorer la lisibilité on pense à un nouvel affichage de la homepage.
On ne sait pas encore exactement comment ça va être, mais on sait qu' il faudra que ça soit plus simple !
Pouvoir se faire un aperçu sans se faire mal aux yeux ni des crampes en scrollant. :lol:
On y réfléchit et si vous avez des idées, choses qui vous semblent évidentes partagez les !


En attendant, nous faisons un gros travail de réorganisation. Il y a surement des choses qui vont encore bouger ou pas rester comme ça.


Après, à propos de la necessité d'une sous-rubrique élécroménager (ou d'autres thèmes très généralistes), on a juste épluché l'immense fourre tout qu'était l'ancien "vie pratique".
On s'est aperçu que c'était un sujet qui revenait beaucoup. C'est toujours comme ça qu'on crée des nouveaux forums.
S
37 ans 1093
Citation:
"couple, relations hommes femmes"



Un couple ce n'est pas que un homme et une femme...
43 ans Angers 1764
Ben j'aurai tendance à rassembler moi.. Genre jeux du web et informatique/JV, je collerai ça ensemble.

Sinon, un truc qui pourrait être pas mal, ça serait de pouvoir fermer les sections qui ne nous intéressent pas (tout en gardant la possibilité de les dérouler)
45 ans barcelona 5852
SoDark a écrit:
Citation:
"couple, relations hommes femmes"



Un couple ce n'est pas que un homme et une femme...


relations hommes femmes c'est pas que des histoires de couples.
Et en plus hommes femmes ça peut très bien être hommes hommes et femmes femmes, non ? Et puis avant ça s'appellait le cercle des amazones et des zhoms. :)

A propos, dans le même genre, dans annonces rencontres nous avons changé "hommes cherche femme", "femme cherche homme" et "autre" par "cherche homme" et "cherche femme". tout simplement. :D
45 ans barcelona 5852
-Celia- a écrit:
Ben j'aurai tendance à rassembler moi.. Genre jeux du web et informatique/JV, je collerai ça ensemble.

Sinon, un truc qui pourrait être pas mal, ça serait de pouvoir fermer les sections qui ne nous intéressent pas (tout en gardant la possibilité de les dérouler)


Disons que quand tu rassemble tu simplifie, tu rend les choses plus faciles.
D'un autre côté quand tu précise, ça permet de trouver de nouvelles choses, de faire des recoupements et ça donne aussi de nouvelles idées .

L'idéal c'est faire les deux en même temps. Et c'est ce qu'on va essayer de faire. :)
51 ans 76 10598
Moi, j'aimerais comprendre pourquoi certaines discussions sont
retirées. Déplacées, je comprends mais retirées, je ne pige pas, surtout pour une discussion aussi anodine que " comment rangez-vous votre bibliothèque?" :-k
45 ans barcelona 5852
chloeecamille a écrit:
Moi, j'aimerais comprendre pourquoi certaines discussions sont
retirées. Déplacées, je comprends mais retirées, je ne pige pas, surtout pour une discussion aussi anodine que " comment rangez-vous votre bibliothèque?" :-k


Si tu regarde ta discussion elle est toujours là. c'est juste que quand tu crée un forum, tu oublie de le rendre visible, c'est ce que ça donne. Tu reçois un mp comme quoi la discussion a été retirée. Alors qu'en fait elle a juste été déplacée. Nous aussi on a été surpris.
45 ans barcelona 5852
Anne ne peut pas écrire aujourd'hui (à cause de son RSI. l'ultime blessure de geek d'ailleurs...)

Du coup elle m'envoie un mp3 ou en 2 minutes elle explique un peu les changements qu'on a fait cette semaine.

Plutôt que de me prendre la tête à tout retaper, avec sa permission voici le lien à écouter. (Attention c'est du brut-pas prévu pour être mis en ligne à la base)

http://www.vivelesrond.../reorganisation-des-forums.mp3
51 ans 76 10598
david a écrit:
chloeecamille a écrit:
Moi, j'aimerais comprendre pourquoi certaines discussions sont
retirées. Déplacées, je comprends mais retirées, je ne pige pas, surtout pour une discussion aussi anodine que " comment rangez-vous votre bibliothèque?" :-k


Si tu regarde ta discussion elle est toujours là. c'est juste que quand tu crée un forum, tu oublie de le rendre visible, c'est ce que ça donne. Tu reçois un mp comme quoi la discussion a été retirée. Alors qu'en fait elle a juste été déplacée. Nous aussi on a été surpris.


oki doki, encore une des joies de l'informatique. ;) merci pour l'explication, je comprends mieux. :)
41 ans 4907
Citation:
Couple - Relations hommes femmes

Le sexe opposé : Ta façon de le voir, de l'imaginer, de le percevoir, l'aimer, bref d'améliorer si besoin est les relations avec eux, de les comprendre tout simplement ou juste de faire part de tes états d'âme et peut-être même de les aider à mieux nous comprendre, à lever le voile en somme.


Si cette rubrique inclue les relations femme-femme et homme-homme, la description devrait être changée...
B I U