MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée - pétage de cable

48 ans Madrid 737
Je ne savais pas où faire ça, mais je le fais ici

Je poste peu, mais je vous lis beaucoup.

Mon mariage est au mois d'Avril 200-. J'avais trouvé la robe de  
mariée qui me plaisait vraiment, simple pas trop de chichis.
Je la commande, le jour de mon départ en vacances, on m'appelle et j'apprend qu'ils ne peuvent pas me la faire.

bien sure ils avaient encaisser mes arrhes .... c'était debut aout, pour le remboursement j'attend toujours ...

Je ne sais plus quoi faire , tout le monde me dit que j'ai encore le temps mais bon les nouvelles collections elles arrivent en novembre et j'ai pas le temps.

Je voudrais avoir des conseils juridiques pou pouvoir me retourner contre la société, car je n'ai ni courrier me proposant une solution et encore moins de remboursement ...

j'en ai marre ...

alex
P
N/A 74
Accessoirement qqs infos a:
http://sos-net.eu.org/technos/e-commerce.htm
http://www.legalbiznex...cgi?category=all&id=1031909095

Ils parlent du remboursement du double par le professionnel mais il n'est pas fait de mention de date.

L'ordre logique c'est une solution à l'amiable si possible.
Sinon assurances CB et/ou opposition CB p-e.
Sinon regarde si tu n'as pas une assistance juridique dans ton contrat d'assurance (c'est parfois le cas...)

A bien voir si les sommes versees sont des arrhes ou un accompte... aussi regarder leurs conditions générales de ventes (certaines peuvent être +- abusives)

Bon courage pour les démarches...
48 ans Madrid 737
merci:)

merci beaucoup, je passe à la boutique pronuptia ce matin, en lui spécifiant le texte sur les arrhes comme ils ne peuvent pas honorer leur commande.

Je demande le double de mon cheque.

ALexounette
60 ans 91 25732
Pour pouvoir te retourner contre la Société, il faut que tu aies un contrat avec eux, un document écrit spécifiant la commande que tu as faite, la date de livraison, le prix et qui fasse mention des arrhes ou de l'acompte que tu as versé.

Parce que bien sûr, arrhes et acompte, qu'on confond souvent, ça n'est pas du tout la même chose...

Ensuite il faut que tu saches pourquoi ta commande n'est pas honorée, parce que s'il s'agit d'un cas de force majeure (collection terminée, robe plus fabriquée...), à part récupérer l'argent que tu as versé, tu n'obtiendras pas grand chose...

Tu trouveras sur ce site de la DGCCRF http://www.finances.go...s/consommation/ficonso/b11.htm, la différence entre arrhes et acompte et des infos sur les contrats.
53 ans Belgique 3287
Fais un mariage naturiste : c'est pas cher et très original ;)
48 ans Madrid 737
Patty a écrit:
Pour pouvoir te retourner contre la Société, il faut que tu aies un contrat avec eux, un document écrit spécifiant la commande que tu as faite, la date de livraison, le prix et qui fasse mention des arrhes ou de l'acompte que tu as versé.

Parce que bien sûr, arrhes et acompte, qu'on confond souvent, ça n'est pas du tout la même chose...

Ensuite il faut que tu saches pourquoi ta commande n'est pas honorée, parce que s'il s'agit d'un cas de force majeure (collection terminée, robe plus fabriquée...), à part récupérer l'argent que tu as versé, tu n'obtiendras pas grand chose...

Tu trouveras sur ce site de la DGCCRF http://www.finances.go...s/consommation/ficonso/b11.htm, la différence entre arrhes et acompte et des infos sur les contrats.


non non j'ai vérifié sur le contrat il est bien indiqué "arrhe" car ils peuvent garder les arrhes par exemple si la marriée décide de ne pas prendre la robe finalement.

Donc je suis allée à la boutique et logiquement je vais recevoir ldouble de mes arrhes la semaine prochaine.

Pronuptia c'est terminé pour moi, ils m'ont proposé un compromis, j'ai horreur qu'on ne tienne pas ses engagements.

Je vais aller sur Bruxelles voir si l'accueil et le travail est plus sérieux

autrement j'irais à Londres.


alexounette
M
47 ans Ici et là... 2051
Ma pauvre, je comprend le stress et la colère que tu dois ressentir. Moi j'ai finalement trouvé ma robe dans le val de marne à point mariage. La vendeuse était très sympa, les essayages se sont bien passées et pour la commande j'ai demandé s'il risquait d'y avoir un souci et elle m'a dit que non.

Si tu veux en parler sur MSN , si tu veux je veux bien t'accompagner .
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
alexounette a écrit:


Je vais aller sur Bruxelles voir si l'accueil et le travail est plus sérieux

autrement j'irais à Londres.




Coucou !
Certainement pas besoin d'aller aussi loin ... Jette un oeil dans l'annuaire et tente une petite boutique. Les prix sont en général les mêmes et les robes se font dans toutes les tailles.
Il suffit juste de la commander au fabriquant dans ta taille ;)
1674
kikoo

je ne sais pas si tu avais lu mon post, je crée une boite de robe de marié sur mesure...

Délai de livraison 1 mois... tu peux jetter un oeil sur mon site : titoum.com

Pour les pepettes :!!! reste dans la boutique et hurle ! c'est un peu barbarre mais promis ca marche, apres je bossais dans une boite en tant que responsable litige et je peu tel pour toi ... je l'ai fait avec mes parents... ils ont gagné 2000€ sur un litige ou il n'etait pas tt blanc...

N'hesite pas, ca sera un plaisir de te rendre ce service... et j'avoue que ca me manque un peu de faire du broua ! loll
B I U