MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 serrages et peu de résultats avec l'anneau

A
42 ans Nord 148
Bonjour à toutes,

Je suis anneautées depuis 6 mois et j'ai perdu environ * kilos depuis. Mais voilà j'en suis à mon 3 éme serrage et j'ai toujours pas cette  
sensation de satiété. Je mange encore beaucoup...

Je fais bientôt un 4 éme serrage mais qu'en pensez vous ? Etes vous passez par là ?

Merci d'avance pour vos réponses j'en ai besoin


[Edit equipe anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
C
49 ans là 2187
Avais-tu des troubles du comportement alimentaire (TCA) avant de te faire opérer ? Si oui, étais-tu suivi ou as-tu travaillé dessus pour t'en débarrasser ?

Sauf erreur de ma part, l'anneau ne guérit pas de la boulimie ni de l'hyperphagie.
A
42 ans Nord 148
Bonjour et merci de votre réponse...

Je veux dire par là quje ne ressent pas de blocage ( n'en ai fait aucun )par l'anneau, tout passe pour le moment et j'arrive à vraiment manger de tout... Peut être aurais je besoin d'autres serrages pour ressentir la satiété. Car pour certains un rien les rasasie mais je n'en suis pas encore là et ça m'inquiéte !

Pour ce qui est des troubles alimentaires j'en ai souffert dans le passé mais plus vraiment à l'heure actuelle.
40 ans Orléans 908
Que manges-tu ? Les aliments trop mous ou trop facilement ramollis (comme les biscottes) ont tendance à "couler" très facilement, malgré l'anneau. Les aliments durs (comme les crudités), en revanche, créent une sensation de satiété beaucoup plus facilement.

3 serrages en 6 mois, c'est déjà beaucoup. Il est prouvé qu'un trop grand nombre de serrages va à l'encontre de la réussite de l'anneau. Il vaudrait mieux éviter un resserrage trop rapide. Que manges-tu ?
136
Hello

je rejoinds Maelle dans sa réponse ... Les resserage intempestifs ne sont pas une solution sur le long terme.

Perso g mis du temps avant de me rendre compte des effets de l anneau. Et sincèrement * kg en 6 mois ce n est pas rien.... Ça te fait un peu plus de 2 kg par mois.... Vaut mieux y aller doucement mais sûrement .... Tant que tu continues a perdre mm lentement c est que l anneau fonctionne.

Bon courage ! Bizz


[Edit equipe anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
45 ans hautes alpes proche de gap 1269
Slt miss
3 serrages en 6 mois, c'est plus que anormal et étonnant??? et tu dis que les aliments passent!!!
c'est vrai, sarah a raison * kg c'est déjà bien, c'est que ça marche et si tu vomis pas tt le tps c'est pas plus mal.
perso je ss anneautée comme toi depuis 6 mois, aucun serrage fait à ce jour et j'ai perdu * kg mais avec l'anneau desséré : j'ai pas grand chose qui passe et je vomis 1 repas sur 2, sans parler des vertiges et de mes diverses anémies.... alors finalement rassures toi, tu perds moins vite mais t'as pas les invonvénients. prends ton tps, à partir du moment où tu perds c'est que ça marche. courage!!
bye

[Edit equipe anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
59 ans douai 1905
en juin 2011 cela fera trois ans que je suis 'anneautée" et franchement, moi qui était atteinte de "boulimie", j'ai perdu énormémement, deux serrages, un lors de la pose de l'anneau, d'ailleurs j'en ai maudit le chirurgien, et un trois mois après....et je t'avoue que je maitrise totalement que depuis six mois!!!! j'ai bien perdu, j'ai subi une abdominoplastie en novembre 2009 et depuis, je revis!!! j'ai du faire toutes ces interventions dans un autre département que le mien, tout simplement parce que dans le nord, refus total, sauf dans le privé!!!!

aujourd'hui, je me sens bien, mais je ne peux toujours pas digérer completement la viande, mais je n'ai aucune carence !!!
cependant il ne faut pas oublier que l'anneau, c'est comme une paire de lunettes, si tu l'otes, c'est retour à la case départ!!!!
38 ans Lille 89
Aprés la pose de mon anneau, j'ai mis quasiment 1 an avant d'engager une vraie perte de poid...

Les troubles alimentaires non resolus ne m'ont pas aider..
Ca peut parfois etre long !

Courage
A
42 ans Nord 148
Merci vraiment pour vos réponses.

En fait on m'a un peu effrayée en me parlant de dilatation de l'anneau etc... Tout cela ma trotté en tête quelque part.

Certains m'ont dit aussi que pour eux il avait fallu attendre le quatriéme voir cinquiéme serrage.

N'ayant jamais fait un seul blocage je me suis inquiétez mais oui ma perte et déjà pas mal mais j'avoues j'ai hâte de ressentir la satiété, de sentir que mon anneau et là...

Je sais que ce n'est pas évident à comprendre mais j'en peux plus de ce poids, enfin je suis sur la bonne voix et surtout je vois que je ne suis pas seule...

Bientôt mon quatriéme serrage on verra bien ! Merci encore à tous.
T
50 ans 2
Bonsoir,
Tout pareil que moi. Le 01 février 2010, je me suis fait poser un anneau gastrique. Après une longue période d'adaptation, 3 serrages dont le dernier très fort, je n'ai perdu que **** en 3 ans. Je le supporte de moins en moins puisqu'il génère de nombreux vomissements associés à de grosses douleurs. Et lorsque je parviens à manger, il ne freine en aucun cas la quantité que je peux avaler. En bref, il m'est absolument inutile et cet échec m'a profondemment anéantie. Déjà je n'avais pas beaucoup confiance en moi, aujourd'hui, je ne sors de chez moi que pour aller travailler.
Voilà, je voulais te faire partager mon expérience. Bon courage à toi.
Timidexxl
51 ans 35 10308
Bonjour timidexxl, je suis désolée de ce qui t'est arrivé. Est-ce que tu envisages de te faire enlever cet anneau alors si il ne t'apporte que de la douleur et aucune efficacité?
Par ailleurs, est-ce que tu as eu un suivi psychologique après ton opération? Si non, je pense que c'est une piste à envisager pour toi. Certes ce n'est pas ça qui te fera perdre du poids, mais il faudrait que tu puisses parler des conséquences de cet échec pour toi et du mal-être que tu ressens, ça ne peut être que bénéfique. Bon courage à toi.
52 ans Sarthe 369
J'ai été dans la même situation que toi et je l'ai enlevé en juin dernier mais avec de lourdes conséquences niveau poids!
Par contre mes soucis de douleur, vomissements, reflux ont disparu.
Si tu te le fais enlever, fais toi aider avant! Suivi psy et diét'!
Si tu veux il y a un post sur lequel certaines d'entre nous ont parlé de nos retraits d'anneaux.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328751.htm

Bon courage! :kiss:
T
50 ans 2
Merci pour vos réponses. Pour le retrait de mon anneau, je me pose des questions. Je ne sais pas. Je ne me sens pas le courage de subir à nouveau une intervention. Lors de la pose, j'avais eu du mal à m'en remettre. Je suis aller voir un autre chirurgien pour subir un by-pass et il aurait retiré l'annneau en même temps, mais il a refusé.
Je ne sais plus quoi faire et supporte de moins en moins mon mal-être.
52 ans Sarthe 369
Tu sais, si il commence à créer des soucis il vaut mieux l'enlever dès que possible mais tranquillement plutôt que ce soit fait dans l'urgence!!!
Mais je comprends ton hésitation!
Bon courage!
B I U


Discussions liées