MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tu bosse toi ????

43 ans Mon ordinateur 344
Hello bonjour a toute !!

Pour ceux qui me connaisse pas, j'ai 24 ans et j'ai un enfant de pile 2 ans. J'ai choisi de l'éléver donc je bosse pas et  
je 'occupe de lui tout le temps j'ai aussi un mari qui lui travail a plein temps.

Et donc voila j'en ai marre de me prendre des reflection style " a ouais tu bosse pas ?" ou "tu reprend le boulot quand?" ou encore " tu serais pas un peu flemarde toi ?" ...

Bref j'en passe. Pas plus tard que tout a l'heure je croise une copine de ma mère et paff mêmê question c'est repartie on remette le couvert !!!

J'en ai marre comme si élever un enfant n'etait pas un vrai travail. Certaines s'épanouissent en bossant comme des folles pas moi.

En plus une ass. mat. sa coute super cher (remarque elles ont bien du merite ) les 3/4 de ma paie passerai la dedans, jongler entre la nounou, les courses, le menage, le linge, ect... c'est pas pour moi !

Pourquoi est-ce si peux reconnu d'élever ces enfants ?
Pourquoi, puisque je peux me le permettre, je peux pas rester a la maison avec mon fils ?
J'ai l'impression que tout le monde dénigre le fait d'élever son enfant alors que personnellement je pense que pour l'enfant c'est le pied d'avoir sa maman tout le temps.

Bref je comprend pas ...

Et vous si vous aviez le choix entre rester a la maison avec boubou ou bosser vous feriez quoi ???
7404
j'ai fait le choix je ne bosse plus depuis la naissance de mon ainé il y a 8 ans. Pendant quelques temps ça m'a énervé toutes ces réflexions, maintenant ça m'amuse :lol: l'important c'est que tu te sentes bien dans le choix que tu as fait ;)
C
46 ans 79
moi c'est pareil j'ai 3 enfants et je ne travaille plus depuis la naissance de mon fils ainé, c'est a dire 9 ans. mais je suis tellement heureuse de pouvoir m'occuper moi meme de mes enfants et ben ce que les autres y penses je m'en fout! le bonheur de mes enfants passe avant tout :D bises et profite de ton bonheur ;)
1301
Je ne sais pas si ca vient de ca mais peut etre ca y est pour quelque chose...

Les femmes se sont battue tellement pour pouvoir travailler et etre respectée et ne plus etre considéré QUE bonne a pouponer (bienque cela soit qlqch de merveilleux) qu'aujourd'hui quelqu'un qui au contraire veut rester à la maison pour pouponer peut simplement etre "etonnant" du a notre passé de femmes...

Du moin c'est ce que je ressens ...

Il y a pas longtemps je me suis recue une remarque par la secretaire du medecin qui a redemandé deux fois si je trvaillais pas avec les yeux ecarquillée, c'est a ce moment là que je me suis posée la question pourquoi a t elle eu cette reaction et nous en avons longements parlé avec zom, et nous avons pensé la meme chose, probablement que ca choque ajd lorsque quelqu'un "arrete" de travailler :)

J'attends de voir l'epoque ou les hommes arreterons de travailler pour pouponer et voir la reaction des gens face a ca :D

Aller! sourire au levres !
7404
attends ce qui est marrant aussi c'est quand ton bibou rentre à l'école et tu les entends "aaah maintenant qu'il est àl'école tu vas rebosser?"
et moi "ben non je le mets qu'à mi-temps puis même à plein temps j'ai plein de trucs à faire"
ensuite tu es enceinte et tu entends "ah bon maintenant tu en fais un second après tu vas bosser?" "ben non "

je t'assure ça en devient drôôôle parce queévidemment quand le 2ème rentre à l'école...c'est sans fin alors autant en rire ;)
G
41 ans 660
En france c'est mla vu de pas bosser et d'elever ses enfants et en allemagne c'est mla vu de bosser quand on a des enfants...

C'est pour quand le respect des choix???

Mon congé mater c'est finit le 9/09 et j'ai pas repris le boulot j'en veux un de nuit pr m'occuper de mon petit bout la journée ou un de week end car papa sera la pr s'occuper de bb. Mais hors de question que ma paye passe ds une assistante maternelle! Surtout que j'en ai vu des vertes et des pas mures venant de certaines ass. MAt qui garder ma filleule et sa soeur (coude deboité, attente de la maman sur le trottoir,planté devant la télé tte la jrnée...) Laisser mon enfant a des inconnus c'est pas pr moi.

De tte facon les ass. mat ne veulent pas de mon ange car un bb d'interim ca veut dire qu'il peut etre absent souvent dc rentré de revenu plus faible qu'un enfant d'une maman en cdi....

Les reflexions doivent etre agacantes pr le moment j'en ai pas mais je m'y attend :) Surtout qu'avt d'avoir un petit bout j'avais des reflexions du styles tu bosses la nuit prkoi tu prend pas un boulot a mi tps de jr??? C'est sur que je faisais deja 40h par semaine un mi temps en plus ca l'aurait fait...
52 ans 759
En fait je comprends la réaction des gens. Comme tu ne travailles pas tu es dépendante de ton mari et pour certains c'est difficile à admettre.
49 ans Seine Maritime 743
gecyka a écrit:
Surtout que j'en ai vu des vertes et des pas mures venant de certaines ass. MAt qui garder ma filleule et sa soeur (coude deboité, attente de la maman sur le trottoir,planté devant la télé tte la jrnée...) Laisser mon enfant a des inconnus c'est pas pr moi.



:D Pas besoin d'être maltraitant pour ça...J'ai fait ça très bien toute seule avec le mien quand il avait un peu moins de 2 ans :oops:
G
41 ans 660
Je sais miss, j'ai pas preciser elle l'a laissé comme ca tte la jrnée et elle a dit aux parents le soir elle a été odieuse tte la jrnée! Elle bougeait plus le bras elle aurait du s'en appercevoir...
43 ans Mon ordinateur 344
ok donc sa me rassure je ne suis pas la seule a subir ce style d'interrogatoire !!

Du moins moi ce que j'en pense, apres avoir fait des recherche sur le web, c'est qu'en france on est vachement a la bourre sur le sujet.
Dans les autres pays d'Europecomme la Norvège ou l'Allemangne les mamans s'occupent de leurs bb ou meme mieux encore les papa. Car dans ces pays le papa a le droit a un congé paternité en meme temps que sa femme bref le pied !!!

d'ici qu'on y arrive ya du boulot !
45 ans Yvelines 512
Moi je vais essayer de faire de mon mieux pour rester un max à la maison (je vais voir à long terme si les finances le permetent).

Parce que franchement, je préfère largement rester à la maison à élever mon tit bout et faire plein de truc utiles, plutot que de passer mon temps dans les transports pour arriver en retard à l'usine et me faire engueuler par le patron !

Ok celles qui ont un super boulot avec plein de copines, et bien payé, ça doit leur faire bizarre de rester à la maison, mais on est pas toutes dans ce cas :?
Lady_Bleue_22 a écrit:
ok donc sa me rassure je ne suis pas la seule a subir ce style d'interrogatoire !!

Du moins moi ce que j'en pense, apres avoir fait des recherche sur le web, c'est qu'en france on est vachement a la bourre sur le sujet.
Dans les autres pays d'Europecomme la Norvège ou l'Allemangne les mamans s'occupent de leurs bb ou meme mieux encore les papa. Car dans ces pays le papa a le droit a un congé paternité en meme temps que sa femme bref le pied !!!

d'ici qu'on y arrive ya du boulot !




euh perso j'ai pas envie qu'on arrive à ce que fait l'allemagne hein ,parceque bon se faire insulter de "mere corbeaux" parceque une maman travaille j'appelle pas ca une evolution :?
47 ans 2914
Lady_Bleue_22 a écrit:
ok donc sa me rassure je ne suis pas la seule a subir ce style d'interrogatoire !!

Du moins moi ce que j'en pense, apres avoir fait des recherche sur le web, c'est qu'en france on est vachement a la bourre sur le sujet.
Dans les autres pays d'Europecomme la Norvège ou l'Allemangne les mamans s'occupent de leurs bb ou meme mieux encore les papa. Car dans ces pays le papa a le droit a un congé paternité en meme temps que sa femme bref le pied !!!

d'ici qu'on y arrive ya du boulot !


Le congé paternité c'est bien dévellopé en France quand même.

Sinon j'en connais un de père au foyer.
50 ans annecy 231
je suis en congés parental de puis 3 ans et je compte pas retravailler avant mai 2007 (les 3 ans de Sacha....)... enfin j'espère pouvoir mner à bien mon projet d'ouverture de gîte pour concilier vie de famille et travail!

Je suis travailleur social dans un quartier et les horaires sont incompatibles avec une vie de famille et mon salaire passerait aux 3/4 dans les différents mode de garde... je ne serai plus là pour les devoirs ... plus le mercredi ... la moitié des vacances à 12 heures par jour ... ben j'ai vraoment enbvie de me faire licencier surtout qu'ils m'ont trouvé un super remplaçant!!!

mon mari comprend tout à fait qu'un de nous reste à la maison d'ailleurs il est possible aussi que l'on permutte et qu'il prenne son congé parental pendant un temps....

a ceux qui me disent que le travail quand même... et que ça doit lasser... je m'offre une journée de congé par semaine avec les enfants à la cantine ou en crèche et je prends soin de moi .... sinon c'est 150 à l'heure les autres jours de la semaine!!!
1301
oui hein en Allemagne c'est mal vu de bosser quand tu a un bébé, peut etre pas testée, mais c'est pas mal vu quand tu a un enfant de + de 3 ans hein .... testée. :roll:
B I U