MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

after accouchement ma galère ..

bonjour a toutes, je viens d'accoucher il y'a moins d'une semaine et deja de gros soucis pour aller au toillette je suis constipée j'ai peur aussi psycologiquement avec ma déchirures  
es ce qu'il y'a que moi ou vraiment cela arrive a d'autres femmes ?
4467
je suis dans le même cas que toi, en fait j'ai aussi peur de pousser, ça doit me rappeler l'accouchement car c'est la même poussée! et la constipation malheureusement c'est mon problème quotidien.

tu peux toujours demander des médicaments,comme suppositoires par ex.

moi je me suis paerçue que j'avais une hémorroïde hier, je prends des cachets sur conseils des filles ici :) j'espère que ça va vite aller mieux.

et sinon j'attends aussi de la rééducation périnéale car je pense que ça va m'aider...
42 ans paris 1304
salut copine d'accouchement :lol:
mon 3 eme bébé est né y a une semaine alors les soucis post naissance je suis en plein dedans

constipée pas sur ;) tu sais qu'au passage de bébé les intestins se vident et c'est courant d'avoir rien a eliminer pdt qq jours ou presque

tu peux forcer sur les fruits les legumes les soupes les fibres genre le pain complet et l'eau l'eau et encore l'eau pour hydrater au max le " bol alimentaire"

et pour aller au wc tkt pas les sutures sont solides ca risque pas de lacher pour mon premier aussi je flippais et puis c'est vrai que ca tire un peu :?

perso mes amis c'est les suppo eductyl
c'est " effervescent" :lol: tu le mets tu attends qq min ca ramollit tout ce qu'il y a de pret a sortir
surtout tu t'eloignes pas des wc ca fait effet en 5/10 mn
et au moins tu n'as pas mal ca part tout seul

apres le fait de faire gaffe a ce que tu manges ca agit plus tard mais les suppo te permettent de pas rester constipé c'est risqué pour les hemorroides la constipation et puis on se sent lourde ballonée et ca fait mal au ventre
et puis ca a une action locale donc pas de risque que tes intestins deviennent paresseux comme avec des laxatifs

tu as eu dechirure ou episio? combien de points?
39 ans ile de france 1107
Pour ma part, apres la péridurale ( tout ce qui est anesthesie me stoppe visiblement le transit), je n'ai pas reussit a evacuer pendant 15 jours. Les suppos aucun effet, les laxatifs doux, aucun effet.
Donc je suis allée aux urgences. Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas attendre autant. Donc j'ai fait un lavement (comme avant de passé une coloscopie) et tout a été evacué.

Mais pendant ces 15 jours, j'essayais d'aller sur les toilettes, je poussais comme une malade. Et bien surtout a ne pas faire !!!! J'ai comme une descente d'organe depuis, il faut que j'aille consulter d'ailleurs.

Donc mange des trucs qui ne constipent pas, qui favorisent le transit, boit enormement.
39 ans ile de france 1107
Et je rajoute que j'avais eu une petite dechirure mais pas d'episio et rien ne s'etait craqué malgré mes poussées aux toilettes, donc aucun risque pour ca.

Bon courage ;)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi aussi petite déchirure suturée et je suis allée à la selle dès le lendemain, aucun souci, mais c'est vrai que ça fait drôle après avoir poussé comme une malade la veille...
ouuuuf gros soulagement alors j'ai vraiment eu peur que cela vienne de moi lol, j'ai été déchiré naturellement car bébé faisait 3kg 900 ... mais a part cela je suis au ange avec ma pepette meme si c'est contraignant tout ses files ... merci les filles pour les conseils j'essaie des lundi :lol:
B I U