MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer ?

35 ans Ile de France 6
Bonjour, bonjour,



Qu'entendez vous par "s'assumer" ? quand on est ronde doit ont

assumer le fait qu'on soient différents ? sachant que

PERSONNE ne se ressemble, tous le monde est unique et  
tous

le monde à ses qualités comme ses défauts (que ce soit

physique ou mentale d'ailleurs). ?? si je vous demande ça,

c'est que tous les jours je me dis qu'il faut que je m'assume

et puis en y réfléchissant bien. Je me demande si c'est

approprié de dire ça ! je suis peut être bizarre lol

bibi
33 ans Dans les étoiles... 16
S'assumer pour moi c'est s'accepter tel que l'on est, c'est-à dire comprendre que l'on est différente de certaines filles, mais qu'être différente n'a jamais signifié être moins bien!
Moi personnellement je n'est jamais réussit à m'assumer, ou alors seulement quelques fois lorsque je vois dans le regard de mes proches qu'ils me trouvent belle mais malheureusement ça ne dure jamais... :oops:
40 ans 5932
Pour moi, s'assumer c'est assumer d'être ce qu'on est, pas seulement du point de vue physique mais aussi du point de vue mental. Bref, c'est assumer ses défauts, ses qualités, tout quoi.
35 ans Ile de France 6
Oui je comprends, mais je pense être enfermé dans une bulle j'ai l'impression qu'il y a que les personnes "rondes" qui doivent "s'assumer" et vivre avec. Comme si c'était réellement un gros défaut. Alors qu'à une certaine époque et dans beaucoup de pays encore aujourd'hui être ronde ! c'est signe de bien être, de fertilité, de gentillesse (bon j'avoue c'est un peu bête d'associer les rondeurs à ça aussi c'est pas vrai pour toutes) mais bon, c'est quand même valorisant de savoir qu'il y a juste dans certains pays et surtout occidentaux ou c'est encore tabou à ce point.


(merci pour vos réponses ! on finira par y arriver à se sentir bien )
L
32 ans Ailleurs... 16
Bonjour,

Je crois que le fait de s'assumer, c'est de justement se trouver pareil aux autres, non pas differente, puisque comme tu le dis personne ne se ressemble reelement. Il faut avoir l'idée de: Je suis une fille, ronde, belle, intelligente... C'est de ne pas s'attarder sur des commentaires visant notre physique, c'est de pouvoir parler de son physique devant les gens sans se gêner, parfois meme en rire... Pouvoir s'autocritiquer sans pour autant se detester...
31 ans 128
Je suis d'accord avec tous les post précédents mais je tiens à ajouter que le fait de "s'assumer" n'est pas un concept fait pour les rondes !
Certain(e)s ont honte de leur nez, de leur taille, de poitrine, etc.
Et eux aussi, sont complexés mais eux aussi doivent essayer de s'assumer.
Donc non, ça ne concerne pas que les rondes et non ce n'est pas une tare d'être ronde.
Par contre, ce qui est génant, c'est de ne pas s'accepter tel que l'on est et ce peu importe notre complexe.

Perso, j'ai jamais réussi à m'assumer, pas à un seul moment.
Et bien des gens sont dans mon cas et ça concerne pas forcément des problèmes de poids.
35 ans Ile de France 6
oui je suis d'accoord avec vous toutes. Mais c'est bizarre j'ai toujours cette impression que "nous les rondes" on est pris pour cible dans la société d'aujourd'hui. Soit c'est le cas, soit c'est parce que j'y pense tellement que je prefere me dire que tout est la faute de ses kilos en trop.
Je trouve qu'il y a une certaine part de défaitisme dans l'idée de s'assumer. Je peux comprendre qu'une femme désire tout simplement vivre avec ses rondeurs; malheureusement, l'idée n'est jamais issue spontanément, ex-nihili. Elle provient généralement d'une défaite (le régime n'a pas marché, les efforts n'ont pas payé), et à ce titre, c'est une idée qui s'apparente à une défaite. La seule chose qui vaille, c'est de s'assumer certes dans sa rondeur, mais aussi d'y agrémenter la volonté ACTEE de maigrir. Les rondeurs doivent être prises comme une période acceptée, mais temporaire. Autrement, c'est la porte ouverte au cercle vicieux.
32 ans ... 182
@Sophistication> Et si tu allais déverser ta diarrhée verbale ailleurs? Que l'on puisse enfin respirer convenablement loin de tes idées arrêtées et préconçues.
Il ne t'est jamais venu à l'idée que les gens puissent penser par eux-mêmes? Visiblement pas vu la faiblesse de tes réactions.
Tu me sembles bien étroit d'esprit...
32 ans ... 182
excusez moi pour le double post...
L'idée de s'assumer ne vient pas forcément d'une obligation que l'on s'impose, mais souvent du regard discriminant de la société sur ce qui n'entre pas dans la "norme"
40 ans 5932
Sophistication a écrit:
Je trouve qu'il y a une certaine part de défaitisme dans l'idée de s'assumer. Je peux comprendre qu'une femme désire tout simplement vivre avec ses rondeurs; malheureusement, l'idée n'est jamais issue spontanément, ex-nihili. Elle provient généralement d'une défaite (le régime n'a pas marché, les efforts n'ont pas payé), et à ce titre, c'est une idée qui s'apparente à une défaite. La seule chose qui vaille, c'est de s'assumer certes dans sa rondeur, mais aussi d'y agrémenter la volonté ACTEE de maigrir. Les rondeurs doivent être prises comme une période acceptée, mais temporaire. Autrement, c'est la porte ouverte au cercle vicieux.

Est-ce que tu sais où tu te trouves ? Le fait que tu sois sur un site anti-régime te frappe-t-il ? :roll:

De plus, m'assumer c'est certainement ma plus grande victoire. Si je dois perdre du poids je perdrai naturellement, mais c'est très très loin d'être un objectif pour moi. Cesser de torturer son corps et son esprit, ce n'est pas une défaite, c'est une victoire.
55 ans Var 2447
S'assumer en tant que ronde doit avoir autant de définitions que de personnes!!

Alors n'en déplaise à Sophistication, s'assumer alors que la spirale des régimes nous a abîmé est au contraire à mes yeux une victoire.

Une victoire sur soi même quand une réflexion désagréable ne nous atteint plus, une victoire quand l'on mange un gâteau, un hamburger...bref quelque chose qui fait plaisir sans culpabiliser.
Chacun aura son parcours mais ce qui compte c'est se sentir libérée de ce cercle vicieux des régimes, de la perte de l'estime de soi, de la honte de ses kilos en trop etc...

Pour moi m'assumer aura été de me dire fu** les régimes, d'envoyer bouler celui qui se croit subtil en m'envoyant un scude en rapport à mon poids, de m'aimer enceinte de mon fils et obèse, et tant d'autres choses encore.

Sophistication, il faut pouvoir accepter que "s'assumer" peut être bien vécu et HEUREUSEMENT! ;)
S
41 ans 284
Hello!

je pense tout simplement que s'assumer signifie ne pas pouvoir et surtout accepter de ne pas plaire à tout le monde!
Voilà , et cela , heureusement, arrive avec l'âge grandissant!
B I U