MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivre le rythme de bébé ?

4467
oh ben moi j'ai pas encore mes nuits mais ça avance doucement.

aujourd'hui elle a fait 23H30-5H (normal, toujours 6H de suite maxi). de 5H à 7H elle ne voulait pas  
se rendormir, alternance de pleurs, de "je regarde partout les yeux grands ouverts", et ensuite de 7H et quelques à 10H dodo.

elle dort moins en ce moment, elle doit s'éveiller, elle ne pleure pas forcément, parfois elle regarde partout, gigote dans son lit, mais ne dit rien. tout à l'heure elle regardait son doudou bourriquet c'était mignon, elle doit commencer à voir les formes?

là elle est dans le doomo, je lui ai donné une nouvelle sucette un peu + grande que la 1ère, je pense que ça lui convient mieux, sinon elle pleure et par contre elle apprécie qu'on lui donne le petit doigt :) mais c'est pas très pratique pour papa ou maman!!

elle fait des micro siestes, se révielle, se rendort, etc... c'est beaucoup comme ça la journée maintenant.
44 ans Rennes (35) 8666
Finalement il a finit par s'endormir dans mes bras vers 13h30. J'ai même pu le poser dans le canapé au milieu des coussins le temps de prendre une douche. Papa est arrivé vers 14h et à 14h20 bib
Du coup après on est direct partis en balade, maman a pu manger un sandwich ;) et petit prince a dormi tout le temps de la balade soit 1h30 (avec mon retour de couches en même temps je vous dis pas comment je suis vannée). Retour à 17h la il a commencé à pleurer. J'ai dont pensé qu'il voulait manger en fait non il voulait juste crier. Vers 17h20 il a mangé les 2/3 tiers de son bib. Je l'ai mis dans le doomoo, et nous avons eu une "discussion" de 15-20 min avant qu'il se remette à crier; il voulait finir son bib :?
Donc fin du bib et après quelques baillements vas y que je recrie on ne sait pas pourquoi. Papa est arrivé vers 18h15 et depuis ils sont une conversation dans le doomoo ;)

En fait je me rends compte que finalement il ne crie pas si longtemps que ça, mais 5 min sans arrêter, et le changer 20 fois de positions pour le calmer ça parait des heures...

Sinon ici aussi le petit doigt ça marche bien. On a hâte qu'il prenne son pouce parce qu'effectivement c'est pas super pratique lol
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
j'ai eu une periode avec minette assez chiante vers 2mois et demi, elle ne voulait pas dormir la journée c'etait hyper relou cela a duré au moins 15 jours (par contre la nuit aucun soucis 23h-10/11h le lendemain).

La journée elle luttait le plus possible pour ne pas dormir, et vers 20h c'etait pire encore, la fatigue, l'enervement bref, et du jour au lendemain c'est passée.

elle a commencé a faire des micros-siestes (15/20mn) jusqu'a maintenant ou elle fait 2/3h de sieste.

Mes neveux ont fait la meme chose au meme age !

Courage les filles


Le mien fait ça depuis un moment, les siestes la journée avant ce n'etait que dans les bras et maintenant même dans les bras ça ne marche pas toujours. En plus les coliques reviennent vachement et plus fortes j'ai l'impression. Il a du polysilane et de la calmosine mais ça n'a pas l'air de faire grand chose :?

Tout ceux qui ont vécu plus ou moins la même chose me disent que ça passe quasi du jour au lendemain; Tu te rapelles à peu prêt vers quel âge? (on me parle des "fatidiques" 3 mois)
Et la puce à quel âge maintenant?
4467
faut espérer que ça se termine avant que maman reprenne le boulot, car j'imagine que la nounou ou les puéricultrices n'ont pas 6 bras pour prendre les bébés dans les bras pour la sieste ;)

là sieste dans le doomoo après le bain, elle est ok ;)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
faut espérer que ça se termine avant que maman reprenne le boulot, car j'imagine que la nounou ou les puéricultrices n'ont pas 6 bras pour prendre les bébés dans les bras pour la sieste ;)

là sieste dans le doomoo après le bain, elle est ok ;)


Nous il est dans les bras de papa les yeux grands ouverts lol visiblement massage+bain n'a aucun effet... Enfin ça dépend des jours hier pareil il a dormi 45 min apres le bain mais la visiblement il a pas envie ;)

Et moi aussi j'espère que ça se terminera avant ma reprise de taf vu que je reprend en septembre lol
4467
Ben moi aussi septembre :(
Mais j'ai demandé a ne pas bosser le mercredi sinon trop dur...

Elle vient de s'endormir avec la sucette dans sa chambre je reste a cote au cas oú elle se réveille avec la sucette qui tombe. Et je crois que je vais me coucher en espérant quelle démarre sa mini-nuit :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Ben moi aussi septembre :(
Mais j'ai demandé a ne pas bosser le mercredi sinon trop dur...

Elle vient de s'endormir avec la sucette dans sa chambre je reste a cote au cas oú elle se réveille avec la sucette qui tombe. Et je crois que je vais me coucher en espérant quelle démarre sa mini-nuit :)


Nous il a dormi un peu le temps qu'on mange (sympa ;) ) et la papa lui donne (en principe) le dernier bib. Si tout se passe bien, on le revoit a 7 ou 8h demain matin :D
4467
ben franchement je ne me rends pas compte car avec 2 mois 1/2 dans les jambes c'est plus qu'un seul mois :) et le manque de sommeil est dur, mais je pense que ton ptit prince est en train de se réguler et tu peux un peu souffler non?

enfin je sais que même en dormant un peu plus que d'hab (quand le papa prend le relais à 4H du mat par ex), je me sens quand même fatiguée, je pense que c'est aussi le rythme des biberons, je sais pas vous mais moi entre 2 bib, environ 3H, je ne vois pas le temps passer, je trouve que ça file à une vitesse!!!! le temps de la faire manger, faire le rot, un peu d'éveil (à 1 mois c'est juste des regards, des sourires qui commencent à venir) un calin, l'endormir, ranger un peu, laver les biberons, stériliser, et j'ai à peine le temps de faire un courrier, vous lire, écrire un peu, regarder un peu la télé ou passer un coup de fil, et hop c'est re-l'heure :shock:
44 ans Rennes (35) 8666
Alors oui il doit etre en train se reguler, mais ça fait deux mois et demi que ça dure lol. En fait il change de rythme sans arrêt.
Et la il ne dort pas, ce qui me laisse perplexe c'est que mon monsieur arrive a l'endormir mais pas pour longtemps. Et moi? Bah moi en temps normal ça marche tout seul mais ce soir pas moyen, il ne veut pas etre dans mes bras (maman a méchamment le coeur brisé :oops: ) donc je ne sais pas à quelle heure il va se coucher.
Et sinon, petit prince mange encore toutes les 3 heures (mais pas la nuit) du coup je suis comme toi, je ne vois pas le temps passer, d'autant que depuis dimanche il a énormément de coliques et les journées sont épiques... Et au final je pourrai me reposer un peu plus le matin, mais avec le retour de couches je suis HS, on verra bien quand ce sera finit...
4467
Bon ben loupé 1/2 biberon à 23h puis elle s'endort toute fatiguée je la couche, je me couche et clan hoquet :( et il dure en plus... Grrrrrr
4467
Moi je crois chaque jour que je vais avoir le retour de couches. Douleurs de règles, et aujourd'hui en plus j'ai des "pics" comme des coups de couteau peut être des ovaires? Je stresse que j'aie des séquelles de leur oubli de compresses :(
4467
Bon ben nuit blanche pour le moment pour nous. La on est au rebibi la miss ne trouve as son sommeil apparemment. Fait aussi dire qu'il fait trop chaud dans la maison. Même en ouvrant la nuit j'ai 24 degrés... J'ai sorti pyjama d'été et turbulette d'été mais elle a peut être encore trop chaud?elle transpire un peu.
Demain ça va être dur :(
44 ans Rennes (35) 8666
Alors t'en es ou?
nous aussi super chaud dans l'appart, pour la premiere fois aujourd'hui il est manches courtes ça me fait tout bizarre;

Ce matin bib a 5h40 avec papa, reveil a 9h bib avec maman redodo. Mais reveil a 10h20 a cause des remontees (je pouvais les entendre) du coup dodo dans le lit avec maman jusque 12h :shock:
La 20 min de AREU et de sourires en attendant le bib pas un pleur rien. Gros bibi sourires et AREU avec papa. La il est dans son lit il pleurniche depuis 2 min j'attend un peu sinon je vais le faire dormir sur moi. Il pleurniche aujourd'hui visiblement a part les remontees de ce matin il est bien, c'est super agreable de le voir de bonne humeur comme ça :D :D
1547
Ici aussi ça passe vite entre les repas lol, pourtant on est plus au bib !
Ca vient certainement du fait que la demoiselle se lève tard et aime fractionner les repas.
On commence à 10h en général, puis vers 13h, puis vers 17h puis vers 20h30 lol. Mais comme elle râle pr dormir, je la prends, je la change, on joue, on teste le parc, elle râle, on teste le transat, elle râle, on rejoue, on essaie le lit, elle râle, elle tombe de sommeil, je commence mon méange, je fais un pet de bruit, elle se réveille, je la change lol.

Là c'est le big bazar en plus !
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Ici aussi ça passe vite entre les repas lol, pourtant on est plus au bib !
Ca vient certainement du fait que la demoiselle se lève tard et aime fractionner les repas.
On commence à 10h en général, puis vers 13h, puis vers 17h puis vers 20h30 lol. Mais comme elle râle pr dormir, je la prends, je la change, on joue, on teste le parc, elle râle, on teste le transat, elle râle, on rejoue, on essaie le lit, elle râle, elle tombe de sommeil, je commence mon méange, je fais un pet de bruit, elle se réveille, je la change lol.

Là c'est le big bazar en plus !


Le "probleme" finalement c'est le temps qu'on passe a les faire arreter de pleurer parce qu'au niveau "distances des repas" ça le fait...
Bon apres 5 min de pleurs et 10 de bercement en pleurnichant il dort sur mes genoux. Le lit la journée c'est pas gagné mais au moins aujourd'hui il ne hurle pas :D J'espere qu'il va dormir une heure jusqu'au prochain bib et on ira se promener apres (je me fais 1h-1h30 de marche par jour si avec ça je ne me fais pas un corps de rêve bronzé je ne comprend pas ;) )
B I U