MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement femme diabètique

C
37 ans 117
coucou les filles voilà je suis enceinte actuellement de 35 sa et 5jours, je suis diabètique de type 2 et je dois accoucher d'ici 30jours. j'avoue que j'ai un peu  
peur. je sais pas comment sa se passe, est ce qu'il y a des choses particulière pour les femmes diabètique? on m'a parler d'un protocole? j'ai rdv le 12 avril pour voir ou sa en est. et là ils prendront la descision de me declancher ou non. personellement je souhaite pas être declancher, mais je me demande quel sont les risques si je refuse le declanchement? est ce que certaine d'entre vous sont passer par là? comment avez vous vecu votre accouchement? est ce que bébé a du aller en couveuse? merci d'avance pour vos reponse bisous
H
40 ans PARIS 66
COUCOU MISS

Jai accouché il ya 7 mois d'un petit rayan , comme toi je suis diabétique , j'ai étai déclanché à 39sa , ca apparamen chez la femme enceinte et diabétique le placenta ne joue plus trop son role les dérniéres semaines , jai eu un propesse au vagin pendant 24h avec des contration toute les 2à 3 minutes " hrrible" et puis aprés j'ai eu une perfusion pendant 16h et mon col ne c'est ouvert qu'a 5cm , à la fin on m'a fait une cézarienne car le travail n'avanser pas et le bébé étai haut ,,, voila pour mon éxpériance , si javai pu j'aurai patienter au terme de ma grossesse pour pouvoirr accouché normalement
C
37 ans 117
merci pour ton temoignage sa a pas du être facil par contre c'est quoi une propesse? je connais pas. c'est sa qui me fait peur moi les declanchements se finissent souvent en cesarienne je comprend pas qu'ils t'ai laisser souffrir aussi longtamps avant de faire la cesarienne c'est dingue. en tout cas merci de m'avoir repondu. j'espère que ton petit se porte bien? bizzzz
41 ans strasbourg 509
je ne peu pas t'aider sur la question de départ mais je voulais juste préciser que déclenchement ne rime pas forcément avec césarienne!
C
37 ans 117
non c'est sur je me suis mal exprimée en fait se que je voulais dire c'est que toute les femmes que je connais qui ont eu des declanchement ont fini en cesarienne et que sa m'inquiète un peu. mais ma mère a été declancher pour moi et elle a accoucher normalemnt je sais que c'est systèmatique mais sa arrive quand meme assez souvent bizzzzz
C
37 ans 117
oops faute de frappe je voulais dire je sais que c'est pas systèmatique lol bizzzzz
44 ans douai 1105
je viens de passer ma journée à l'hopital justement pour le diabéte gestationnel et ils ont bien précisé que si le suivi est bien fait et bébé en bonne santé, y a pas de déclenchement et de césarienne systématique donc me voilà rassurée
C
37 ans 117
a super je suis contente pour toi. sa me rassure du coup. moi j'ai rdv mardi j'espère qur j'aurai de bonne nouvelles
C
37 ans 117
coucou ben sa y est j'ai eu mon rdv et pour moi sa sera declanchement le 27 avril a 39SA+1j j'apéhande un peu mais bon on verra bien bizzzzzz
41 ans Auvergne 27
Perso je ne suis pas pour les déclenchements, car moi les choses ne se sont pas bien passés. J'ai d'ailleurs refusés pour ma fille.

Après il ne faut pas avoir peur de la césarienne, j'en ai eu deux et je t'assure que les gens dramatise beaucoup trop cette acte.

Je pense qu'il faut que tu en parle avec ton gynécologue, car on peut te dire une chose et que ou tu accouche il procède autrement ;)

Sinon en général on te surveille plus si tu es diabétique, j'avais une sage femme qui venait à la maison me faire deux monitoring par semaines, les derniers semaines de ma grossesse. Tu as un suivi plus poussé, car comme il a été dit, le diabète n'est pas ton meilleur ami ni celui de bébé en fin de grossesse.

Et tu suivi par un diabetologue ... Et tu sous insuline ...
42 ans valenciennes 319
je savais pas qu il y avait "un protocole" pour les diabetiques

je suis en diabete gesta avec injection d insuline

1ere grossesse pas du tout mais accouchement par cesa en urgence

je ne vais pas eviter une seconde alors?? enfin y'a plus de "chance" pour une cesa a nouveau...?? :roll:

bon courage les filles!
C
37 ans 117
coucou effectivement je suis plus suivi a cause du diabète mais moi c'est un diabète de type 2 c'est pas un diabète gesta alors je sais pas si ils procèdent differement dans les deux cas. oui je suis suivi par une diabètologue mais on a du mal a equilibré mon diabète malgrès l'insuline. meme si sa n'est pas cathastrophique les gyneco sont inquiet. ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup plus de risques de me laisser aller a terme, voir depasser le terme, plutot que le declanchement. mais qu'il existe certain risque. j'ai entendu que c'été plus douleureux et plus long qu'un accouchement spontané? je sais pas si c'est vrai mais en tout cas s'a m'inquiète. je continu d'espèrer que ma petite puce viendra avant le 27 on sait jamais. tu dit que les chose se sont pas bien passer, sa t'embeterai de me raconter se qui s'est passer? enfin pour que j'ai une idée de se qui m'attend. bizzzz
51 ans marseille 5
bonsoir,
J'ai accouché il y a 18 mois et avais un diabète gestationnel.
Un protocole a été effectivement établit. Il sert à donner les instructions médicamenteuses dans le cadre d'une hypo ou d'une hyper glycémie.
Généralement on programme la date car il est moins "éprouvant" d'être à jeun si tu as ce diabète.

Pour ma part, j'ai eu une césarienne mais pour d'autres raisons.
Toutefois, il se peut qu'un gynécologue soit présent. Pas d'affolement, il est là pour assister le bébé à la naissance car c'est tout de même une grossesse dite à risque.

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes.

Mariposa13
41 ans Auvergne 27
Orel, moi pour ma second j'ai refusé qu'on me déclenche on a donc programmé une césarienne 3 semaines avant le terme. Une seconde césarienne n'est pas obligatoire mais demande a ton gynécologue se qu'il en pense !!!

Cimoune, pas de soucis, je suis arrivé le dimanche après midi jour de mon terme avec de violentes contractions, on m'a posé le monito et ensuite mit dans une chambre car le col ne s'ouvrait pas. Le lundi à 8h on est déscendu en salle d'accouchement et on m'a mit un gel pour faire murir le col, qui n'a pas agit, à 13h je remontais dans ma chambre avec un col ouvert à 1 et de violentes contractions. Et rebeloole le mardi on descend à 8h, se coup ci on me met un cachet pour faire murir le col, mais quand moi j'avais des contractions, le coeur de mon bébé diminué, on m'a donc vers 11h emmené en urgence pour une césarienne. Mon fils a eu de grosses complications. Le liquide amiotique etait abimé du au diabète et aucune précosion n'a été prise.

De plus les contractions sont beaucoup plus douloureuses quand on les déclenches.

Après c'est mon vécu, rien ne dit que les choses se passeront ainsi pour toi. Mais je savais dès le debut que je refuserais qu'on me déclenche de nouveau.
C
37 ans 117
a ok merci jeeo de m'avoir raconter ton vecu. moi ce qui est bizzard c'est que mon col a commencer a se modifier a 6mois de grossesse donc depuis là j'ai été alliter jusqu'a 37SA dernier controle du col il été racoursis a 2 cm mais pas ouvert. je sais pas si sa va influencer le declanchement peut être pas. enfin j'espère que sa se passera bien. en attendant j'essai de bouger le plus possible monter les escaliers marcher dans la mesure du possible parce qu'elle pèse beaucoup car elle est très basse. et j'espère qu'ainsi elle va se descider a venir un peu plus vite et que le declanchement ne sera pas nescessair on verra bien. bizzz a toute merci pour vos réponses
B I U