MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un homme peut il aimer et en avoir peur ?

J
53 ans 31
bonsoir à tous...
le titre résume un peu ce que je pense de ma situation mais n'étant pas objective dans l'analyse de celle ci, j'aimerai avoir vos avis...histoire peut etre d'arriver  
à intégrer qu'il faut que je passe à autre chose.
j'ai rencontré luc il y a 9 ans. passion merveilleuse. On s'est trouvé bizarrement car rien ne présageait de cela. Il était mon supérieur et rien d'autres. Il avait divorcé et moi je n'étais pas bien dans mon couple...bref, on s'est rapproché ...je ne saurai meme plus dire comment..le fait est que ces situations particulières ont vite destabilisée notre relation et pour faire court je dirai que ce n'était pas le bon moment pour nous..trop de choses à régler chacun de notre coté. Moi très centré sur mon enfant car du coup, j'entamais une procédure de divorce avec toute la culpabilité que cela a engendré pour moi..du coup, avec du recul, je l'ai un peu "malmener" dans le sens ou je me suis focaliser sur le bien etre de ma fille au détriment de notre histoire naissance et par deux fois, je l'ai quitté. depuis nous avons chacun changer de boulot et de ville...et depuis ce temps, nous avons des échanges particuliers...on s'est revu quelques années après avec les sentiments qui ont refait surface...trop pudique ou trop fièr, aucun de nous n'a oser...luc, à la quarantaine, à décider de changer de vie et est parti s'installer à l'étranger..la dernière fois que l'on s'est vu c'était en 2008 pour la saint valentin..un diner et une nuit ensemble..il me disait que les choses seraient différentes entre nous s'il n'y avait pas ce projet de s'intaller ailleurs et que malheureusement il ne voulait pas passer à coté en faisant allusion à nos débuts qui ont bcp osciller...je l'ai laisser partir, de toutes façons je ne pouvais pas le retenir... depuis, je vivote..il a rencontré une fille là bas avec qui il vit. Et pourtant, régulièrement il revient vers moi, enfin il mécrit. Par exemple en 2009, il m'a envoyer un mot à propros du film "les regrets" qui était sorti en me disant que ceétait le film de notre vie et qu'il n'avait qu'un voeux que cela nous arrive..j'ai saisi le message au vol et lui ai proposer de revenir avec moi et tout ce que vous pouvez imaginez d'une femme qui était encore amoureuse...il n'a plus répondu me disant qu'il ne savait pas quoi faire et qu'il ne voulait faire de mal à personne..ni à moi ni à elle..et ce genre d'echange revient sans cesse. Le dernier date de mars..il me dit que c'est très difficile en ce moment..qu'il se rend compte qu'il a raté plein de truc avec moi, que si la machine à remonter le temps existait les choses pourraient changer et qu'il n'a qu'une envie c'est de me parler de me voir et d'être avec moi..du coup, j'ai saisi au vol ces dires et je lui ai proposé de venir moi à sa rencontre..pour parler tout simplement car depuis toute ces années, on a jamais fait le deuil ensemble de notre histoire..je ne comprends pas ce qu'il veut ou ce qu'il attend de moi. Et quand je lui demande ou là, quand je lui propose de faire la démarche il ne me répond plus..je devrai être plus détachée car à chaque fois, c'est le même schéma. Je ne sais pas pourquoi il fait cela et j'ai eu beau consulté des psy, je n'ai pas de réponses. Je n'arrive pas à ne plus être dans l'attente pourtant le fait qu'il vive avec quelqu'un et qu'on ne se voit plus devrait m'aider mais rien n'y fait , à chaque fois qu'il m'écrit tout ressurgit..Je l'ai dans la peau c'est certain mais je n'arrive pas à comprendre son attitude. je pars du principe que s'il m'écrit ça, c'est qu'il a encore des sentiments ..hors il ne fait rien et ne répond même plus aujourd'hui..Nous nous sommes rencontrés au mauvais moment mais s'il était vraiment sincère, je me dis qu'il ferait tout pour revenir auprès de moi..mais eux viennent de mars et nous de vénus..est ce que cela pourrait être une forme de manipulation? a quel fin ?? bref, c'est incroyablement difficile de gerer cette situation car je n'avance pas dans ma vie..qu'en pensez vous ? merci d'avance
34 ans 2571
Je crois que maintenant il faut prendre une décision (tu sembles en avoir besoin et souffrir de ne pas avancer) :
peut-être que vous auriez été merveilleusement bien ensemble, mais apparemment il ne reviendra pas complètement...

C'était sans doute une belle opportunité que vous avez loupée, mais dans la vie, on n'en a pas qu'une, heureusement!...
Tu crains d'être passée à côté de quelque chose, mais pense à tout ce que tu rates en restant focalisé sur lui depuis des années!

Et puis si je comprends bien, vous n'avez pas vécu ensemble, dis-toi bien que si vous l'aviez fait, vous auriez peut-être découvert que vous n'étiez pas si compatible que ça : ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas certaine à 100% que c'était l'amour de ta vie...


Pour ce qui est de la question de la manipulation, c'est possible que ce soit ça... Pas certain non plus... Mais tu n'as aucun moyen d'en avoir le coeur net, malheureusement.

Si tu as peut d'avoir des regrets, dis-lui que c'est sa dernière chance, et s'il ne revient toujours pas, alors oublie-le (je sais, c'est + facile à dire qu'à faire), et ouvre-toi à d'autres personnes qui sauraient sans doute faire ton bonheur. Car c'est ça qu'on cherche au fond, non ? ;)
J
53 ans 31
mais comment prendre cette décision...je devrais pouvoir le faire car bien entendu une partie de moi est réaliste et la réalité est qu'il vit ailleurs avec quelqu'un d'autre..
mais quand je lis par exemple son dernier message d'il y a 2 semaines :
Soit tu as oublié une pièce jointe, soit tu n’en dis pas assez
Mais pour l’instant je vais me contenter de répondre à la question : j’aimerai te dire non car j’aurai souhaité autre chose mais en l’état actuel des choses à défaut de t’avoir près de moi, je ne suis pas mécontent de pouvoir au moins avoir des échanges détendu. Nos engueulades m’ont fait tellement de mal que j’appréhende toujours quand je vois un de tes mels.
Mais je ne désespère pas, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Qui sait ??... En tout cas j’y crois encore secrètement.
En ce moment je n’ai qu’une envie : te voir passer du temps avec toi et pouvoir parler avec toi.
Je ne sais pas si c’était le but de ta question, au moins comme ça ma réponse est spontanée et surtout franche.
Bon début de semaine.
PS : ma mère arrive mercredi, cela va me faire du bien car je t’avoue que depuis quelques temps c’est difficile et j’ai plein de doute. ;-) c’est la vie non ??
Tchuss
Oui j’espère que nous ne serons jamais très loin l’un de l’autre.


je ne peux m'empecher d'espérer qu'enfin il prenne la décision que l'on puisse se voir..sans même envisager quoi que ce soit, juste faire le point.

du coup je lui ai proposé de venir à sa rencontre puisqu'il avait envie de me voir et moi aussi. je lui ai dis que le destin nous rapprochait sans cesse mais que le hazard ne pouvait pas décider de tout et en tout cas de cela.
Je précise que pour tous les échanges que nous avons, c'est toujours lui qui fait allusion à notre passer et il fait se constat de se dire qu'en gros ce sera le destin qui décidera pour nous...mais je n'arrive pas à adhérer à cela. POur moi chacun fait le choix de sa vie et de qui, il veut avoir à ses cotés. Il est avec elle mais finalement ne me lache pas la main et me dit que si la machine à remonter le temps éxistait les choses seraient différentes..qu'il reve secretement que l'on se retrouve...
mais rien ne se passe ...
Peut il avoir peur de l'engagement ? pourtant il est avec elle
Peut il avoir peur de moi ? il me connait
alors je suis vraiment paumée car j'essaye de comprendre sa pensée et pourquoi il agit ainsi..mais je n'y arrive pas..
2513
Est-ce qu'il n'a l'air de t'écrire que lorsqu'il traverse des phases difficiles ?

J'ai du mal à comprendre la fréquence de ses mails...
44 ans 2506
Bonjour,

je me disais bien que ton histoire me disait quelque chose : tu te posais les mêmes questions il y a deux ans :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_171455.htm

à la différence près que le monsieur n'avait pas le même prénom...

Je pense qu'à un moment donné il faut savoir trancher, sinon tu n'avanceras pas ;)
J
53 ans 31
Oui chapinette parfois j'ai l'impression qu'il doute quand il ne va pas bien...et qu'il revient avec son questionnement à ce moment là..

et oui, malheureusement annel, il s'agit bien du même..Luc voilà son prénom...je sais que la solution est de tranché et je l'avais faite mais je ne sais résister à ce qu'il m'écrit..cela doit forcément me renvoyer à quelque chose mais je ne sais pas quoi..

difficile de fermer la porte sans comprendre s'il au fond il se fiche de moi ou si vraiment il a besoin d'une main tendu..en même temps, mon coté rationnelle me dit qu'il a su prendre des décisions pour autre chose et pour une autre...
D
36 ans 117
En lisant ton histoire, j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuie dans sa vie, sans doute un peu planplan, et qu'il revient vers toi dans ces moments là, pour se prouver qu'il peut toujours plaire et avoir un effet sur toi, et pour rêver un peu à une autre vie, mais qu'en aucun cas il n'envisage réellement de sauter le pas. Tu perds ton temps je pense à l'attendre, lui il ne t'a pas attendu ! Il a fait sa vie de son coté et tu ferai bien d'en faire autant ;)
112 ans Nord 15
Personellement je pense qu'un homme peut etre reservé peut s'empécher d'éprouver quelconques sentiments aprés avoir fait face a une désillusion , qui fait tomber de trés trés haut.
38 ans 1248
Hello, je vais être un peu dur mais je trouve dommage que tu gaches ta vie sur le monde attente. Et je le trouve un peu égoiste de te donner ce genre d'espoir s'il sait qu'il ne pourra pas te donner plus.

Personnellement j'ignore s'il a des sentiments pour toi, mais la lecture de la situation, selon moi, est la suivante. Il garde un bon souvenir de ce qu'aurait pu être votre relation, mais cela demeure un amour fantasmé, idéalisé. Ce fantasme le rassure quand cela va un peu moins bien dans sa vie, c'est un refuge. Et l'amour idéalisé, c'est toujours plus beau que le risque d'un échec. Surtout qu'il a l'air d'avoir été marqué par le précédent échec. Je ne pense pas qu'il ait envie d'aller plus loin.

De plus, tu ne peux pas exclure qu'il ait des sentiments pour la femme avec laquelle il vit et qu'il n'ait pas envie de la quitter.


Pense a toi et va de l'avant, tu ne vas pas passer ta vie à attendre quelque chose qui ne viendra peut être jamais.
45 ans brest 3644
Pourquoi tu ne va pas directement le voir, enfin ça dépend où à l'étranger biensûr!

Si c'est dans tes moyens prend un billet d'avion, et vas y.
Soit il prend conscience qu'il t'aime et en te revoyant il n'aura plus de doute, ou alors c'est la douche froide pour toi, mais tu feras ton deuil.
34 ans 2571
OxyJane a écrit:
Hello, je vais être un peu dur mais je trouve dommage que tu gaches ta vie sur le monde attente. Et je le trouve un peu égoiste de te donner ce genre d'espoir s'il sait qu'il ne pourra pas te donner plus.

Personnellement j'ignore s'il a des sentiments pour toi, mais la lecture de la situation, selon moi, est la suivante. Il garde un bon souvenir de ce qu'aurait pu être votre relation, mais cela demeure un amour fantasmé, idéalisé. Ce fantasme le rassure quand cela va un peu moins bien dans sa vie, c'est un refuge. Et l'amour idéalisé, c'est toujours plus beau que le risque d'un échec. Surtout qu'il a l'air d'avoir été marqué par le précédent échec. Je ne pense pas qu'il ait envie d'aller plus loin.

De plus, tu ne peux pas exclure qu'il ait des sentiments pour la femme avec laquelle il vit et qu'il n'ait pas envie de la quitter.


Pense a toi et va de l'avant, tu ne vas pas passer ta vie à attendre quelque chose qui ne viendra peut être jamais.


+1 ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
discogrenouille a écrit:
Pourquoi tu ne va pas directement le voir, enfin ça dépend où à l'étranger biensûr!

Si c'est dans tes moyens prend un billet d'avion, et vas y.
Soit il prend conscience qu'il t'aime et en te revoyant il n'aura plus de doute, ou alors c'est la douche froide pour toi, mais tu feras ton deuil.


c'est exactement ce que je ferais.
le voir en face, lui donner l'opportunité de se réveiller, rester qqs jours sur place, visiter, profiter de ton côté et voir s'il saisit cette chance.
Après ça, s'il n'a pas réagi, tourne la page et ne passe pas à côté des autres hommes qui croisent ton chemin!!

tu as visiblement envie de vivre une histoire d'amour, dans ce que je lis c'est finalement bcp de frustrations, peut être de part et d'autres, mais tu ne peux pas passer ta vie à attendre qu'il se réveille !
J
53 ans 31
tout d'abord merci pour votre aide et surtout pour m'aider à y voir plus claire...à franchir ce pas que je n'arrive pas...
Je me dis à force d'entendre et de lire ce qu'objectivement je ne vois pas, je vais finir par avoir ce déclic de fermer ce chapitre définitivement...

Je pense que vous avez tous raison....la seule difficulté pour moi aujourd'hui est qu'il apparait puis dès que je "touche" un point sensible il se mure dans un silence....jusqu'à la prochaine fois où de nouveaux il réapparaitra en me disant de nouveau la même chose...et c'est vrai que cela fait trop longtemps que cela dure...

Pour vous dire tout, je l'ai mis devant le fait accompli en reprenant mot pour mot son mail qui disait vouloir me voir...et du coup, je lui ai proposer de venir le voir. Il est au maroc donc c'est faisable...et bien après 4 mois d'échanger avec tout ce que cela comporte, il n'a pas répondu à ma proposition...c'est un lâche car il n'a même pas le respect de me dire que cela ne lui convient pas...
dailleurs, je me demande pour qui il a du respect...

enfin cette fois j'essaye de me mettre en condition et j'avoue que la haine est parfois très présente ou du moins une grosse colère envers lui qui, quoi qu'il vive, et quoiqu'il est décidé, ne veut pas prendre position et me dire les choses clairement. Le silence est le pire des mépris...
34 ans 2571
Tu sais le chaud/froid c'est une forme de manipulation... Il aime bien te savoir toujours à penser à lui, mais je crois qu'il en éprouve davantage un sentiment de puissance, que de l'attendrissement :( Comme tu dis le silence est le pire des mépris, et c'est une forme de torture psychologique, en quelque sorte.
Est-ce vraiment quelqu'un qui a de la tendresse pour toi ? Que t'apporte-t-il aujourd'hui, à part du chagrin, du stress, et de la colère ?

Tu sais il y a quelques années, j'ai rencontré un garçon sur un forum, bon on s'entendait super bien, on flirtait... Jusqu'à ce que je propose qu'on se rencontre, là il s'est fermé, a coupé les ponts pendant quelques temps, puis est revenu. Et ça recommençait toujours pareil : tout allait de mieux en mieux, et au moment de concrétiser, il devenait distant.
Je n'avais jamais eu sa photo. J'étais néanmoins très "amoureuse" de lui, et je n'arrivais pas à passer à autre chose, car j'avais toujours ce regret, ce sentiment de frustration, de ne pas avoir été au bout des choses, d'avoir tant parlé avec ce garçon, d'avoir tant pensé à lui, tant fait pour qu'il se dévoile, pour au final me résoudre à ne jamais savoir la tête qu'il avait!!! Bon j'ai mis très longtemps à clore le chapitre, comme tu dis.
J'ai cessé de penser à lui, même si j'avais toujours ce truc non résolu dans un coin de ma tête. Par hasard, j'ai fini par voir sa photo... J'ai rien raté!!!!

Je sais que c'est un cas différent, mais symboliquement c'est pareil : tu n'as jamais vu son "vrai visage", le fond de son coeur et de sa pensée. Et lui, il se dérobe toujours à toi, et te garde sous son emprise.

Est-ce que tu ne sens pas que ton pauvre coeur a besoin d'air ? ;)
L
32 ans 1
bonsoir,
je pense que ta situation est délicate et beaucoup de femmes sont dans une sitation similaire.
cette homme habite a l'étranger, je sais c' est pas rassurant mais vas y fonce !!! y a rien a perdre et tout a gagner.
prend des vacances et va voir cette homme dit lui ce que tu ressents dit lui tout tout.
y a deux solutions: sois il sera ok avec toi et du coup vous vous verrez e plus en plud mais faut pas trop en
demander au début faut laisser faire les choses tout doucement
sois il va de mettre un vent parsque t aura trop mis le temps sois il te manipule et
te garde comme bagage sous la main ou cas ou
mais dans tous les cas tu seras fixée et la sois t avanceras avec avec lui ou sams lui mais t avanceras quand meme
faut jamais avoir des regrets sinon tu te poseras toujouts la question et personne ne te donnera de reponse
bisous
B I U


Discussions liées