MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à tomber enceinte :(

44 ans 48
Bonsoir les filles,

J'ai stoppé la pillule il y'a 2 ans, et nous n'arrivons pas avoir de bébé.

Je suis allée voir mon géné qui m'a conseillé de faire une echo pelvienne.  
Ce que j'ai fais.
Diagnostique : ovaires micro polykystiques (il y'a d'autres choses aussi, mais je n'y comprend rien). La radiologue m'a dit que c'était normal que je ne tombe pas enceinte et elle m'a dit qu'il faudrait stimuler.

J'ai rdv chez une nouvelle gygy dans 2 semaines (car l'ancienne avait de sérieux pb avec mon poids), c'est pour ca que j'en ai parlé à mon géné plutot qu'un gygy.

J'ai peur, j'ai bientôt 32 ans et l'idée de ne pas avoir de bébé me fait peur. (surtout quand j'entend autour de moi les expériences difficiles de certaines)

L'une d'entre vous a t'elle été dans le même cas?

Dsl pour le long post, mais donnez moi vos conseils svp et/ou expérience. Merci
85
BidiBidie a écrit:
Bonsoir les filles,

J'ai stoppé la pillule il y'a 2 ans, et nous n'arrivons pas avoir de bébé.

Je suis allée voir mon géné qui m'a conseillé de faire une echo pelvienne. Ce que j'ai fais.
Diagnostique : ovaires micro polykystiques (il y'a d'autres choses aussi, mais je n'y comprend rien). La radiologue m'a dit que c'était normal que je ne tombe pas enceinte et elle m'a dit qu'il faudrait stimuler.

J'ai rdv chez une nouvelle gygy dans 2 semaines (car l'ancienne avait de sérieux pb avec mon poids), c'est pour ca que j'en ai parlé à mon géné plutot qu'un gygy.

J'ai peur, j'ai bientôt 32 ans et l'idée de ne pas avoir de bébé me fait peur. (surtout quand j'entend autour de moi les expériences difficiles de certaines)

L'une d'entre vous a t'elle été dans le même cas?
Dsl pour le long post, mais donnez moi vos conseils svp et/ou expérience. Merci


J’aurai 34 ans dans 3 semaines et c’est vrai que j’ai peur de ne pas avoir de bébé… Tu as déjà commencé la stimulation ou tu attends de voir nouveau gygy ? Bon courage, en tout cas !
44 ans 48
Bonjour et merci pour ta réponse.
Non vais voir nouveau Gygy dans 2 semaines.
J'ai peurrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Surtout que je vois autour de moi des filles (pas grosses du tout) qui, depuis 5 ans, essayent d'avoir un bb alors je me dis si c'est le meme cas pour moi, au secours !!!
85
BidiBidie a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse.
Non vais voir nouveau Gygy dans 2 semaines.
J'ai peurrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Surtout que je vois autour de moi des filles (pas grosses du tout) qui, depuis 5 ans, essayent d'avoir un bb alors je me dis si c'est le meme cas pour moi, au secours !!!


Tiens moi au courrant pour gygy, n'aies pas peur! Ils ne sont pas tous cons!
Attends de voir ce que te dit gygy avant de t'affoler! S'il faut, c'est rien du tout!
46 ans le mans 1525
ompk pour moi aussi, beaucoup de kilo en trop.. et apres stimulation j'ai enfin eu le bonheur d'accueillir une petite puce, suivie tout de suite apres le retour de couche par une autre!!

le probleme pour moi a ete de trouver un bon gyneco qui me suive, et apres ça a ete tout seul..

bon courage pour la suite, tu vas voir ton soucis n'empeche pas d'etre enceinte et ton "grand age" non plus ;)
C
37 ans 117
hello moi je suis opk egallement, et j'ai pris contact avec des pma dans mon pays, qui ont toute refusée de me prendre en charge a cause de mon poid 95kg pour 1m55. ben vous savez quoi aujourd hui je suis enceinte de 9 mois et j'y suis arriver sans eux, et j'en suis très heureuse. tout sa pour dire que meme si parfois sa à l'air sans espoir, et ben tout reste possible. je dit pas que tu n'aura pas besoin de stimulations, ou que ta pma va te refuser de l'aide. (en france ils sont quand meme plus comppréhensif que chez nous.) il faut que tu entamme les demarches crois moi sa vaut la peine de s'accrocher. Et t'inquiète pas ompk sa veux pas dire être sterile sa prend juste un peu plus de temps et parfois sa necessite un petit coup de pouce mais tu l'aura ton bébé. courrage j'espère que ta nouvelle gygy t'orientera le mieux possible. bizzzzzzzz
44 ans 48
Coucou les filles,

Merci pour vos conseils ;)

Alors ca y'est je suis allée voir la nouvelle gygy.... Et bah elle est trop gentille, enfin pour le moment ;)

Alors je lui ai montré mes résultats d'écho pelvienne et elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car l'écho a été faite à n'importe quel moment et donc ca ne veut rien dire.

Donc me voila partie avec une super ToDoList :
Prendre des acides foliques
Faire une piqure boostrixtetra (pour la coqueluche je crois)
Apres 3 jours de regles : 1 prise de sang et 1 autre au bout de 22 jours apres le premier jour des regles
Serologie de la rubeole et de la toxoplasmose
Et au bout de 8 jours une echo pelvienne + un doppler uterin

Voili voilou, je vous tiendrais au courant quand je retournerais la voir, c'est à dire pas avant un bon mois ;)

Bonne journée
L
41 ans Vitrolles 193
Bonsoir, moi çà fait depuis sept 2010qu'on essaye d'avoir 1bb et tjr rien.
G fais le mois dernier plusieurs prise de sang voir ce qui aller pas, jai passé aussi une echo pelvienne, tt va très bien, peut etre un peu mes ovaires au repos.
Je pense qu'il va falloir stimuler tt çà non ?

Mais le gyneco m'a dit le fait d'y penser bcp, ceci peut bloquer tt, donc les filles faut avoir tete ailleurs meme si pas evident du tout ;)[/u]
B I U