MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat attend des petits?

M
33 ans 5
:D bonjour
mon chat a 1 ans et elle a eu ces premières chaleurs
elle était très fine 3kg300 maintenant elle en pèse 4kg,cela fait un mois,elle mange plus :!:
attend elle  
des petits :?: :roll:
40 ans 5932
Tu l'as pesée, ok, mais est-ce que tu l'as touchée ? :D
Est-ce que son ventre s'est arrondi ? Il est comment, son ventre, quand tu le touches ?

Par contre, toutes les miennes ont toujours mangé, même pleines.
42 ans Le Havre 2722
Je pense que le mieux serait d'aller voir un véto. Déjà pour voir si elle est pleine mais aussi (et surtout !)pourquoi elle ne mange plus depuis 1 mois. Ce n'est pas normal. :?
M
33 ans 5
elle mange encore,mais plusse(pas plus)
mais nous allons prendre rendez vous chez le véto
(j'éspaire qu'elle aura des petits)
56 ans Out of Africa... 4355
marie68470 a écrit:
(j'éspaire qu'elle aura des petits)


Bon au moins, ils seront bien accueillis. :lol:
42 ans Le Havre 2722
marie68470 a écrit:
elle mange encore,mais plusse(pas plus)
mais nous allons prendre rendez vous chez le véto
(j'éspaire qu'elle aura des petits)


Ah ok !! Je n'avais pas compris. :lol:
De toute façon, seul le véto peut te dire si elle est en gestation ou pas. ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
ce qui serait pas mal, ça serait d'envisager d'opérer ta minette, comme ça plus de chaleurs, plus de risque de grossesse, et diminution des risques de cancer.

Si elle est pleine, sais-tu ce que tu vas faire des petits? Oui c'est mignon, mais il faut s'en occuper, les nourrir, les tatouer, vacciner et opérer. ça engendre pas mal de frais, et cela même avant qu'ils ne soient nés (visites chez le véto, nourriture)...
M
33 ans 5
nous aimerion attendre qu'elle est une porté,après oon la stérilisera
nous voudron garder un petit mais nous avons un autre autre chat donc ca serai compliquer mais bon...on peut toujours essayé
et puis les autre on les donnera
56 ans Out of Africa... 4355
minouchka a écrit:
Si elle est pleine, sais-tu ce que tu vas faire des petits? Oui c'est mignon, mais il faut s'en occuper, les nourrir, les tatouer, vacciner et opérer...


Pour des chatons placés en famille une fois sevrés, il n'y a pas besoin de les tatouer, les vacciner et les opérer... ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Et bien détrompes-toi...
La Loi du 20 Juin 2008 interdit la cession d’un chien ou d’un chat sans un certificat vétérinaire qui indique le numéro d’identification de l’animal.
Donc tatouage ou puce électronique obligatoire.

Plus de renseignements: http://www.jidentifiem...imal.com/obligation_legale.htm
M
33 ans 5
enfin!je vais chez le véto après!!
je vous donerai des nouvelles ;)
56 ans Out of Africa... 4355
minouchka a écrit:
La Loi du 20 Juin 2008 interdit la cession d’un chien ou d’un chat sans un certificat vétérinaire qui indique le numéro d’identification de l’animal.
.

Plus de renseignements: http://www.jidentifiem...imal.com/obligation_legale.htm


je ne sais pas ce que dit la loi en tout cas dans la "vraie" vie de tous les jours, il n'y a pas besoin de pucé l'animal pour le donner ;) .. et je n'ai entendu personne se plaindre d'une amende où je ne sais quoi d'autre (moi la première j'ai eu deux châtons non pucé, non vacciné et quand je suis allée chez le vétérinaire, personne n'est venu me courir derrière :D ,...)
M
45 ans Rennes (35) 1304
;) Ce n'est pas parce que tu peux le faire que c'est légal
Je peux rouler en excès de vitesse sans me faire prendre, mais est-ce légal? Et le jour où je me fais prendre, je plaide que "Mais m'sieur le juge, je suis pas la seule" ?
Mais oui dans les faits, cette obligation légale (qui date des années 1990 dans le code rural il me semble) n'est généralement pas respectée quand il s'agit d'un don de particulier à particulier.

Au vu de la surpopulation féline, et des difficultés des refuges et association, je me permet de faire un peu de pub pour la stérilisation des animaux de compagnie:
http://www.one-voice.f...ult/files/La_sterilisation.pdf

Merci de votre attention
56 ans Out of Africa... 4355
minouchka a écrit:
;) Au vu de la surpopulation féline, et des difficultés des refuges et association, je me permet de faire un peu de pub pour la stérilisation des animaux de compagnie:
http://www.one-voice.f...ult/files/La_sterilisation.pdf

Merci de votre attention


Ah mais je suis bien d'accord avec toi là-dessus !
A chacun d'être responsable et d'avoir conscience du nombre d'animaux abandonnés qui "croupissent" dans les refuges

Maintenant, à 69 euros la puce, 120 euros la stérilisation/femelle - 90 euros envion le mâle, + 69 euros les vaccins, tu te doutes bien que peu de personnes vont suivre cette loi (suffit qu'il y ait 3 châtons bonjour l'addition !) et que les gens ne seront pas poursuivis pour ça : surtout si c'est un don !
A chaque propriétaire surtout de faire le nécessaire me paraît plus logique et suivi ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
:shock: 69€ la puce? par chez moi c'est 40€... après pour les vaccins, vu que j'en ai 2 et que j'ai une ristourne, je paye moins cher par chat
Mais oui je sais bien que c'est un budget, peu de gens s'en rendent compte.
Mais comme je le dis souvent, quand on a un animal, on assume ;) (et pour les chats, ça peut être plus de 20ans, de vrais Tanguys :lol: )
B I U