MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment décrivez-vous votre silhouette?

51 ans En Suisse ... 108
C'est un point qui me pose souvent problème, peut-être aussi parce que je nage encore et toujours en pleine dysmorphophobie...

C'est toujours un problème pour moi de me décrire physiquement,  
autant à quelqu'un qui ne me connait pas qu'à ceux que je vois tous les jours. J'ai un BMI de 30, donc officiellement obèse mais ce terme-là est hors de question pour moi. Donc j'ai le choix entre:

Pulpeuse? Ne convient pas - Laeticia Casta est pulpeuse :)
Enveloppée? ça fait un peu Obélix
Ronde? Si seulement... je ne me trouve pas ronde, je n'ai rien de rond, je suis juste lourde et massive
Grassouillette? Boulotte? No comment...

En fait tous ces termes me semble des euphémismes destinés à ne pas prononcer le terme qui tue: grosse...

Un terme qui me fait encore et toujours mal, malgré tout mon travail sur moi et ma confiance en moi retrouvée! Un terme qui me donne envie de me ruer sur le net et d'acheter toutes les pastilles miracles possibles, même si elles doivent me tuer au moins je ne mourrai pas GROSSE!!!

J'aimerais qu'il existe un terme positif plein de joie de vivre pour décrire ma silhouette. Juste un mot, on dira que ce n'est rien, et pourtant les mots ont une force insoupçonnée!!!
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Moi je me qualifie de " grosse ". Parce que je le suis, et au moins comme ça tout le monde comprends !
Car en utilisant les autres mots moins directs, il y aura toujours l'interprétation de l'autre. Au moins, en disant " gros/se ", même si la notion de grosseur est relative, l'idée est là. On ne s'attends pas à des formes très prononcées, à quelques kilos en trop mais bien à de la graisse en trop bien visible !

Sinon j'ai un pote qui m'avait qualifié de " gironde ". Le mot est joli.
R
39 ans 15384
J'aime bien le terme gironde ... ;)

Tiens,une citation d'HP que je trouve pleine de sens :

" La peur d'un nom ne fait qu'accroite la peur de la chose elle même "
A méditer non ? :)
1834
Salut,

Globalement, c'est pas pour rien que le terme de "ronde" s'est imposé.
Je crois qu'il va être difficile de trouver mieux si tu tiens tant à euphémiser...

Mais un mot ne changera pas grand-chose contrairement à ce que tu dis.
Le terme "ronde" qui est un qualificatif plutôt charmant peut pourtant faire
plus de tord à quelqu'un mal dans sa peau que le terme "grosse" à quelqu'un
qui aurait su dépasser ses complexes (même si je généralise un peu bien sûr).

Tant qu'il ne s'agit pas d'insultes délibérées, c'est vraiment dans la tête que tout se passe.
Finalement c'est à toi de donner le sens que tu veux aux mots qui te décrivent, pas aux autres.

Après c'est très théorique tout ça, je suis d'accord, c'est rarement si facile...

Sinon c'est vrai que j'aime bien l'adjectif "gironde" aussi, mais c'est pas forcément un mot
qu'on sort facilement à l'oral, vous en conviendrez... C'est un coup à pas se comprendre ça ! :mrgreen:
4240
Quand je vois un chat je dis "oh, un escargot" et non "oh, un gastéropode à coquille", donc moi je suis grosse, et pas ronde, enveloppée ou autre.
4240
Low-s a écrit:
Quand je vois un chat je dis "oh, un escargot" et non "oh, un gastéropode à coquille", donc moi je suis grosse, et pas ronde, enveloppée ou autre.


Mon dieu c'est le matin :D c'est quand je vois un escargot que je dis ça, pas quand je vois un chat :)
M
36 ans 13 211
Low-s a écrit:
Low-s a écrit:
Quand je vois un chat je dis "oh, un escargot" et non "oh, un gastéropode à coquille", donc moi je suis grosse, et pas ronde, enveloppée ou autre.


Mon dieu c'est le matin :D c'est quand je vois un escargot que je dis ça, pas quand je vois un chat :)

:lol: :lol:
47 ans 1507
plantureuse!!!! c'est pas mal. définition bien en chair, corpulent.
plantureuse je trouve ce mot sexy d'un coté
et de l'autre "plante" ca fait pot de fleur , pas bougé. le coté positif c'est que les plantes on leur parle " quand on est tous seul bien sur, ne le dites pas" on en prend soin on les bichones
voila je suis plantureuse!!!!!! yes :D
1834
Low-s a écrit:
Low-s a écrit:
Quand je vois un chat je dis "oh, un escargot" et non "oh, un gastéropode à coquille", donc moi je suis grosse, et pas ronde, enveloppée ou autre.


Mon dieu c'est le matin :D c'est quand je vois un escargot que je dis ça, pas quand je vois un chat :)

Ah merci pour le fou rire ! :lol: :lol: :lol:

Trop mignon :mrgreen:
36 ans 65
molletonnée? :)
1834
MoonAshes a écrit:
molletonnée? :)

Ah ouais, c'est vrai que ça donne envie tout de suite ! :teddy: :lol:


Ça me rappelle la signature d'une forumeuse dont
le nom m'échappe (désolé) mais elle se reconnaitra :
"Je ne suis pas ronde, je suis confortable."

C'est bien aussi non ?! :D
O
103 ans 10517
bien plus carrée que ronde malheureusement... un peu comme si Laetitia Casta avait abusé de la salle de muscu :? (et pris quelques anabolisants aussi) :lol:

mais bien que portant du 46, je ne me vois pas "grosse"

je suis mince de profil (si j'avais la largeur qui correspond à mon épaisseur je ferai un 38/40) mais laaaaaaaaaarge une horreur (épaules, hanches)

bref j'ai bien du mal à imaginer à quoi je ressemble... une armoire à glace avec des gros seins peut être :shock:
O
103 ans 10517
j'sais pas ce qu'on fume le matin chez Low-s mais j'veux essayer :lol:
L
56 ans 99
:lol: :lol: :lol: :lol:

Pourquoi pas "Absolument Fabuleuse".."

J'aime bien "Gironde", ça fait appétissant, je trouve :P ou encore "Généreuse" ;) ou "Belle comme un tableau de Rubens".

Par contre, j'ai horreur de "Dodue". Ca fait Dinde de Thanksgiving."Onctueuse", là, ça fait trop "crême dessert".

En fait, je ne me regarde plus dans le miroir 8)

Lamicahouette :rainbowafro:

Une femme sans forme, c'est comme une veste sans poche...un homme ne sait pas ou mettre ses mains... ;)
36 ans 231
Moi j'avais une copine au lycée qui m'appellait "ma moelleuse"! J'adorais ce petit surnom, c'était tout en douceur et ça donne envie de se blottir et de faire des calins, alors je vote pour ça!

Bien entendu, c'est un peu compliqué de le sortir comme ça, mais moi ça me gène plus tant que ça avec le temps. Alors sinon je dirais que ronde c'est le plus commode...

Pour la petite histoire, mon papa me surnommait "ma petite otarie", je trouvais ça mignon, jusqu'à ce qu'il me dise pourquoi. En fait je suis pas vraiment frileuse et du coup il me disait que c'était parce que j'étais comme les otaries : jai une couche de graisse sous la peau qui me protège du froid... Moins mignon pour le coup, mais ça me fait sourire maintenant... C'était pour l'anecdote... un peu inutile je le concède... :D
B I U


Discussions liées