MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment décrivez-vous votre silhouette?

60 ans Aube 167
un jour, une personne que je ne qualifierai pas de " mal bais**" mais quoique ca lui allait comme un gant, m'a sortie un truc désobligeant parce que je m'habille  
a ma façon, elle n'aimait pas jugeant ca trop voyant , alors que ce n'était ni plus ni moins voyant que n'importe qui, ...
et je lui réponds " eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'être grosse, car c'est une chance, madame, le mistral ne m'emportera pas, et en plus, j'ai de la chance, j'ai un mec, moi ..."
bon, je reste provençale, y'a pas de mistral ici...
et elle ne cessait de se lamenter avec sa silhouette fine de ses déboires conjugaux, elle garde pas un mec,...
bon, ok, c'est méchant...
mais bon, elle me gavait depuis un tit bout de temps...
mais bon, je vais pas m'habiller mémère a 47 ans, et je vais pas renoncé a ce que j'aime et ce que je suis parce que j'ai doublé de volume...
donc y'a des fois, ou je dis que oui, j'ai la chance d'être ce que je suis, car généreuse, car comme dit mon homme " appétissante " et que certaines personnes se permettent de juger alors qu'elles feraient bien de voir midi a leur porte....
Z
34 ans Dans le Sud. 494
nanou35 a écrit:
Si le terme "grosse" te dérange alors fais un régime,l'été approche,tu dois entrer dans une taille 36, fous un bonnet A.


Tu es réellement infirmière nanou35 ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
Moi, je me décris comme "tout en rondeurs pleines de charme et d'avantage"
:D
60 ans Aube 167
un jour, ma fille me dit " maman, t'as un gros ventre "
ce qui est vrai...
avant la maladie, je faisais beaucoup de sport...
et j'avais des abdos bétons a la limite tablette de chocolat...

alors je lui ai dit " oui, ma chérie, j'ai maintenant de la chantilly sur mes tablettes de chocolat"
et des fois, je dis simplement, " j'en ai fait de la mousse "....
ca fait rire les gens, et moi aussi, car je suis d'une gourmandise ehontée, et j'adore la mousse au chocolat et la chantilly...
ca désamorce les discussions sur mon " gros ventre "....
51 ans En Suisse ... 108
nanou35 a écrit:

Si le terme "grosse" te dérange alors fais un régime,l'été approche,tu dois entrer dans une taille 36, fous un bonnet A.


Pas la peine de t'énerver :D
Je n'ai pas dit que je n'aime pas LES grosses, ni que je n'aime ps mon corps, c'est juste que je trouve que ce terme est connoté de manière assez péjorative qui ne m'aide pas à me sentir bien dans ma peau.

Pour laisser de côté de conseil ô combien constructif, un grand merci à toutes les autres pour leurs conseils de vocabulaire - il y a plein de jolies choses!

Je retiens spécialement le terme "généreuse", il convient aussi à mon caractère et me plait particulièrement!

Merci :D
60 ans Aube 167
mais de rien, candy....
T
39 ans 1012
Et beh .... Oui "grosse", c'est moche mais bon, ça se dit ... Si on va par la, maigre, c'est moche aussi .... Pas facile de trouver ladjectif juste quand il s'agit de poids !
60 ans Aube 167
titia19 a écrit:
Et beh .... Oui "grosse", c'est moche mais bon, ça se dit ... Si on va par la, maigre, c'est moche aussi .... Pas facile de trouver ladjectif juste quand il s'agit de poids !


+1

je crois que ca tient aussi de la personnalité, pour celui qui se décrit, j'entends.....
B I U


Discussions liées