MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie et zermati

37 ans 4
bonjour les filles!

j'ai commencer zermati il y a quelques jours et je suis hyperphage! jai pris 35kg en 5ans!
j'aimerai bien avoir vos temoignage sur la methode zermati et toute  
autres methode du meme genre ou l'on n'est pas au regime!
35 ans Partout et nulle part 409
La méthode Zermati, c'est un régime ?

Parce que si c'est le cas et qu'en plus tu es hyperphage, tu pouvais pas t'y prendre mieux pour prendre encore plus de poids...
25680
shaun-das-schaf a écrit:
La méthode Zermati, c'est un régime ?

Parce que si c'est le cas et qu'en plus tu es hyperphage, tu pouvais pas t'y prendre mieux pour prendre encore plus de poids...


Non la méthode Zermati c'est la RA du G.R.O.S.

Il m'a fallu du temps pour que tout se mette en place-
Grâce à cette méthode j'ai pu stoppé mon hyperphagie et arrêté de grossir :)
37 ans 4
shaun merci de l'acceuil!
avant de dir nimporte quoi renseigne toi!
37 ans 4
coucou anne! je suis contente que tu ne soit plus hyperphage je me sent mieu depuis 3 jours mais je penssai pas que tu pouvais carement tant sortir! peu tu m'expliquer par quel processus tu es passer? depuis combien de temps tu applique cette methode? et a tu perdu du poids? car c vrai que je souhaiterai surtout guerrir l'hyperphagie mais aussi perdre un peu pour ne plus etre obese au moin, et aussi pask g des douleurs au dot et au jambes!
35 ans Partout et nulle part 409
orosta a écrit:
shaun merci de l'acceuil!
avant de dir nimporte quoi renseigne toi!


Mais de rien :roll:

Je pensais que Zermati était un régime et donc je t'ai mise en garde. Surtout que des personnes nouvelles sur le forum qui demandent des conseils sur quels régimes choisir, on en trouve de temps en temps.

Une simple citation me disant "désolée, c'est pas ça du tout" (un peu comme à fait Anne) m'aurait suffit tu sais ;)

Sinon, bienvenue sur le forum quand même.
L
56 ans 99
Bonjour Orosta,

Comme Anne, je suis en parcours RA en ce moment, pas par le G.r.o.s, mais avec une diététicienne hospitalière.

Ce n'est pas un régime, c'est en fait tout le contraire..

C'est travailler son rapport à l'alimentation et le repenser en profondeur.

Pour moi, pour l'instant, celà a été de prendre mon temps pour manger (je mangeais, non , pardon, "J'avalais" en 10 minutes), de m'asseoir à table et de déguster chaque aliment jusqu'à ne plus ressentir d'envie de manger (cet aliment).

Bref d'écouter les signaux de ton corps, la faim, la satiété.. Tous ces signaux ont été perturbés par les régimes, quelquefois, la maladie...

La faim, je commence à la ressentir, surtout le matin , la satiété, c'est moins évident..
Je n'ai pas réussi à perdre du poids pour l'instant, mais depuis 10 mois, je suis stable. Comme Anne.

Pour tenter d'inverser le cours de la balance, je me suis mise à la marche (40 minutes par jour). Celà fait dix jours : pas de kilos de perdu, mais 1 cm de tour de taille.

C'est mieux que rien...

Lamicahouette :rainbowafro:
L
56 ans 99
ah et j'oubliais,...

aucun aliment n'est interdit, aucun aliment n'est obligatoire, on ne compte pas ses calories et on ne pèse pas ses aliments.

C'est juste ton appétit qui doit te guider et tes besoins "physiologiques".

Le plus dur étant de distinguer le "besoin" de manger tel ou tel aliment, de "l'envie"...

Il faut donc que tu te penches parallèlement sur le Pourquoi de ton hyperphagie? C'est très certainement psychologique.

Personnellement, n'étant pas hyperphage, je ne peux t'aider sur ce dernier point.

Lamicahouette :rainbowafro:
37 ans 4
coucou lami!

merci pour ta reponsse! cest exactement ce que je fait! jai acheter le livre maigrir sans regime de zermati et je suis les conseil du gros! pour l'instant je cherche pas a maigrir! mais je t'avouerai que jai tres peur de grossir encor je suis à 97kg la! donc jai tres peur de prendre! je veu avant tout traiter mon hyperphagie parseque c la cause de mon obesité! et si je pouvais perdre un peu ca serai genial! mais 500 grame! je ne pese plus, je ne compte plus, je mange quand g faim et juska sasiété du moin jan est lilusion! mais je pensse pas que ca soit si simple que ca! c bizar davoir limpression dy arriver et pourtant la conviction que c impossible dy arriver si bien en quelque jours!
B I U