MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cicatrices d'acné

G
32 ans 23
Bonjour a tous ! J'ai maintenant 19 ans, j'ai pas mal de cicatrices d'acné sur le visage. Et ca me plombe carrémént le moral, je ne vois que ca  
:cry: . J'aimerais savoir s'il existe des solutions concretes. Je reve d'avoir un joli visage, et ne pas ressembler a une jeune fille qui entre tout juste dans la période acné. Si vous avez des soluitons, n'hésitez donc pas. Merci d'avance :)
C
49 ans là 2187
Pour avoir eu de l'acné entre 11 et 25 ans, je peux te comprendre.

Hormis le recours à des interventions sérieuses sur la peau, je ne crois pas qu'il existe de solution miracle.

Prends rendez-vous avec un dermato, il te dira ce qu'on peut faire selon ton niveau de cicatrices. Mon frère qui en a eu une sévère, il a subit une dermabrasion qui a un peu amélioré l'état de sa peau. Ca se pratique en hiver car ça rend la peau très sensible et qu'il ne faut pas l'exposer au soleil durant qq temps.

J'ai lu sur internet que ça se pratiquer au cabinet du dermato, mais mon frère lui l'a subit en hôpital.
G
32 ans 23
Merci. C'est encore plus agacant quand on voit des visages quasi parfaits. Je n'ai pas de boutons d'acné juste des cicatrices. Je vais essayer de prendre rendez vous oui. Merci quand meme
R
39 ans 15384
Moi j'en ai quelques unes,et d'après mon dermatologue,seul le laser peut sauver ma peau désormais,ayant un terrain fragile ( couperose stade 2 ) je ne peux me permettre de la dermabrasion qui la rougirait encore plus ...
Et le laser,c'est très cher ...
G
32 ans 23
Déja le laser est cher, et je ne veux surtout pas passer par là. Je sais que ces marques s'atténuent au bout de un ou deux ans, mais je trouve trés long. J'aimerais essayer la creme d'abricot qui est assez cher, mais qui enlève pas mal de marques
44 ans Nice 2811
Je trouve que l'huile d'argan est pas mal aussi pour atténuer les cicatrices ;)
G
32 ans 23
Oh super, j'en ai chez moi. Merci :)
61 ans Seyne sur Mer 3357
cecilious a écrit:
Je trouve que l'huile d'argan est pas mal aussi pour atténuer les cicatrices ;)


Kikou
L'huile d'argan??? Et tu en met combien de fois par jour et comment l'appliquer stp
Merci
G
32 ans 23
C'est de l'huile, donc il vaut mieux l'appliquer le soir quand on est chez soi car c'est assez gras. L'application est tres simple, il suffit d'en mettre un peu sur son doigt, coton tige ou autre et de l'etaler sur le visage, sans en mettre énormément. J'ai commencé hier, on verra les résultats
C
49 ans là 2187
Ca peut marcher sur les cicatrices récentes, mais sur les plus anciennes ???
61 ans Seyne sur Mer 3357
gogo_96 a écrit:
C'est de l'huile, donc il vaut mieux l'appliquer le soir quand on est chez soi car c'est assez gras. L'application est tres simple, il suffit d'en mettre un peu sur son doigt, coton tige ou autre et de l'etaler sur le visage, sans en mettre énormément. J'ai commencé hier, on verra les résultats


Ok merci je vais essayer on verra bien ;)
R
39 ans 15384
Encore une fois,on cours chez le dermato avant car ca marche pas toujours. Les miennes sont indélébiles,meme avec toutes les huiles du monde !!
T
58 ans 11
la microdermabrasion peut se faire à la maison, mais pour gommer réellement les cicatrices ou agir sous les boutons d'acné il n'y a que les masques ou peeling aux alpha/beta hydroxy acide. le plus important des trois est l'acide salicylique (peu dosé dans l'eau précieuse qui est irremplaçable en cas d'acné au passage) que l'on peut utiliser seul à 20 puis 30% après acclimatation. le mieux est un mélange salycilique/glycolique : imparable !
38 ans ile de la réunion 1647
Y'avais un produit à base de bave d'escargot ma ptite soeur l'a utilisée pour une grosse cicatrice sur le genou ca a pas mal marché mais je saurais dire le nom du produit ça fait longtemps :/
2149
pour les cicatrices d'acné je te conseille triacnéal sa été un produit miracle pour moi ;)

je cite ma routine du moment ici si sa eut t'aider
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_171117_75.htm
B I U