MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

1502
Bon je viens de jeter un oeil sur un site de jouet (Toy'*us)
Je pense que je vais lui acheter des jouets du style baton de pluie, des animaux eclabouseurs pour  
le bain plus tard, ou encore des cubes en tissus.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
C'est quoi le baton de pluie? :shock:
1502
c'est un jeu en forme de baton decoré, avec des billes ou paillettes a l'interieur et le fait de le mettre à l'envers ca fais du bruit. c'est comme le principe de la boite à meuh. lol
35 ans Le havre :) 2066
On m'a à offert un aussi un bâton. Moi aussi je trouve sa mieux d'avoir des truc intelligent, y'a plein de gens qui vont lui offrir des trucs genre peluche, doudou...
Ce que j'ai acheté ce n'est pas spécialement pour Noël mais c'est à partir de 6mois donc pour l'instant sa linteresse pas. Les truc de bain on en a mais elle s'en fout encore ^^ j'ai pris un grand bain avec avant hier était simpa mais pas facile la baignoire n'est pas grande lol

Les livre Jojo l'assticot, Chloé l'araignée je trouve sa super je vais rajouter à sa liste.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Nous aussi on a déjà un truc pour le bain mais pour l'instant il est dans le carton vu que Léo n'est même pas assit encore.
Je vois pas ce que c'est le baton dont vous parlez.

Sinon la compote cet après midi c'était la cata.
Mr pleurait et voulait pas la manger mais on recommencera demain.

Et pour finir dites moi comment vos bébés réagissent quand vous allez chez qqn.
Hier on a été chez ma belle soeur et dès qu'elle voulait prendre Léo il a commencé à hurler avec des grosses larmes et tout.
Toute l'après midi il pleurnichait ou pleurait,ça se voyait qu'il avait peur.
Dun coup je me demande si c'était juste parce qu'on était ailleur qu'à la maison et qu'il y avait beaucoup de monde qu'il connaissait pas ou parce qu'il a pas fait sa sieste de 14h30 dans son lit mais dans la voiture ou alors il est sauvage vu qu'il a que moi et papa au quotidien(vu que nos parents ne sont pas là).
Je me demande si finalement c'était une bonne idée de lui faire un rytme et tout.
J'avoue que je suis un peu perturbée depuis hier(et lui s'en fout^^).
35 ans Le havre :) 2066
Alors nous on a pas un bébé "sauvage" suivant ce que m'ont dit les gens elle sourie Et va avec tout le monde et ils sont surpris, mais sa se peux que sa change le pédiatre nous avait prévenu. Je suis chiante avec les explication mais il m'avait dit qua cet age ils se rendent compte que les autres ne sont pas leurs parents et donc pleurent. Cest pour ca que la nuit ils peuvent faire des cauchemars car ils cogite et sa les reveillent. Par contre elle à beaucoup de mal à dormir ailleurs que dans son lit donc on doit partir plus vite si elle est fatigué car même dans nos bras elle pleure de fatigue. Sa vient du caractère du bébe mon pédiatre ma même dit que c'était normal et bon signe.

On est en vacances et hier soir elle voulait SON lit donc elle a hurlé de fatigue jusqu'à 23h ... La pauvre elle me faisait pitié :( obliger de rester avec elle car les parents de zhom dormaient juste à côté (ils non pourtant rien entendu :lol: ) et j'ai réussi au bout d'une heure en respirant doucement et fort comme du yoga. Du coup sa la rassurée, elle s'est calmée et endormie dans mes bras en 5 minutes... J'ai cru que je n'aller pas réussir !
La elle dort même si elle se réveille en couinant un peu mais c'est déjà mieux.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Jusqu'à maintenant Léo allait dans les bras de tout le monde,il souriait et tout.
Il y a 2 semaines j'ai une amie gothique qui est vénu et là c'était le drame(mais je me dis que les boucles d'oreilles,les cheveux noirs,les lunettes et tout ça lui a fait peur).
Et dimanche il avait vraiment peur.
Après il y avait quand même pas mal du monde,on était pas à la maison,il a pas fait sa sieste de 14h30 dans son lit et les gens parlaient très fort.
Même là je viens de parler avec mes beaux parents sur skype et il a pleuré dès qu'il les a vu.
J'espère que ça ira dans 2 semaines en Pologne sinon je vais passer une sale semaine.
35 ans Le havre :) 2066
Ah :? Ce n'est qu'une passe mais sa peut durer un petit moment :? peut être que la 1 ère journée il aura peur mais au bout d'un moment il va s'y faire. Ma niece à eu cette passé et on ne pouvait plus l'approcher, à un an c'est mieux mais des que sa mère s'éloigne elle hurle comme pas possible.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'ai des doutes depuis dimanche sur ma façon d'élever Léo :?
Jusqu'à maintenant je trouvais génial qu'il aie son rytme,qu'il fasse ses sieste dans son lit et tout et là je me demande si de temps en temps il faudrait pas faire un truc inhabituel(genre ne pas lui donner le bain par exemple).
Après voila les psy disent qu'un enfant "rytmé" est rassuré et heureux parce qu'il sait ce qui va se passer dans la journée et je me dit que simplement il a réagit comme ça dimanche parce qu'on a changé le déroulement de sa journée.
Enfon pour vous dire ce matin on devait aller faire un truc et on l'a embarqué donc du coup là ou on devait être dehors Léo dort et après le biberon de 14h dès que papa débarque on va au centre commercial faire des boutiques donc sa journée est completement réorganisée.
Et puis quand on va partir au bled il va avoir une semaine assez mouvementée avec les sorties le soirs et tout donc ça va l'aider.
Au pire il va pleurer la première journée.
Par contre l'avion ça me fait peur.J'espère juste qu'il va pas hurler pendant 2h de vol :?
35 ans Le havre :) 2066
Moi aussi j'aurais peut qu'elle pleure :? Je sais que si elle est fatiguée elle pleure même sur les genoux. Encore 2h de vol sa va mais c'est l'attente dans l'aéroport qu'est chiant :( mais si jamais l'occasion se présenterais je le ferais quand même.

Pour le rythme je ne sais pas si c'est vraiment parcequil à ses habitudes, sauf si il était fatigué, si on sort sans quelle est dormi ou quand c'est l'heure bin on doit repartir plus vite. Je sais que le plus important la qu'on est en vacances c'est de la laisser dormir au moins le matin ( si elle veut) et l'aprem on sort. C'est sur que pour eux c'est chiant de bouger et de changer de rythme d'un coup mais bon on ne va pas rester cloîtrer à la maison, moi je continue ma vie en respectant au max son sommeil, parfois sa passe, parfois sa casse :?
La première journée sera peut étre dur à cause du voyage et du remu ménage, mais à cet âge la ils prennent vite ces marques.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Pour partir j'ai pas trop le choix.Soit c'est l'avion soit rien du tout parce que je prendrai pas le car ni rien de ce genre?
Même seule je l'ai fait 2 fois il y a bien longtemps et plus jamais je le refairai.
J'ai lu que quand le bébé prend l'avion au moment de décollage et aterissage il faut lui donner à boire ou à manger pour que ses oreilles se débouchent facilement et comme on part à 14h ça tombe bien.
Après j'espère qu'il fera sa sieste mais je veux pas avoir qqn juste à côté parce que j'aurai besoin de la place.

Purée c'est tellement compliqué d'être mère.
Surtout quand on a personne à côté pour aider.
Ma mère est loin,ma belle-mère encore plus et la seule personne qui est là c'est ma belle soeur qui est elle même enceinte donc ça arrange pas les choses.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
MiliondolardBaby :
Avec quelle compagnie pars tu en avion?

Si tu pars avec Luthan*a, tu peux prendre avec toi en babage à main une poussette canne (dimensions : 15 X 30 X 100) en plus de ton babage à main normal.

Ensuite si bébé pèse moins de 14kg, tu peux demander un "bassinet" à l'hotesse de l'air. c'est une sorte de lit bébé / table à langer qui s'adapte sur le siège devant toi pour faire dormir bébé pendant le vol.

En plus, cela te donne la possibilité de monter en premier dans l'avion ;)

La compagnie Lot le fait aussi.

Je me suis renseignée car nous partirons en pologne en Avril et cet été mais mon bébé est plus grand il va avoir 16 mois demain. ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Ah ouais vous partez pour de bon?
Moi je pars avec Wizzair.C'est une compagnie low cost donc je compte pas sur grande chose.
En même temps un billet à 75€ aller-retour tout compris j'ai pas à me plaindre.
Ils prennent aussi la poussette et le siège auto et tu passes avant tout le monde.
La différence c'est juste que la nourriture est payante mas ça je m'en fous parce que 2h sans je peux supporter et puis ma maman me fait toujours mes plats préférés quand je débarque ^^
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
non, nous ne partons pas pour de bon, nous allons passer 3 semaines chez des amis dont une semaine à Mikolajki.

Je suis une accro de la pologne et j'ai beaucoup d'amis là bas et cela fait bientôt 3 ans que nous n'y sommes pas allés et j'avoue que cela commence à me manquer.

On partira peut être y vivre un an lorsque bébé 2 sera là.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi je pars la semaine prochaine et je suis déjà toute excitée.
La dernière fois j'étais enceinte et là je vais débarquer avec un bébé dans le bras.
Par contre moi c'est plutôt sud-ouest(Czestochowa et Wroclaw si tu connais un peu).

Titia,Esmeralda vous etes ou les filles?
B I U