MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

35 ans Le havre :) 2066
Coucou ! À ta place je serai aussi toute contente di aller :)

Ici toujours en vac j'ai un bébé de rêve qui souris et rigole toute la journée c'est super  
agréable. On lui a fais goûte une tranche de citron vert elle a adorée et en a réclamer et elle sur vibreur jusqu'à avoir la tranche dans la bouche. Par contre elle lèche au lieu d'ouvrir la bouche. C'était marrant ^^

Sinon côté perso si le directeur de l'université et le recteur de lacademie refuse mon inscription tardive a la fac je ne pourrai pas faire mon stage donc avoir ma licence et j'aurai le contrat avec la nounou dans le baba... J'apprends sa 1 mois avant le stage et la demande de dérogation était jusqu'au 18 nov. donc y'a des chance qu'on me refuse. Je suis furax d'être obliger de me réinscrire (170€) alors que sa pourrait être plus simple sans tout ce chichi et qui ya des chances pour que sa ne se fasse pas ! Heuresement qu'on se renseigne un peu avant (on est 2) sinon on aurait même pas su sa...

Voilà sinon demain je vais acheter un xylophone en forme de coccinelle chez g*fi à Cali pour Noël c'est trop mignon :)

Et vous sa va ?
1502
moi je suis là aussi.

Ici ça va bien, Jules va toujours au sein et j'ai toujours du lait donc allaitement maternel exclusif. J'en suis tres heureuse.

Ce soir j'étais chez ma mere, Jules a commencé à pleurer de grosses larmes, je suis rentré à la maison pour lui donner son bain. (j'habite à coté de chez maman) Je les mis dans l'écharpe pour rentrer et au final il s'est calmé et s'est endormi dans l'écharpe. Je l'ai toujours sur moi c'est trop bien cette echarpe.

La sage femme vient jeudi pour peser Jules, pour que je verifie si il continue à bien grossir avec mon lait exclusif.
35 ans Le havre :) 2066
Cool si sa fonctionne toujours :) avec le portage en écharpe sa accentue le lait il paraît.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Cool que tout va bien chez vous.

Chez nous depuis 1 semaine il y a que des changement.
On a commencé les fruits et légumes et la première fois c'était génial,ensuite c'étaient des gros crises des larmes,hier la carotte est déjà mieux passé et ce midi la poire est passé comme une lettre à la poste.
Donc Léo a déjà gouté la fameuse soupe polonaise,la pomme,la poire et la carote.Et demain c'est patate,après demain un truc qui s'appelle poti doux et après on attaque les patate douce et la bettrave.
Pour le potidoux je tien tout de suite à souligner que c'est pas parce que j'ai envie de lui donner les legumes oubliés etc. (comme par exemple le topinambour du Texas hein titia lol)mais juste pas ce que c'est tout petit et je préfére avoir ça qu'une tranche de potiron parce que ça pourrit plus vite).
Et hier mr a décidé de passer au 4 biberons.
Donc là c'est que le debut mais on lui donne 240ml et il tient sans pleurer.
Ca a chamboulé un peu sa journée (et la mienne aussi) mais on va arriver à s'organiser.
L
46 ans grenoble 38 296
hello les filles

soucis d'ordi de mon coté du coup je suivais la conversation sur mon tel portable mais diffcile de repondre avec.
Bref nous de notre coté ca va bien. Emilio est toujours en moyenne à 5 tétées. Toujours une pendant la nuit, vers 3/4h... c'est rude, mais bon on suit son rythme.
Maintenant il fait plein de truc avec ses mains, c'est super rigolo. Et je te choppe Sophie la girafe et je la mets dans la bouche. Et je te caresse le sein en tetant. Et j'attrape les jouets du portique.
Il commence à eclater de rire quand on le bizouille et chatouille. Il papote beaucoup, on a des conversations super marrante, ou il cause à ses jouets. Il tient bien sa tete quand on le met sur le ventre.
Pour voir on lui a fait gouter du roquefort car il nous regardait en manger. Il a fait des grands yeux et grand sourire.

Je vois que de votre coté ca va bien aussi c'est coool nos bébés sont extra :mrgreen:
35 ans Le havre :) 2066
loonea a écrit:
Je vois que de votre coté ca va bien aussi c'est coool nos bébés sont extra :mrgreen:

Carement :D

Nos petits bout évoluent en même temps c'est marrant :) cali fais a peu près la meme chose :) tu commences quand la diversification Loonea?

Milion c'est quoi le potidoux? C'est le potiron, potimarron ou un truc qu'on connaît pas ici ?
Moi je ramène du choux fleur et du potiron de Bretagne je vais en congeler pour plus tard.
Cool qu'il soit passe à 4 bibs :) nous elle a globalement le même rythme mais sa varie de jour en jour.

Un truc que j'aimerais tester cest de faire des yaourt au lait de bébé car je crois que c'est encore lourd à digérer pour bébé ceux au lait de vache et ceux industriels spéciale bébé sont bourer de sucre ( la c'est flagrant). Vous aller faire comment vous, passer directement au yaourt pour adulte?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Alors le potidoux(je sais même pas si ça s'ecrit comme ça ni si c'est vraiment ça le nom pou j'ai mélangé tout) ça ressemble au potiron mais c'est tout petit,vert et un peu marron/jaune.
La dame m'a dit que c'est comme le potiron,potimaron et le reste et ça serre pour la soupe et purée.
Je l'ai pris parce qu'entier c'est plus facile à conserver mais je vais le faire lundi(demain c'est la patate^^).
Bon sinon pour la deuxième journée à 4 biberons Léo a bien tenu sans même raler ni rien.
Du coup ça m'a complètement désorganiser ma petite routine mais à partir de demain Léo va faire les siestes "des grands" c'est-à-dire le matin comme d'hab et vers 13h.
Et il gardera la troisième vers 18h30 sinon ça va pas être possible.
Il est génial mon fils je vous jure lol
Pour les yaourt ça me fait peur aussi parce que c'est vraiment bourré de sucre et ça c'est même pas la peine.
J'ai pas de machine à faire des yaourts donc je pense que Léo va manger des yaourts natures avec un peu de canelle par si,la vanille pas là l'histoire de lui donner un peu de goût mais pas de sucre.
Pour les gateaux etc. je vais les faire maison aussi.
Enceinte je faisais mon pain,les cookies,les gateaux etc. mais là il me manque de temps.
D'ailleurs il faut que je rammène de chez moi du maïs soufflé parce qu'encore une fois on le trouve pas ici.
C'est excelant pour les bébés et ça les occupent.

loonea bien sur qu'ils sont extra nos bébés.Telles mères telles fils(ou fille) :lol:
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Vola le truc s'appelle patidou et pas potidou(il me semblais qur le nom clochait un peu) et ça ressemble à ça:
http://chezsonia.over-blog.com/article-35558104.html
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui je ne connaissais pas ! Moi j'ai un petit potiron et coupé sa se conserve super bien, même en morceaux au congele.
Et tu vas lui commencer quand les yaourts? Moi du coup j'aimerais bien commencer la cuillère par ça mais j'ai peur que les yaourts adultes ne soient pas bon à 4mois. Sinon une machine coûte 15€ chez gifi je verrais ça. Et la cannelle y'a pas de risque d'allergie? Je suis chiante avec mes allergies car je suis allergique à pas mal de chose et je croyais qu'il fallait attendre mais je me trompe peut être.
Le mais souffle c'est comme les céréales chocopops mais nature ?

Moi elle dort de 10 à 12h, de 14 à 16h et soit de 19h à 20h et a 21h30 dodo ou elle part pour sa nuit à 19h comme tout de suite :S on attend mais elle roupille. Et le matin maintenant c'est 8h30.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
ggggrrrrrrr :evil:
Je viens de me rendre compte qu'avant hier j'avais repondu et ma reponse est pas là.

Pour le patidou je l'ai pris parce que la dame emballé déjà la marchandise et y avait que ça dehors.J'aurais préféré le potiron mais on va faire avec les moyen du bord.
Pour l'instant Léo mange de tout et il a pas d'allergies.
Il pleure plus par contre la moitié de purée reste sur son chiffon.
Mais bon,l'essentiel c'est qu'il s'éclate.

Le maïs soufflé c'est comme les crustilles de Belin mais en plus gros et c'est que de la farine de maïs et de l'eau.
Ca ressemble à ça ---> http://www.edziecko.pl...cko/51,105020,7649885.html?i=5
C'est un truc qu'on peut donner au bébé sans risque d'allergies ni rien.

Pour la machine à yaourts je trouve ça con que pour faire des yaourts il faut quand même ajouter un yaourt nature et comme on peut pas acheter 1 seul les 7 autres risquent se retrouver à la poubelle :?
Moi ce que je veux c'est la machine à pain parce que je déteste petrir le pain mais j'adore pain maison
Enceinte je faisais tout toute seule mais là c'est une autre histoire lol

Bon sinon Léo a completement changé son rytme.
Mais il a tout decidé tout seul sans qu'on le force.
Et la nouveauté c'est qu'on le couche sous sa couette et on le retrouve en diagonale les jambes en l'air.
35 ans Le havre :) 2066
Ah ouai je connaissais pas non plus, j'en apprend avec toi ;)

Pour les yaourts on en mange a la maison mais j'ai vu sur un site que les yaourts sont donné bien plus tard, donc j'attendrais. Par contre pour le pain nous on achète, en plus j'ai un zhom qui se lève le matin très tôt pour aller chercher du pain ;) alors pourquoi s'embêter ;) non j'en ai déjà fait je sais que sa fait tous tout seul, ou alors il faudrait que je cuise la pâte dans le four, mon supra super robot pétri mais je suis faignante :roll:

Quand tu prépares tes légumes tu met de la patate dedans?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Au debut je mettais les legumes et fruit un par un mais cette semaine je vais mélanger.
Aujour'hui c'était patate/carote(qui passe toujours bof bof) et demain aussi et mercredi je vais essayer la patate douce.

Moi pour le pzin j'adore pain maison et la boulangerie en bas est pas top.
Et en plus comme je vais avoir ma machine je vais faire les brioches,le pannetone et tout.
D'ailleurs faut que je le dise à la familia comme ça ils vont déjà avoir l'idée du cadeau pour moi.
35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles sa va?

Moi sa va un peu naz en se moment, je dort bien, fais des siestes mais je suis fatiguée lol je doit trop dormir :roll: je ne sais pas si c'est le temps mais Cali et son papa c'est pareil.

Ici Cali va bien elle pousse :) elle me fais rire a parler dans les aigues (comme sur ma nouvelle vidéo fb) des fois je me demande si il n'y a pas un monstre dans la maison lol

Sinon Noël approche a grand pas, on part en vac le 18 dec donc il faut que je me motive a mettre le sapin...
Cali est revenue a 3 bibs par jour, des fois le dernier est à 16h30 alors je peux vous dire qu'à 8h30 le lendemain matin elle est affamée :lol:

Milion quand pars tu en Pologne? Peut etre que tu es déjà partie. Sa se passe bien la diversification?

Bisous les filles !
1502
Ici Jules grandit aussi. La sage femme est passé hier matin, il fait 5kg235 et dans 3 jours il aura 2 mois.

Ca passe trop vite grrr

Cette nuit Jules a fait 23h30/8h30, j'en ai profité pour me reposer aussi j'etais trop naze.

C'est les travaux à la maison en ce moment car on va faire monter une cheminée, elle arrive jeudi prochain donc faut preparer le mur.

On est beaucoup sorti aussi ces derniers temps, dans les magasins, et Jules est très sage ;)

On a fait notre sapin hier, bon c'est le premier qu'on fait chez notre "chez nous", Jules ne comprendra pas et n'y fera même pas entention mais bon.

Je commence la réeducation périnéale la semaine prochaine, bon ça me gene , certes pendant 9 mois c'etait porte ouverte mais bon lol c'est pas une raison, mais faut le faire.


Million, ca y est t'es parti?

Titia, ta fille est trop craquante!
35 ans Le havre :) 2066
Merci EsMeRaLdA :kiss:

Il dort bien ton petit bout dit donc ! On a de la chance d'avoir des bébés sage :)
B I U