MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

1502
c'est clair qu'on a de la chance.

Perso pendant ma grossesse, meme à 8mois de grossesse, je dormais pres de 12h par nuit. lol il a du prendre l'habitude lol
35 ans Le havre :) 2066
Moi je dormait beaucoup mais je me réveiller souvent :roll: mais je voyait bien que de 20h à 9h elle ne bougeait plus.
Pourvu que sa dure ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou les filles,
chez nous aussi tout va bien(et pourvu que ça dur).
Léo est à 4 biberons par jour:8h30-12h15-16h00 et 20h.
A midi il a en plus de 210ml la purée de légumes et à 16h une compote.
Pour l'instant la diversification se passe bien.Il a déjà gouté une pomme,une poire,une patate,une patate douce,une carote et le fameux patidou(qui est très sucré et ressemble beaucoup au potiron).
J'hesite encore pour les légumes verts et fruits exotiques mais dès mon retour je crois qu'on va les attaquer.
On part dimanche et là je commence à stresser un peu.
Heuresement que là la papa nous accompagne à l'aéroport et là bas mes parents vont venir nous chercher.
Bien sur comme pour la valise de la mater celle pour partir j'ai même pas commencé.

Aufait ça vous arrive d'avoir la nostalgie de grossesse ?
Moi à chaque fois quand je passe à côté de la matérnité je sens une nostalgie.
C'est fous comment le temps passe vite.

pour le sapin de Noel on va le faire dès mon retour.
Pour nous aussi ça va être le premier vrai Noel chez nous avec un diner,sapin et tout.

Bisous les filles
35 ans Le havre :) 2066
Ah bin il mange super bien ! Je viens de congeler du potiron que j'ai rapporté de Bretagne pour plus tard.

Bon courage pour le voyage, heuresement qu'il n'y a pas trop de vol, je te souhaite qu'il n'y est pas de retard...

Sinon pour la nostalgie, oui encore, dès que je passe devant je me dit "ahh ya pas si longtemps j'y était..." quand je voit un accouchement a la télé j'ai envie d'y être :) (la maso)
Mais bon la on a un peu fait les fous hier et je n'ai plus de pilule car j'ai perdu l'ordonnance de renouvellement :oops: :roll: pas bien ( a cause de zhom :roll: ). Je sais qu'on est plus fertile après l'accouchement mais j'espère quand même que sa va rien faire, si je suis malade pendant mon stage pas top mdr pis même, déjà que le temps passe trop vite avec Cali je n'ai pas envie de la partager encore, on va attendre minimum l'année pro ! Sa se voit que c'est pas lui qui est malade mdr
Quand je voit les photos c'est fiiou impressionnant comment elle a grandie, et la je voit que certains pyj 6mois sont trop court... :cry:
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
C'est clair qu'ils grandissent trop vite.
J'ai vu une voisine du palier cet aprem.Je l'ai vu la semaine de mon accouchement et j'étais étonnée que sa fille avait déjà 9 mois(je pensais qu'elle avait max 5) et là quand je lui ai dit que Léo allait avoir 4 mois la semaine prochaine c'était elle la surprise.

Bon les filles j'ai besoin d'aide.
Je mets quoi dans le sac à langer que je prendrai dans l'avion?
J'ai mis des couches/lingettes/alaise/serum phy/compresses,thèrmomètre,les fringues d'echanges(pantalon/collants/tee shirt/body),une couverture,son "bouquin" préféré(un truc en tissu avec un petit chinois qui pendouille),la lait+eau pour la journée et là je bloque.
Et dans la grande?
Y a des trucs à part les fringues que je devrais prendre?
Je prends son tapis d'éveil et une espèce de portique qu'on accroche au transat ou siège auto.
35 ans Le havre :) 2066
Je dirai doliprane, mouche nez, une peluche qui fait du bruit si il a l'habitude de dormir avec de la musique, un bonnet au cas ou, son carnet de santé, à part ça je ne voit pas.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Merci titia !!!
J'avais complètement zappé le carnet de santé.
Doliprane j'ai mis dans la grande valise parce que même s'il a la fièvre dans l'avion je préfére de ne rien lui donner la haut et attendre qu'on soit sur la terre ferme.
Et pour le reste tout y est déjà.
Bon je file.
Bisous
35 ans Le havre :) 2066
Bon voyage !
35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles,

J'espere que vous allez bien :)

Ici Cali a eu un petit coup de froid, une petite gastro du coup on a été voir le pediatre ce soir, elle est sous medoc.

Coté évolution a bientôt 4mois elle commence a se retourner, elle n'y arrive pas, elle se met juste sur le côté mais son bras l'empêche d'aller sur le ventre.
Elle est fan des cheveux, quand elle joue avec les miens elle est morte de rire, bon elle m'en arrache au passage mais c'est trop drôle ^^ Elle est toujours a 3 bibs par jour avec de longues siestes, le dernier biberons étant a 17h et le levé a 8h30-9h.
Les body 6mois commencent a être juste pour certains pfffiioouuu les pantalons deviennent trop courts, c'est pas juste de grandir si vite lol

Demain elle va 2 heures chez la nounou pour l'adaptation ! Je vais avoir le coeur serré mais faut bien !

Moi j'ai vu le gynéco pour le bilan après l'accouchement, tout est bien remis et je vais avoir enfin un stérilet youyouyou :)

Et vous sa va bien?
L
46 ans grenoble 38 296
hello Titia et les filles,

Alors de mon coté ca va bien.Emilio est toujours adorable bien que les nuits soient de plus en plus difficiles. Il se reveille 2 à 3 fois par nuit depuis une semaine... c'est rude.
Il capte ses pieds depuis qq jours. C'est surtout dans le bain que c'est amusant, il est fasciné car il les voit dans l'eau et du coup il se courbe et leve les pieds pour les voir. Donc le bain devient difficile à donner dans ses conditions là. Mais ca nous fait bien marrer.
Il ne se retourne pas pour le moment, mais par contre reste un bon moment sur le ventre quand on le met dans cette position.
Pour le moment pas de maladie, le pb c'est que moi j'ai un petit rhume et j'essaye de pas lui refiler. Et je vous laisse imaginer comme c'est difficile de pas lui faire des bisous...
Sinon nous allons déménager le 3 Janvier, du coup c'est carton et compagnie dans l'appartement.
Mon genyco n'a pas voulu me mettre le sterilet sous pretexte de risque d'infection ( ce que je concois) mais je ne suis pas du tout sujette aux infections ou au mycoses. Du coup je suis sous pillule microdosé pour l'allaitement et j'en ai marre, je l'oublie tout le temps. C'est fou parce qu'avant d'etre enceinte je n'ai jamais eu de d'oubli de pillule. A tous les coups je vais retomber enceinte plus vite que prevu, on verra meme si je prefere pas.
35 ans Le havre :) 2066
Nous aussi on a prévu de déménager l'année prochaine, la demain on met l'appart en vente huhuhu j'espere que sa va aller vite (même si je ne pense pas :()...

Il ne veut pas définitivement te mettre le sterilet?? Moi j'oubliai déjà la pilule avant mais depuis l'accouchement c'est horrible du coup je lui ai dit qu'il été hors de question que je continue comme ça.

Cali ces pieds elle s'en fiche royalement lol même si on lui montre elle va les regarder et c'est tout. Le ventre elle aime bien aussi mais au bout d'un moment elle se met en mode avion et chouine :lol:

Pas cool ton rhume, soigne toi bien.
L
46 ans grenoble 38 296
hello,

comment vont les petits bouts ?
Ici on fait aller, Emilio a eu son premier rhume. Nez bouché, voix enraillé. Utilisation du bouche bébé très pratique mais il hurle des je l'approche de son nez. Aujourd'hui il a carrement plus de voix, mais il garde son sourire, il continue de vouloir causer à ses jouets mais on entend juste des petits couinements.
35 ans Le havre :) 2066
Coucou !

Cali sort d'une légère gastro, mais c'est mieux. Tout a l'heure on va pour sa visite des 4mois, vaccins et pesage :) Le mouche bébé fonctionne bien ici mais elle hurle la pauvre :cry:


Et dite les filles sa vous dit que l'on se suive sur un nouveau post? Les nouvelles mamans d'aout 2012 on leur propre post et on pourrait aller dans la section "bébé est la" !

Je viens de le faire je vous met le lien :

http://www.vivelesrond...m/viewpost_3025737.htm#3025737
B I U