MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclenchement par acupuncture?

49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Coucou les filles!

C'est encore moi. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu recours à l'acupuncture pour aider au déclenchement de leur accouchement, et connaître vos avis et expériences.
Comme je  
l'ai dit dans un précédent post, ma choupette est, d'après les estimations, macrosome (à 32SA+4J, 48cms et plus de 2,5 kilos). Ce qui donnerait à terme une pucinette de 55cms et 4,5 kilos. Certaines s'en souviennent peut-être, mais j'ai un peu paniqué, maintenant, et surtout grâce à vous toutes, ça va mieux ;)
Le gynéco ne préconise ni de déclenchement médicalisé, ni de césarienne pour le moment, mais veut que je commence l'acupuncture à partir de la 37SA (le 15 avril), pour tenter un déclenchement "naturel" vers la 39SA, pour limiter un peu les "dégâts". DPA normalement prévue le 13 mai, et si cette technique fonctionne, avancée à la fin avril.
La sage femme m'a expliqué que c'était une histoire d'énergie, qu'il fallait que je sois dans une certaine disposition d'esprit, et qu'on pouvait faire tout ce que l'on voulait, si le bébé n'était pas "prêt", l'acupuncture n'y ferait rien, elle ne peut agir sur son énergie...
Alors vos témoignages sont le bienvenus les filles. Ça a marché, ou pas, etc... Merci d'avance :)
40 ans 224
Moi j'ai testé à partir de 41 semeines j'avais rdv tous les 2 jours à la mater pour contrôle echo, monitoring et acupuncture pour faire murir le col mais ça a rien donné le fait que tu commence plus tôt est pas mal je pense que ça va laisser le temps d'agir, si tu as peur tu peux aussi demandé un décolement des membranes, par contre ça fait mal mais ça marche dans 75% des cas m'avait dit la sage femme (devine qui était dans les 25% restant ... :roll: )
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Coucou Tigrou,

Si je me souviens bien, ton fiston est finalement arrivé à J+10. Et franchement si le décollement des membranes c'est douloureux et qu'en plus, ça n'est pas sûr que ça marche, je crois que je vais éviter ;)
45 ans bretagne 489
et bien moi jai fait la séance d acuponcture le matin à 11h, j'ai perdu les eaux vers 17h et accouché à 23h..

donc pour moi oui çà a marché (j'ai ressentie des choses dans mon ventre après) j'étais à j-2 et c'était une troisième grossesse.

pour moi l'accuponcture a fonctionné, pour d'autre l'homéopathie...

bon courage
B I U