MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul du salaire de la nounou

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
femmechocolat a écrit:
Je ne comprends pas , elle n'aura ma pépette que 24 H par semaine et 36 semenaines par an et elle peut calculer son salaire  
sur une année complète?

C'est ton AM qui t'a d'emblée demandé un contrat en année complète ?
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas parce que souvent c'est ce qu'elles font car elles savent que le calcul de leur salaire sera plus avantageux pour elle qu'avec un contrat en année incomplète.

Quand j'ai embauché ma nourrice je lui ai dis que je préférais le contrat en année incomplète car je comptais ne pas mettre mon fils en garde plus de 5 semaines dans l'année (43 semaines d'accueil) et que je pouvais déterminer à l'avance quelles seraient les semaines de garde.

Dans ton cas, je pense qu'il aurait effectivement été plus avantageux pour toi de signer un contrat en année incomplète avec ton AM. D'autant plus que tu travailles dans le milieu scolaire et que tu peux déterminer à l'avance toutes les semaines où ton enfant ne sera pas gardé par sa nounou et que tu as n'as besoin que de 36 semaines de garde par an.
48 ans gagny 3067
boheme a écrit:
bin non elle doit calculer sur une année incomplete!!!36 semaines!!



perso je pratique le calcul en année incomplète car j'ai pas mal de congés ms tt ça se négocie à la signature du contrat car il y a des nounous qui refusent l'année incomplète car moins avantageux pr elles !!

sinon avec pajemploi, tu édite via le net le bp de ta nounou dc je ne vois pas l'intérêt d'en faire un en plus !!

la seule chose que moi je fais en plus (les heures sont payées que si elles sont faites) je fais un détail mensuel des heures sups, des absences de ma fille(dc décompte de l'heure sup et frais d'entretien ms paiement de la journée) comme ça la nounou s'y retrouve et comprend le calcul du salaire

sinon 2,80 ce n'est pas cher !! la mienne prend 3,5 net pr heure et 3,60 en heure sup et 3 euros pr l'entretien et idem pr les repas (ms je ls fournis car cela me revient bcps trop cher)pt être ausi parce que je suis en idf
48 ans gagny 3067
mizirlou a écrit:
femmechocolat a écrit:
Je ne comprends pas , elle n'aura ma pépette que 24 H par semaine et 36 semenaines par an et elle peut calculer son salaire sur une année complète?

C'est ton AM qui t'a d'emblée demandé un contrat en année complète ?
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas parce que souvent c'est ce qu'elles font car elles savent que le calcul de leur salaire sera plus avantageux pour elle qu'avec un contrat en année incomplète.

Quand j'ai embauché ma nourrice je lui ai dis que je préférais le contrat en année incomplète car je comptais ne pas mettre mon fils en garde plus de 5 semaines dans l'année (43 semaines d'accueil) et que je pouvais déterminer à l'avance quelles seraient les semaines de garde.

Dans ton cas, je pense qu'il aurait effectivement été plus avantageux pour toi de signer un contrat en année incomplète avec ton AM. D'autant plus que tu travailles dans le milieu scolaire et que tu peux déterminer à l'avance toutes les semaines où ton enfant ne sera pas gardé par sa nounou et que tu as n'as besoin que de 36 semaines de garde par an.



la plupart de mes cops ont été obligées de faire en année complète car les nounous leur imposaient et comme il y a une très forte demande, elles en profitent !!

la dame de la RAM est scandalisée qd je lui ai dit ça ms c'est pourtant vrai: pas juste ms vrai !! :roll:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Les ass. mat. qui obtiennent un contrat en année complète alors que les parents ont besoin de moins de 47 semaines de garde sont supers gagnantes alors ! Non seulement leur salaire mensuel de base est plus élevé avec ce type de contrat, mais en plus elle travaille moins que prévu étant donné que les parents ne vont pas nécessairement refiler leur gamin à garder alors qu'eux-mêmes sont en congés.
Bref ça me dépasse ce chantage de la part des nounous. Je trouve que ça donne une mauvaise image de la profession que de profiter de parents qui n'ont pas forcément le choix.
Dans ma région, l'offre est moins forte que la demande et beaucoup de nounous n'arrivent pas à trouver d'enfant à garder. Mais ça ne les empêchent pas d'augmenter leurs tarifs, de demander des indemnités d'entretien plus élevées que la norme sans que cela soit justifié, de demander plus d'un mois de congés en été (dans mon quartier c'est fréquent), d'imposer de fournir le repas de l'enfant pour facturer ça de plus aux parents... Bref parfois il y a vraiment de l'abus ! Mais bon, ça c'est un autre débat...

Sinon pour le bulletin de salaire, c'est le relais assistantes maternelles qui m'a vivement recommandé d'en faire un, parce que le récapitulatif de Pajemploi n'est pas assez clair et détaillé.
Beaucoup d'ass. mat par chez moi préfèrent avoir un bulletin de salaire établi par les parents.
Personnellement je préfère aussi et je trouve ça beaucoup plus clair que le doc de Pajemploi. Et ça ne me prend pas beaucoup de temps à faire puisque j'ai déjà rentré toutes les formules de calcul dans le bulletin de salaire sur Excel.
4467
plus d'un mois en été ???
c'est quand même compliqué pour les parents. Je prends notre exemple, on n'est que tous les deux. Il n'y a qu'une mamie qui est handicapée d'un bras et ne peux pas s'occuper d'un petit enfant. le papa n'a pas de congé d'été cette année car il vient d'être embauché en CDI. Et moi (si je travaillais car je prends un congé parental jusqu'en septembre), je ne peux pas prendre plus de 3 semaines, et encore c'est plutôt 2/2.5 et en plus en aout (en juillet c'est impossible)...

on verra quand on cherchera une nounou (mi mai si on n'a pas de place de crêche) si elles sont "exigeante" comme par chez toi. Je ne sais même pas si l'offre est suffisante, mais on ne peut pas chercher avant de savoir si on a une place en crêche vu que c'est notre choix préféré (la crêche).

en tous les cas si je prends un exemple à 3€ de l'heure + 3€ d'entretien (et disons que je fournis les repas,je pense que ce sera plus économique avec le baby cook!) sur 47 semaines et 10H/jour sur 4 jours (snas compter heures sup éventuelles) :

3€*4 jours * 10 heures * 47 semaines = 5640€
+10% congés payés = 6204€
+ 3€ entretien *4*47 = 564€

total = 6768
/12 mois = 564€/mois

est-ce que les congés payés se calculent aussi sur l'entretien?

est-ce que j'ai oublié quelque chose?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
at2933 a écrit:

en tous les cas si je prends un exemple à 3€ de l'heure + 3€ d'entretien (et disons que je fournis les repas,je pense que ce sera plus économique avec le baby cook!) sur 47 semaines et 10H/jour sur 4 jours (snas compter heures sup éventuelles) :

3€*4 jours * 10 heures * 47 semaines = 5640€
+10% congés payés = 6204€
+ 3€ entretien *4*47 = 564€

total = 6768
/12 mois = 564€/mois

est-ce que les congés payés se calculent aussi sur l'entretien?

est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Ta méthode de calcul n'est pas correcte.
Etant donné que tu as besoin de 47 semaines d'accueil dans l'année, c'est un contrat en année complète.
La méthode de calcul pour déterminer le salaire mensuel de base de ta nourrice serait donc la suivante :

3€ x 40h d'accueil par semaine x 52 semaines / 12 mois = 520€ par mois (sans les indemnités d'entretien et les frais de repas).

Je ne peux pas te dire si c'est 520€ brut ou net puisque je ne sais pas si les 3€ de l'heure que tu indiques sont en brut ou en net.

Avec les congés payés (10% du salaire total brut) soit
520€ x 10% = 52€
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mizirlou a écrit:

Avec les congés payés (10% du salaire total brut) soit
520€ x 10% = 52€ par mois
4467
ok merci !!

en fait peu importe les 3€ je voulais connaître la méthode et j'ai oublié qu'il fallait prendre 52 semaines.

merci beaucoup de ton aide, c'est plus clair maintenant!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ravie d'avoir pu t'aider ! ;)
B I U